Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Problème d'adoption

AuteurMessage
cisca
Membre trés actif
Membre trés actif
cisca

Féminin
Emploi : étudiante
Loisirs : animaux et sports

Problème d'adoption Empty
MessageSujet: Problème d'adoption   Problème d'adoption Icon_minitimeVen 15 Juin - 20:49

Bonjour,

A plusieurs reprises, j'ai eu besoin de changer un petit de nid, a chaque fois, ca a échoué:

La première fois, une femelle avait 7 petits et l'autre seulement deux, j'ai donc voulu équilibré un peu, et j'ai mis le plus petit sous la deuxième femelle qui avait un petit du même age. Le petit a été retrouvé mort le ledemain.

J'ai une autre femelle qui était célibataire ( le mâle a décider de se faire 3 femelles, mais comme chez les humains, il ne sait occupé que d'un seul nid) et qui a priori ne nourrisait pas son nouveau né. Alors là pareil, j'ai déplacé le petit chez une femelle qui avait un tout petit aussi. Le soir, l'adopté était mort, mais pas le sien.

Enfin, suite a 4 petits retrouvés morts écrasés dans un nid, seul le plus grand ( une dizaine de jours) semblait était inerte de toutes blessures. Je l'ai déplacé sous un couple du même âge et pareil, il est mort le jabot vide alors que les autres du couple adoptants étaient nourris.

Comment faite vous pour que vos adoption se passe bien?
Revenir en haut Aller en bas

Problème d'adoption
Page 1 sur 1