| mon projet fou | |
|
+37fabienne1803 fjr1300 tatisse maza braila15 Eraul wetron pinky Mxdams ondulee71 Calypso02 mavie bénédicte helene76 coco&chanel swadyn alpikoi mamou62 jacques61 mela38 luna 52 manonp pascal62 colette claverie libellule Dario38 bialine jo59 DUDULE Baptiste76 frabil lolo psittaphile74 jackycab maxlou Lapous christian34 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
christian34 Membre trés actif
Nombre de messages : 221 Age : 74 Localisation : Montpellier Emploi : retraité Loisirs : nature-vidéo Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: mon projet fou Ven 22 Juin - 11:40 | |
|
Dernière édition par christian34 le Dim 2 Juin - 8:45, édité 1 fois | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: mon projet fou Ven 22 Juin - 11:58 | |
| un projet fou comme tu dis magnifique ...................................................... lapous
| |
|
| |
maxlou Membre d'honneur
Nombre de messages : 3266 Age : 43 Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti Emploi : chauffeur pl Loisirs : les animaux Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: mon projet fou Ven 22 Juin - 12:02 | |
| | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: mon projet fou Ven 22 Juin - 12:09 | |
| Qu'est ce qu'ils vont être heureux les oiseaux dedans pour voler ! Bonne continuation ,beau projet | |
|
| |
Nombre de messages : 221 Age : 74 Localisation : Montpellier Emploi : retraité Loisirs : nature-vidéo Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: mon projet fou Ven 22 Juin - 12:41 | |
| merci, bé j'espère bien qu'ils seront heureux, mes 4 poulettes ont l'air heureuses en tout cas, et pour mon trèfle? ça va faire ou pas | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: mon projet fou Ven 22 Juin - 12:53 | |
| La réalisation est exemplaire Il faut une bonne dose de tenacité et de courage pour arriver au bout d'un tel projet malgré les soucis de santé. Pour le projet un peu fou il y eu pire je pense. http://www.facteurcheval.com/histoire.html Une similitude serait elle liée à la profession ? (oui j'ai "suivi l'homme" depuis un certain temps sur internet dans ses réalisations vidéo après mon achat d'un HDC 700 )
Dernière édition par psittaphile74 le Ven 22 Juin - 12:56, édité 1 fois | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: mon projet fou Ven 22 Juin - 12:55 | |
| Alors la j'adore ,le rêve !... | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: mon projet fou Ven 22 Juin - 13:04 | |
| Superbe réalisation ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: mon projet fou Ven 22 Juin - 13:36 | |
| Super j'adore aussi !Tu pense planté quelques arbes/arbustes dedans ? | |
|
| |
| Sujet: Re: mon projet fou Ven 22 Juin - 13:37 | |
|
Dernière édition par christian34 le Dim 2 Juin - 8:46, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: mon projet fou Ven 22 Juin - 13:43 | |
|
|
| |
| Sujet: Re: mon projet fou Ven 22 Juin - 13:50 | |
|
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: mon projet fou Ven 22 Juin - 22:33 | |
| ON peut dire que tu es un passionné Et l'observatoire St Jacques tu l'as laissé quand tu es venu t'installer en pays Montpellierain ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: mon projet fou Ven 22 Juin - 22:50 | |
|
Dernière édition par christian34 le Dim 2 Juin - 8:47, édité 1 fois | |
|
| |
jo59 Membre très très actif
Nombre de messages : 853 Age : 40 Localisation : DOUAI (NORD) Emploi : Agent Logistique Loisirs : Mes oiseaux, bricolage, foot, vélo, promenade Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: mon projet fou Sam 23 Juin - 8:18 | |
| Alors là je dis RESPECT!!! Ta volière est magnifique, les bassins c'est le top! J'adore ta vidéo et quand je la montrerai à mon entourage ils verront qu'il y a plus fou que moi | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: mon projet fou Sam 23 Juin - 8:39 | |
