| callopsittes malade | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dolly38 Nouveau
Nombre de messages : 43 Age : 70 Localisation : eyzin pinet Emploi : sans Loisirs : les oiseaux Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: callopsittes malade Mar 12 Juin - 7:36 | |
| bonjour, ma callo me parait pas en forme, elle a du mal a respirer quand elle vole!
elle es apprivoisée, je pense a un rhume, mais elle n'a pas les narines qui coulent.
je n'ai pas de véto avaire par chez moi et encore moins de médicaments
que dois-je faire svp
ya t'il un traitement comme on dit de grand-mère que je pourrais lui faire
sinon elle mange normalement | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: callopsittes malade Mar 12 Juin - 15:23 | |
| S'il y a la possibilité de la mettre un peu au chaud cela peut améliorer son état, sans autres symptômes il est difficile d'en dire plus pour l'instant. Il faut surveiller son état. | |
|
| |
dolly38 Nouveau
Nombre de messages : 43 Age : 70 Localisation : eyzin pinet Emploi : sans Loisirs : les oiseaux Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: callopsittes malade Mar 12 Juin - 15:38 | |
| | |
|
| |
luna 52 Habitué
Nombre de messages : 1175 Age : 42 Localisation : haute marne Emploi : a la recherche Loisirs : cinéma, oiseaux Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: callopsittes malade Mer 13 Juin - 7:17 | |
| bonjour dolly, est -ce un mâle ou une femelle? As tu remarqué , les problèmes respiratoires seulement après avoir volè?
| |
|
| |
dolly38 Nouveau
| Sujet: Re: callopsittes malade Mer 13 Juin - 7:31 | |
| c'est une femelle, oui c'est surtout quand elle vole | |
|
| |
luna 52 Habitué
Nombre de messages : 1175 Age : 42 Localisation : haute marne Emploi : a la recherche Loisirs : cinéma, oiseaux Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: callopsittes malade Mer 13 Juin - 8:04 | |
| quel age as t-elle? est-ce qu'elle fait des oeufs de temps en temps? car ma femelle me faisait ça également et cela signifié qu'elle avait un oeuf dans le ventre, cela appuie sur les sacs aériens et elle était très essoufflé après le vol et du mal à voler.
| |
|
| |
dolly38 Nouveau
| Sujet: Re: callopsittes malade Mer 13 Juin - 8:57 | |
| oui 2 oeufs a grand intervalle elle est née en septembre | |
|
| |
luna 52 Habitué
| Sujet: Re: callopsittes malade Mer 13 Juin - 9:18 | |
| donc il se pourrait qu'elle est peut être un oeuf, si tu peux essayer de palper doucement son ventre pour voir. | |
|
| |
dolly38 Nouveau
| Sujet: Re: callopsittes malade Mer 13 Juin - 9:34 | |
| | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: callopsittes malade Mer 13 Juin - 11:49 | |
| Si elle est en période de ponte il est souhaitable de rajouter du calcium soluble (calci-lux) dans l'eau de boisson pour améliorer le tonus musculaire nécessaire à la ponte de l'oeuf en plus de son rôle dans la formation de la coquille de l'oeuf. Il semblerait qu'elle à tendance à s'épuiser pour pondre ce qui explique l'intervalle de temps entre chaque oeuf et son essouflement. Quel est l'intervalle entre chaque oeuf ?
Il ne faut pas oublier non plus que la fréquence respiratoire ainsi que la fréquence cardiaque d'un oiseau est beaucoup plus élevée que chez l'être humain: Au repos la Fr (fréquence respiratoire ) d'une calopsitte est d'environ 80à 120 battements par minute. La Fc (fréquence cardiaque) est de l'ordre de 200 à250 battements par minute. Après un effort ces chiffres sont beaucoup plus importants. Plus l'oiseau est petit plus ces chiffres sont grands | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: callopsittes malade | |
| |
|
| |
| callopsittes malade | |
|