Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bien choisir ma calopsitte .

Aller en bas 
+4
peper
Eraul
manonp
Carca
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Carca
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : Etudien
Loisirs : Foot
Date d'inscription : 13/06/2012

Bien choisir ma calopsitte . Empty
MessageSujet: Bien choisir ma calopsitte .   Bien choisir ma calopsitte . Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:47

Bonsoir, Voilà cela fait une petite semaine que j'ai décider
D'avoir une calopsitte . Je suis tombée amoureux de leur crête :P. Mais je ne c'est pas Dutout à quoi m'attendre. Je débute niveau oiseaux , il y a une semaine j'ai trouvé une messange charbonnière qui n'arriver pas a voler donc je lui donne à manger pour qu'elle puisse aller mieu. Mais niveau calopsitte je n'y connais pas grand chose . J'ai déjà essayer de voir si il y avait des éleveurs sur Paris je n'est pas trouver . Et il bon de l'acheter en animalerie ? Elle sera aussi gentil que celle d'un éleveur ? Comment choisir celle qui a l'aire le plus en forme quel signe ?
Que faut il prévoir dans la cage ?

Merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Bien choisir ma calopsitte . Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir ma calopsitte .   Bien choisir ma calopsitte . Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:55

Sur Paris il y a pleiinnnns d'éleveurs !


Déjà un bon point : tu viens te renseigner avant l'achat...

Mais pour ma part, on parlera de tout ça demain, je vais dormir, mes révisions sont terminées Smile


Regarde par ici : C'est encore en projet, mais il y a pleins d'info !

https://calopsitte.forumactif.com/t20747-projet-bien-adopter-une-perruche-calopsitte
Revenir en haut Aller en bas
Carca
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : Etudien
Loisirs : Foot
Date d'inscription : 13/06/2012

Bien choisir ma calopsitte . Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir ma calopsitte .   Bien choisir ma calopsitte . Icon_minitimeJeu 14 Juin - 23:06

Oh sa tombe bien ben si tu a des adress d'éleveurs sur Paris envoie moi un message en
Privée avec les adresses j'ai pas trouvée moi ;(
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Bien choisir ma calopsitte . Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir ma calopsitte .   Bien choisir ma calopsitte . Icon_minitimeVen 15 Juin - 7:07

Voilà déjà une petite liste d'éleveurs du forum, il y en a vers Paris, mais à Paris même je ne suis pas sûr.

https://calopsitte.forumactif.com/f9-liste-des-eleveurs

Pour répondre à tes questions, je te recommande d'adopter 2 calopsittes et non une seule. La cage doit être spacieuse mais pas forcément haute : profondeur MINI 50 cm environ ( 75 et au delà c'est le top), largeur mini 100 cm ( au delà c'est top), et la hauteur, je ne sais pas trop, je dirais comme la largeur minimum.

La cage doit contenir les gamelles, des perchoirs et des jouets ^^

Voilà une vidéo de ma cage, le nid n'est utile que pour la reproduction, si tu ne veux pas d'oeufs tu ne poses pas de nid ^^.



https://www.youtube.com/watch?v=wMnFoSac5qk&feature=plcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
Carca
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : Etudien
Loisirs : Foot
Date d'inscription : 13/06/2012

Bien choisir ma calopsitte . Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir ma calopsitte .   Bien choisir ma calopsitte . Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:03

Ah oui tu a une belle le cage !! , mais elle et énorme moi sa rentre pas chez moi :/ j'habite dans une chambre d' etudien je peut pas me permettre sa :/. Et alors c'est grave si on les achète en animalerie?
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Bien choisir ma calopsitte . Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir ma calopsitte .   Bien choisir ma calopsitte . Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:27

Considères tu grave d'alimenter un commerce de vente d'oiseaux qui ne respecte pas (en règle générale il y des exceptions) leur locataire en achetant là bas une calo totalement appeuree et triste que tu payeras 3 fois plus cher que chez un éleveur?
Revenir en haut Aller en bas
Carca
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : Etudien
Loisirs : Foot
Date d'inscription : 13/06/2012

Bien choisir ma calopsitte . Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir ma calopsitte .   Bien choisir ma calopsitte . Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:30

Oui mais les éleveurs son super loin de chez moi je ne peux pas y aller :(
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Bien choisir ma calopsitte . Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir ma calopsitte .   Bien choisir ma calopsitte . Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:32

Le probléme en animalerie est que la pluspart du temps il est impossible de connaitre l'origine des oiseaux. Les animaleries se procurent des oiseaux peu chers et donc de mauvaise qualité bien souvent (Lutino chauve par exemple) afin de faire une marge confortable, ils les vendent bien souvent plus cher que les éleveurs pour une qualité similaire voire meilleure. De plus les soins en animaleries sont inconstants, parfois les oiseaux sont sains, et d'autres fois ils sont malades ou porteurs de maladies. Ca arrive que ce soit aussi le cas chez des éleveurs malhonnètes, demande a voir les boxs, si c'est pourri, n'achètes pas... bref c'est au feeling sauf avec des éleveurs que tu connais.