| Tu peux toujours essaye de mettre quelques arbres /arbuste pour au pire créer des perchoirs pour les futurs occupants ! | |
|
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: mon projet fou Sam 23 Juin - 8:51 | |
| C'est le bonheur total cet espace !! Félicitation pour la construction et le travail fourni (la vidéo est super bien faite) Qui sur le forum ne souhaiterai pas offrir cet espace à ces oiseaux ? Je rêverai de pouvoir avoir cette place, je pourrais peut-être un jour mais à plus petite échelle. Je rêverai que mes bébés trouvent d'aussi bonne conditions de vie. | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: mon projet fou Sam 23 Juin - 9:13 | |
| A propos de la plantation j'ai l'exemple d'une volière où sont plantés des arbres et arbustes des résineux des feuillus et des bambous. Seuls les résineux et les bambous subsistent j'ai d'ailleurs été surpris que les bambous résistent, il faut dire aussi qu'ils sont en nombre et densité assez importante et comme la pousse est très rapide cela peut expliquer cette résistance, pour les résineux il n'y a aucun soucis. La volière est très grande et surtout assez haute. Voici une photo ou l'on apercoit un peu la plantation
Dernière édition par psittaphile74 le Sam 23 Juin - 9:40, édité 2 fois | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
| Sujet: Re: mon projet fou Sam 23 Juin - 9:17 | |
| Le bambou peut aussi apporté de l'ombre et un peu de fraicheur ...Par contre les resineux j'ai peur avec la seve ... | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
| Sujet: Re: mon projet fou Sam 23 Juin - 9:31 | |
| Il est vrai que dans cette volière j'ai le plus souvent vu des becs droits perchés sur les résineux les crochus eux utilisaient ce qu'il restait des arbres feuillus!! Quelques becs droits de la volière sur un résineux Pour faire un essai il suffit de prendre des plantes dans un gros pot et de voir comment les oiseaux et les arbres se comportent!! Pour les bambous qui poussent rapidement il suffit de garder quelques pots à l'extérieur de la volière et d'intervertir si nécessaire avec ceux de l'intérieur le temps qu'ils se refassent une santé. | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: mon projet fou Sam 23 Juin - 9:46 | |
| Je n'avais pas encore vu ce sujet ! Ta volière est immense ! Tes oiseaux vont avoir de la place ! Seul point qui n'a pas était soulevé, j'ai toujours entendu dire qu'il ne faut jamais mettre des oiseaux de bassecour avec des oiseaux de cages et de volière, car les oiseaux de bassecours pouvaient transmettre des maladies aux oiseaux de cages et de volières !
En tout cas, c'est super ! | |
|
| |
| Sujet: Re: mon projet fou Sam 23 Juin - 9:57 | |
|
Dernière édition par christian34 le Dim 2 Juin - 8:47, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: mon projet fou Sam 23 Juin - 10:03 | |
| et oui Dario, on me l'a dis aussi, mais comment faire, ma femme veut garder les poules (et moi aussi) et pas d'autre endroit, mais je suis d'accord avec toi, comme quoi on ne réfléchis jamais assez, et ces perruches n’étaient pas prévues au départ du projet... bon, faut que je retourne a ma dalle... | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
| Sujet: Re: mon projet fou Sam 23 Juin - 10:09 | |
| Les bassins sur la video font profonds ...? | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
| Sujet: Re: mon projet fou Sam 23 Juin - 10:35 | |
| Christian n'oublie surtout pas que sur le coup de midi il faudrait aller "casser la dalle" après le pastaga bien sûr Pour les plantes des yuccas ? Il existe des variétés avec des feuilles non piquantes (yucca elephantipes appelé aussi yucca du guatemala) Tu peux aussi choisir sur ces listes: http://www.parrot-and-conure-world.com/non-toxic-for-birds.html http://www.perroquet-perroquets.com/menu-plantes-arbres.php
Dernière édition par psittaphile74 le Sam 23 Juin - 10:53, édité 2 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon projet fou | |
| |
|
| |
| mon projet fou | |
|