| Gros hématome à la patte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pamela Membre actif
Nombre de messages : 72 Age : 42 Localisation : Beyrouth Liban Emploi : psychologue Loisirs : ski, natation Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Gros hématome à la patte Sam 30 Juin - 23:44 | |
| Bonjour de l'aide je vous en prie! Je déménage à l'étranger, j'ai pris ma calopsitte chez le véto, il m'a dit qu'il fallait la pucer et mieux vaut lui enlever la bague qui risque de la gêner plus tard Sauf que maintenant ma calo a la patte enflée et a un gros hématome :'( Elle ne s'appui pas du tout sur cette patte et est beaucoup moins active que d'habitude Je l'ai repris chez le vétérinaire, il n’était pas là mais son assistante m'a donné une pommade cicatrisante. Je n'arrive pas du tout à la lui mettre, elle s'enfuit vite. Son hématome semble grandir qu'est ce que je fais? J'ai lu sur les forums des choses qui me font tres peur, je ne veux pas qu'elle perde sa patte! faut-il lui metttre un antibiotique? celui de humains marche? Aidez moi svp
| |
|
| |
féfé cloclo Membre très très actif
Nombre de messages : 756 Age : 27 Localisation : ile de france (94) Emploi : AUCUN Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Gros hématome à la patte Dim 1 Juil - 8:13 | |
| Bonjour , c'est un véto aviaire ou qui s'y connait dans les oiseaux qui t'as dit ça ?o: ma veto aviaire m'a dit qu'il etait inutile de pucer un oiseau ( meme pour déménager , sauf dans certains pays ( USA par exemple ) ), la bague suffit si on arrive à retrouver l'oiseau ( on a d'ailleurs trouvé l'eleveur d'n oiseau trouvé 3 ans auparavant Grace à cela ! ) , et la bague il faut la couper uniquement si elle est gênante !! vous lui avez retiré la bague au final ? | |
|
| |
pamela Membre actif
Nombre de messages : 72 Age : 42 Localisation : Beyrouth Liban Emploi : psychologue Loisirs : ski, natation Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Gros hématome à la patte Dim 1 Juil - 9:52 | |
| Oui c'est un vétérinaire aviaire! il lui a retiré la bague, et en le faisant lui a fait mal! Ma pauvre petite a un gros hématome à la patte. ça fait maintenant 2 jours...elle s'appui pas dessus et se met en boule beaucoup :( | |
|
| |
pamela Membre actif
| Sujet: Re: Gros hématome à la patte Dim 1 Juil - 17:06 | |
| Je suis allée le revoir. il a prescrit un anti inflammatoire pendant quelques jours! J'espère que ma petite boule ira mieux avant le voyage | |
|
| |
féfé cloclo Membre très très actif
Nombre de messages : 756 Age : 27 Localisation : ile de france (94) Emploi : AUCUN Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Gros hématome à la patte Dim 1 Juil - 18:23 | |
| Ah ... Moi j'aurai changer de veto ... :/ je trouve qu'il ne pense qu'au profit : identification ( peut etre utile dans le pays ou tu veux aller ) , et maintenant retirage de bague alors que c'est très bien en cas de perte , ça prouve qu'il appartient à quelqu'un , car personnellement , en trouvent une calopsitte , je ne penserai jamais à regarder si l'animal à une puce ou non , tandis qu'une bague se voit . Et en plus si il lui a fait mal , il n'a pas l'air très expérimenté ...
Ma veto à une calopsitte baguée dans sa clinique et elle ne lui a jamais retiré !
J'espère au moins qu'il ne t'a pas fait payer l'anti inflammatoire ! | |
|
| |
mela38 Membre trés actif
Nombre de messages : 434 Age : 45 Localisation : ISERE Emploi : maman a plein temps Loisirs : mes plumes; danse country;balade;lecture; Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Re: Gros hématome à la patte Dim 1 Juil - 21:36 | |
| mets une pour voir et retourne voir le veto pour une explication car j ai jamais entendu qui faut enlever une bague qui serre a identifier en cas de perte !!!!! il ta pris combien pour un acte qui ne serre a rien juste a faire mal au oiseaux? | |
|
| |
pamela Membre actif
| Sujet: Re: Gros hématome à la patte Jeu 26 Juil - 7:58 | |
| Je reviens vers vous un peu en retard mais le temps de m'installer ici était long. La patte de Crunchy va très bien. L'anti-inflamatoire a donné des résultats au bout de 3 jours. Apparemment le véto avait fait une grosse pression sur la patte mais ne l'avait heureusement pas cassé! | |
|
| |
mela38 Membre trés actif
Nombre de messages : 434 Age : 45 Localisation : ISERE Emploi : maman a plein temps Loisirs : mes plumes; danse country;balade;lecture; Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Re: Gros hématome à la patte Jeu 26 Juil - 12:20 | |
| | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Gros hématome à la patte Jeu 26 Juil - 15:33 | |
| ce véto n'as pas l'air sérieux il ne faut surtout pas enlever la bague d'un oiseaux c'est son matricule ont la retire qu'en cas d'inflation j'aurais été voir ailleurs dès qu'il ta dit ça mais je suis content pour ton oiseau | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros hématome à la patte | |
| |
|
| |
| Gros hématome à la patte | |
|