Dernière édition par Eraul le Ven 15 Juin - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Bien choisir ma calopsitte . Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir ma calopsitte .   Bien choisir ma calopsitte . Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:34

Là je peux pas, je regarderais ce que je trouve sur Paris même ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Carca
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : Etudien
Loisirs : Foot
Date d'inscription : 13/06/2012

Bien choisir ma calopsitte . Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir ma calopsitte .   Bien choisir ma calopsitte . Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:38

Bha je pense que quan j'irai l'acheter je vais bien les énervées je vais leurs posées 30 question Smile sinon sera t'elle aussi gentil et facil à apprivoisé que celle d'un éleveur
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Bien choisir ma calopsitte . Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir ma calopsitte .   Bien choisir ma calopsitte . Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:40

Non bien plus farouches en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Carca
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : Etudien
Loisirs : Foot
Date d'inscription : 13/06/2012

Bien choisir ma calopsitte . Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir ma calopsitte .   Bien choisir ma calopsitte . Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:45

Mais il y a moyen de les rendre gentil ? Ou c'est fini ?
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Bien choisir ma calopsitte . Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir ma calopsitte .   Bien choisir ma calopsitte . Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:47

Un éleveur te proposeras du sauvage, du MAN ( pas mauvais ce type d'élevage), ou de l'EAM tres apprivoisé mais a décoonseiller à cause des gros effets secondaires de ce type d'élevage. En animalerie tu auras du sauvage hors de prix et de l'eam mal fait et hors de prix...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
Carca
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : Etudien
Loisirs : Foot
Date d'inscription : 13/06/2012

Bien choisir ma calopsitte . Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir ma calopsitte .   Bien choisir ma calopsitte . Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:51

Ah d'accord , chui désolé de poser tellement de questions mais j'ai peur de mal faire les choses . Heureusement que vous êtes la pour m'aider !!! J'ai déjà lu quelques post pour les rendre gentil Smile avec du millet . Ben écouter je pense que se week-end je l'aurait , lundi je vous montre une photo :P
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Bien choisir ma calopsitte . Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir ma calopsitte .   Bien choisir ma calopsitte . Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:09

pour apprivoiser un oiseaux une seul solution LA PATIENCE et surtout ne l’achète pas en animalerie a tu regarder sur leboncoin par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Carca
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : Etudien
Loisirs : Foot
Date d'inscription : 13/06/2012

Bien choisir ma calopsitte . Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir ma calopsitte .   Bien choisir ma calopsitte . Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:12

Oui j'ai déjà vue quelque annonce mais elle son relativement chère et puis loin parfois donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Carca
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : Etudien
Loisirs : Foot
Date d'inscription : 13/06/2012

Bien choisir ma calopsitte . Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir ma calopsitte .   Bien choisir ma calopsitte . Icon_minitimeSam 16 Juin - 0:22

Ah , aussi une chose dites moi je veux un mâle absolument comment on le reconnait :/
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

Bien choisir ma calopsitte . Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir ma calopsitte .   Bien choisir ma calopsitte . Icon_minitimeSam 16 Juin - 9:11

si tu achètes chez un vrai éleveur, il t'aidera à trouver un mâle (normalement les éleveurs sont honnetes !)
sinon les mâles, pour le type sauvage ont le masque bien jaune et les joues oranges alors que la femelle ça fait très effacé. pour les autres types je ne sais pas reconnaitre vraiment.

Peper te propose leboncoin, moi je te le déconseilles au vue de mon expérience et de tout ce que j'y vois. le mieux est de trouver sur ce forum un éleveur qui serait peu loin de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Carca
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : Etudien
Loisirs : Foot
Date d'inscription : 13/06/2012

Bien choisir ma calopsitte . Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir ma calopsitte .   Bien choisir ma calopsitte . Icon_minitimeSam 16 Juin - 11:05

D'accord merci des conseils vous êtes génial!!
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Bien choisir ma calopsitte . Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir ma calopsitte .   Bien choisir ma calopsitte . Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:27

je lui proposait le boncoin par exemple car carca nous dit que sur le forum les éleveur sont trop loin de chez elle c'était un plan B
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

Bien choisir ma calopsitte . Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir ma calopsitte .   Bien choisir ma calopsitte . Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:44

oui oui bien sur Peper j'avais bien compris. et puis moi je lui déconseilles seulement je ne lui interdit pas ! mais je sais qu'il peut y avoir de bonnes offres sur leboncoin, seulement, c'es plus dur d'y déceler les bonnes des mauvaises affaires...

