| mon projet fou | |
|
+37fabienne1803 fjr1300 tatisse maza braila15 Eraul wetron pinky Mxdams ondulee71 Calypso02 mavie bénédicte helene76 coco&chanel swadyn alpikoi mamou62 jacques61 mela38 luna 52 manonp pascal62 colette claverie libellule Dario38 bialine jo59 DUDULE Baptiste76 frabil lolo psittaphile74 jackycab maxlou Lapous christian34 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eraul Super Membre
Nombre de messages : 1809 Age : 37 Localisation : Perpignan Emploi : Guide-Conférencier Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir... Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: mon projet fou Dim 3 Fév - 23:42 | |
| Belle réalisation! Juste une petite idée si je puis me permettre... boucher les trous dans ton rocher pour pas que les oiseaux se mettent dedans mais je crois que c'est prévu. Et sinon mettre un loquet à ta porte côté intérieur pour éviter qu'un mauvais coup de vent ne l'ouvre quand tu es dedans, même si tu as le sens autant minimiser son utilisation Sinon je suis toujours aussi fan de ton aménagement et de ton "urinoir" que l'on entend au fond | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: mon projet fou Lun 4 Fév - 0:02 | |
| Superbe travail ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Eraul Super Membre
Nombre de messages : 1809 Age : 37 Localisation : Perpignan Emploi : Guide-Conférencier Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir... Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: mon projet fou Lun 4 Fév - 0:05 | |
| Il manque plus que l’aménagement de l'abri des oiseaux | |
|
| |
maxlou Membre d'honneur
Nombre de messages : 3266 Age : 43 Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti Emploi : chauffeur pl Loisirs : les animaux Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: mon projet fou Lun 4 Fév - 6:20 | |
| un grand c'est vraiment grandiose | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: mon projet fou Lun 4 Fév - 7:33 | |
| quelle imagination! une question : que mets-tu comme oiseaux ? j'ai entendu parler de mousse de polyuréthane. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: mon projet fou Lun 4 Fév - 7:50 | |
| - libellule a écrit:
une question : que mets-tu comme oiseaux ? j'ai entendu parler de mousse de polyuréthane. Je ne connaissais pas cette espèce ! ça ressemble à quoi ??? | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: mon projet fou Lun 4 Fév - 7:59 | |
| - mavie a écrit:
- libellule a écrit:
une question : que mets-tu comme oiseaux ? j'ai entendu parler de mousse de polyuréthane. Je ne connaissais pas cette espèce ! ça ressemble à quoi ??? c'est le matériaux utilisé pour faire son rocher! c'est le genre de truc que l'on utilise en construction pour boucher les trous dans les ébrasements de porte, par exemple! les oiseaux adorent grignoter.... C'est comme le beton, certains s'y font le bec. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
christian34 Membre trés actif
Nombre de messages : 221 Age : 74 Localisation : Montpellier Emploi : retraité Loisirs : nature-vidéo Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: mon projet fou Lun 4 Fév - 8:48 | |
| merci, mais un excellent 8 me suffira bon lundi @+ | |
|
| |
Nombre de messages : 221 Age : 74 Localisation : Montpellier Emploi : retraité Loisirs : nature-vidéo Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: mon projet fou Lun 4 Fév - 8:52 | |
| pardon, j'avais zappé sans le vouloir des questions.... c'est de la "mousse expansive" qu'on trouve en bombe.... prendre la marque "Sika" fil de fer et grillage autour et hop rocher! | |
|
| |
| Sujet: Re: mon projet fou Lun 4 Fév - 9:03 | |
| pour les oiseaux, et bien j'aurais voulu mettre dans un 1er temps 2 mâles de calopsittes, mon but n’étant pas la reproduction (même si ça doit être charmant), et éviter autant soit peu les risques de bagarres si par la suite je mets d'autres variétés.... bientôt je vous poserais des questions, quoique en cherchant sur le forum je dois tout trouver par moi même, mais bon, en faisant ainsi, y'a plus d'échanges, c'est un choix... car après pose gravier, peut être cette semaine? il va me falloir réfléchir a l'achat d’ustensiles pour les graines et l'eau, quels aliments, etc et les placer ou? dans l'abri, sur le rocher! lol | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: mon projet fou Lun 4 Fév - 9:43 | |
| Vu le travail que tu as fourni jusqu'à présent, même si des réponses existent déjà sur le forum, je pense que tu as le droit au repos en nous posant tes questions pour que tu puisses avoir une réponse personnalisée ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: mon projet fou Lun 4 Fév - 9:47 | |
| | |
|
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: mon projet fou Lun 4 Fév - 10:57 | |
| C'est magnifique. J'ai hâte de voir les oiseaux profiter de cet espace. | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: mon projet fou Lun 4 Fév - 11:27 | |
| Christian : mon dernier mâle calo bagué 2012 est à céder.
Si tu me dis que tu es ok pour l'adopter, je ne mets pas d'annonce comme c'était prévu cette semaine...
| |
|
| |
| Sujet: Re: mon projet fou Lun 4 Fév - 12:32 | |
| merci Manon, mais non, pas encore... j'attends d'avoir l'enclos terminé de chez terminé mais c'est très gentil a toi passe l'annonce ... bonne journée | |
|
| |
Eraul Super Membre
| Sujet: Re: mon projet fou Lun 4 Fév - 12:33 | |
| On te gardera des 2013 | |
|
| |
| Sujet: Re: mon projet fou Lun 4 Fév - 12:36 | |
| voila, c'est une bonne idée.... | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: mon projet fou Lun 4 Fév - 12:46 | |
| Ok fine ! Je prendrai le temps de faire l'annonce, correctement, j'ai pris de belles photos ce week-end | |
|
| |
| Sujet: Re: mon projet fou Lun 4 Fév - 13:16 | |
| merci de votre compréhension, d'autant plus que ça fait 1 an que je peaufine, et je ne suis plus a quelques mois près... | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: mon projet fou Lun 4 Fév - 13:24 | |
| Si tu veux une colonie de mâle calos habitués à vivre ensemble (et qui ne sont pas pressés de quitter la volière) j'ai ce qu'il te faut ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Eraul Super Membre
| Sujet: Re: mon projet fou Lun 4 Fév - 13:33 | |
| | |
|
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: mon projet fou Lun 4 Fév - 13:39 | |
| Moi je dis plus rien car j'ai plus que 2 oiseaux à placer une femelle et pour l'autre je sais pas encre mdr | |
|
| |
Eraul Super Membre
| Sujet: Re: mon projet fou Lun 4 Fév - 13:59 | |
| Moi rien à placer... mais j'espère des bébés à venir cette année, hâte de "sortir" une femelle | |
|
| |
| Sujet: Re: mon projet fou Lun 4 Fév - 15:10 | |
| oui ok, mais bon, tu n'est pas a coté je vois.... mais nous n'en sommes pas là la je vais couler un poteau bois dans l'angle de l'abri perruches (et contre grillage enclos coins), (pour ensuite y placer une équerre et faire un plancher entre mes 2 poteaux pour supporter un petit abri discret et efficace et qui sera abrité de l'abri becs...) c'est pour mes colombes qui seront dans l'enclos coins, 1 cpl ou 2 pas plus! + le cpl de canards Mandarins quel binze! je sais pas si c'est clair ce que je raconte... mais je m'y comprends bon j'y vais | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: mon projet fou Lun 4 Fév - 15:22 | |
| moi j'aime(e) bien(g) regarder tes vidéos. ça donne(e) une im(m)pression de vacan(n)ces et surtoutde soleil! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon projet fou | |
| |
|
| |
| mon projet fou | |
|