| mon élevage | |
|
+6DUDULE peper jackycab toto bénédicte colette claverie 10 participants |
Auteur | Message |
---|
colette claverie Super Membre
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: mon élevage Lun 18 Juin - 11:56 | |
| nichée bourke lors de manipulation quotidienne , l'albinos vient du nord de chez thiérry ,elle est accouplée avec un fb et a fait 4 opaline fb petit couloir qui relie deux volières ! voilà chez moi voilà chez eux ! distribution du matin ,ici wifi ,calo trouvée sur la voie publique ,jamais réclamée ,jamais déclarée perdue ! les plumes salement taillées elle marchait au sol à la merci des chats ,des chiens ,des prédateurs de tous poils .......elle a un statut spécial dans l'élevage ,adore les petits pois ! le kak chems en vadrouille , il rentre sans problème en volière lorsque je lui tends la gamelle il s'y pose et réintègre la volière ,il n'est pas farouche ,mais pas familier non plus ,n'aime pas qu'on le touche , et je ne le touche pas , il sort tous les jours une heure ,dans le jardin sous filet et sous surveillance . petite volière ferplast ,repro kak ,accolée à une volière plus grande ,reliée par un petit couloir ,fermé pendant repro . | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: mon élevage Lun 18 Juin - 16:06 | |
| très coloré, très végétal et exotique toutes ces images. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: mon élevage Lun 18 Juin - 16:48 | |
| Ca doit être agréable de se balader dans tes volières Les Bourkes Opaline, elles sont vraiment vertes ou c'est la photo ??? | |
|
| |
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: mon élevage Lun 18 Juin - 16:52 | |
| oui , mais les volières d'agrément c'est fait pour , au détriment de certitudes quant à la repro et aux résultats pas toujours ceux espèrés ......
Dernière édition par colette claverie le Mar 19 Juin - 11:18, édité 1 fois | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: mon élevage Lun 18 Juin - 17:44 | |
| Très belles volières , j'aime bien la première photo | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: mon élevage Lun 18 Juin - 19:37 | |
| un hamac dans se jardin avec une bon cocktail c'est les vacances chez soin très jolie j'adore | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: mon élevage Lun 18 Juin - 22:11 | |
| Trés agréable comme cadre. Content d'avoir des nouvelles de la femelle albino.... ATTENTION à ton "couloir", il y a des mailels de grillage qui ne sont pas coupées à ras, c'est une cause trés fréquente d'accident, surtout avec les bagues ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: mon élevage Mar 19 Juin - 9:50 | |
| volière de jeunes bourkes avec leur mère fin de sevrage ,("bébés TAN = tripotés au nid ) sur 7 naissances 4 survivants et une mère éloignée du mâle avec ses petits car elle n'arrête pas de pondre ,elle me fait peur . Sur le toit de la volière ,on aperçoit une mandarine évadée depuis avril ,qui a fait son nid et ds lequel elle couve toujours les mêmes oeufs !très habituée au jardin ,,on voit le filet au dessus ,recouvert en partie d'une passiflore , dt les fruits font bientôt faire des tas de guirlandes ,une corde fait le tour du jardin servant de perchoir aux qq calos ,autorisés à voler en semi- liberté ,sous surveillance ,les oiseaux man et les eam catastrophe . abri des faisans ,bambous pliés lors de la pousse ,souples ils sont malléables ,à droite arbre à faisan , le bananier a bien voulu repartir du pied ,tant mieux . volière n°1 , oiseaux pouvant se reproduire sous contrôle ,2 oeufs par nids ,les autres st laissés ds le nid pour ne pas inciter à la reponte ,5 couples ,8 nids . majorité de calo ,un kak chems ,un croupion opaline veuf , bourke mâle séparé de sa femelle pour excés de ponte . volière n° 2: 22 calo , 2 croupions mâles solitaires , pas de nid ,ponte au sol ,oeufs jetés ......... je vais réviser le grillage du couloir ,car au départ ts les picots étaient bien repliés de façon à ne pas provoquer de cata . couloir très emprunté en dehors de la repro des kk . | |
|
| |
| Sujet: Re: mon élevage Mar 19 Juin - 10:04 | |
| akila de lucheux ,à qui le mâle (fb )fait des infidélités notoires , il préfère les blondes , et il a deux autres femelles lutino !!! en bref peu d'espèces ,les calmes compatibles à la vie communautaire ,excepté croupion égaré qui nourrissent tt le monde . pour finir le tour du jardin ,mon élevage de cactus ! à noter que jusque sur le mur il y a des oiseaux mosaiqués ! | |
|
| |
| Sujet: Re: mon élevage Mar 19 Juin - 10:23 | |
| arbre à faisan ,ces derniers adorent leurs baies ,appelé "chèvre feuille de l'himalaya ,( leycesteria ) fruits de la passion ,on voit le perchoir en corde ,le filet par endroits est rendu par des perches en bambou près de 5 mètres wifi ( calo trouvé ,aux plumes massacrées ( je râle toujours de ces actes là ) profite d'un peu de liberté perché sur une liane de passiflore . heureusement les calo st dociles , ce qui n'empêchent pas des paniques incontrôlées , seul le filet empêche les accidents . | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: mon élevage Mar 19 Juin - 11:16 | |
| Magnifique !C'est en effet très exotique ! | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: mon élevage Mar 19 Juin - 17:43 | |
| J'ai bien vérifié le département du Tarn ne se trouve pas sous les tropiques. Quelle belle verdure un régal pour les oiseaux. Il est vrai qu'un grand filet tendu est une bonne idée qui n'est pas souvent exploitée | |
|
| |
| Sujet: Re: mon élevage Mar 19 Juin - 18:33 | |
| Disons que pour le filet , le configuration du lieu s'y prête, deux murs latéraux relativement hauts ,sur le devant un muret , s'ouvre sur un vallon avec des acacias ,des sureaux ,un ruisseau ,des orties des ronces et des ougères ,un vallon ou" la main de l'homme ne met jamais les pieds " ,restait "pluka " couvrir le petit jardin pour ouvrir les volières ....
j'ai vécu sous les tropiques..... et la nostalgie ne m'a jamais quitté , ceci expliquant cela sans doute.... | |
|
| |
jo59 Membre très très actif
Nombre de messages : 853 Age : 40 Localisation : DOUAI (NORD) Emploi : Agent Logistique Loisirs : Mes oiseaux, bricolage, foot, vélo, promenade Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: mon élevage Mar 19 Juin - 20:56 | |
| Très joli colette | |
|
| |
Petra Membre trés actif
Nombre de messages : 212 Age : 61 Localisation : Netherlands Vlissingen Emploi : Verzorgende Loisirs : Kromsnavels valkparkieten computer Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: mon élevage Mar 19 Juin - 20:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon élevage | |
| |
|
| |
| mon élevage | |
|