sinon Carca, tu es en pleine recherche de ta calopsitte. mais au niveau de la cage, du temps que tu vas lui consacrer, le problème des vacances, le prix de tout l'équipements et de l'oiseau (ou des oiseaux car deux c'est toujours mieux), la place qu'il occupera (intérieur ou extérieur), des problèmes avec les éventuels autres animaux ou personnes pouvant etre allergiques....et j'en passe !
tu y a pensé ? besoin d'un conseil ? tout est "prêt" ?
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Bien choisir ma calopsitte . Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir ma calopsitte .   Bien choisir ma calopsitte . Icon_minitimeSam 16 Juin - 15:38

Moi je mets toutes mes annonces sur lbc... Il n'y a pas que des arnaqueurs !
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Bien choisir ma calopsitte . Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir ma calopsitte .   Bien choisir ma calopsitte . Icon_minitimeSam 16 Juin - 15:42

bettymat a écrit:
seulement, c'es plus dur d'y déceler les bonnes des mauvaises affaires...

Il suffit de faire attention, on voit bien les annonces, les propos tenus, si c'est un éleveur passionné ou un arnaqueur...

Partout on trouve des pourris de toute manière...
Revenir en haut Aller en bas
immortalsnake
Membre trés actif
Membre trés actif
immortalsnake


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : étudiante en pharmacie
Loisirs : danse orientale et scrap-booking
Date d'inscription : 15/06/2009

Bien choisir ma calopsitte . Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir ma calopsitte .   Bien choisir ma calopsitte . Icon_minitimeSam 16 Juin - 16:15

pour avoir eu une calopsitte en chambre d'étudiant comme tu dis, fais très attention au fait que dans une chambre d'étudiant, on n'a pas de place mais on doit quand même mettre plein de choses ! donc plein de coins et recoins où elle peut aller se fourrer sans pouvoir en sortir. Moi j'avais pas de problème, elle se laissait faire, donc je savais la rattraper comme je voulais. Par contre si tu prends en animalerie, elle se laissera pas forcément faire donc veuille à ce qu'elle ne puisse pas tomber dans un trou où tu aurais du mal de la récupérer.
Ensuite, attention aux prises électriques et câbles qui trainent (ordi, chargeur GSM,...) non seulement elle peut te les ronger mais elle pourrait s'électrocuter.
Attention aux fenêtres ! rideau pour éviter qu'elle se cogne dedans pensant qu'il n'y a pas de vitre, et bien sûr, fenêtre fermée quand elle sort...
Et ensuite, je reprends l'interpellation de bettymat au sujet des allergies etc : on le pense peut-être pas, mais une calo ça fait énormément de "poussières" ! sans oublier les plumes. Donc, même si pas d'allergies, ce qui était mon cas, j'étais quand même souvent malade ! La pièce fait quoi, 9 mcarré, on aère une heure par jour comme on peut, bref dis toi que tu ne vivras plus dans une chambre, mais dans une volière.
Donc fais gaffe à ta santé et à la sienne aussi !
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

Bien choisir ma calopsitte . Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir ma calopsitte .   Bien choisir ma calopsitte . Icon_minitimeSam 16 Juin - 16:41

je ne voulais pas t'offenser manonp loin de là ! Bien choisir ma calopsitte . Sad

je n'ai pas dis que toutes les annonces sur leboncoin était mauvaises.
seulement pour un novice (et je l'ai été il y a quelques mois) c'est vite fait de se faire avoir et d'acheter hors de prixdes oiseaux qui ont été maltraité, n'ont plus de queue et qui saignent des pattes à cause de la bague mal mise. tout ça parce que l'éleveur, apparement passioné dans l'annonce, n'attendait que le fric pour se débarasser de "ces sales bêtes qui sont mauvaises comme tout".

donc voilà je mets en garde Carca, aussi bien sur les annonces, que sur la bonne santé de l'animal, et voir si il n'est pas farouche, qu'il a été bien élevé. questionner la personne sur l'animal ça permet de se faire une idée du degrès de passion sur ces oiseaux là.
et surtout ne pas acheter des eam, très cher et ayant jamais reçu le vrai comportement d'un oiseau, mais aussi sur le prix d'une calo (qui n'est pas eam)


j'espère etre bien comprise Bien choisir ma calopsitte . 61

sinon oui les allergies mon dieu quelle horreur ces pjumes et ces graines qui volent partout dans la pièce. et le plus "insupportable" je pense, c'est leur chant/cris. une vraie fanfare au lever du soleil, c'est à dire à cette époque de l'année, à 6/7H du matin ! Bien choisir ma calopsitte . Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien choisir ma calopsitte . Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir ma calopsitte .   Bien choisir ma calopsitte . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien choisir ma calopsitte .
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: