Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Perroquet

3 participants
AuteurMessage
vanessa
Membre trés actif
Membre trés actif

Féminin
Emploi : coiffeuse
Loisirs : mes enfants et mes animaux

Perroquet Empty
MessageSujet: Perroquet   Perroquet Icon_minitimeLun 2 Juil - 12:23

Avec le temps, dans un futur relativement proche quand meme, avant de mourir quoi! Nous aimerions avoir un perroquet, mon coeur balance entre le Rosalbin et le Cacatoès que je trouve ésthétiquement magnifiques. Bien qu'il semble que les meilleurs parleurs soient les gris du Gabon (histoire de lui apprendre de jolis vers et quand meme un ou deux gros mots) mais il parait que les Amazones à front jaune sont adorables aussi, infos glanées deci dela sur internet, sauf qu'internet, c'est une mine d'or pour certaines choses, mais truffé aussi d'une mine de conneries et il est parfois difficile de faire la différence entre les conneries et le vrai.
Je ne sais pas si vous avez des expériences avec les perroquets, des conseils, des éleveurs sérieux à recommander, si comme pour les calopsittes, il faut fuire le EAM.
Je suis parfaitement consciente qu'un perroquet est un animal que l'on a pour des décénies car ceux ci peuvent vivre bien vieux (et c'est tant mieux, je me rappelle que mon arriere grand mère avait un ménate qui était vieux comme tout (et qui puait aussi comme tout et disait plein de conneries aussi lol) mais il faisait son bonheur, c'est toujours resté son "vieil ami")
Je ne sais pas trop à quel saint me vouer en matière de perroquets, parce que je ne veux pas le voir malheureux car l'EAM l'aura "démoli", mais je ne veux pas non plus qu'il soit malheureux car "sauvage" à ne pas pouvoir l'approcher (la cousine de mon mari a du se séparer du sien car il était invivable, il gueulait du matin au soir et approchait personne, et personne ne pouvait l'approcher car il était super galeux)
Est-il vrai aussi qu'un perroquet male "s'accorde" avec une femme et vice versa?

Enfin bref, si quelqu'un s'y connait véritablement et peut me donner plein de conseils utiles, j'en serai ravie pour faire mon choix et pour "vérifier" que la comptatibilité entre nous et l'oiseau sera possible! (genre, je connais des gens qui possedent un cacatoes qui hurle à la mort si il est seul à se foutre le voisinage sur le dos)

Merci Perroquet 61
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper

Masculin
Loisirs : oiseaux, photo

Perroquet Empty
MessageSujet: Re: Perroquet   Perroquet Icon_minitimeMer 11 Juil - 17:18

bonjour vanessa j'ai 2 gris du gabon d'importations un que j'ai depuis plus de 10 ans et malgré ces longues années la seul tolérance qu'elle a envers moi est de ce laisser caresser se laisser prendre mais ne veut pas monter sur mon bras et lorsque que ma mère est a coté elle ne peut plus me supporter donc pour ma part la femelle qui s'accorde mieux avec un homme c'est un peu du "pipeau", le mâle je l'ais depuis 1 ans et il s'entend à merveille avec moi mais ne peut voir ma mère (allez comprendre) cela dit tout comme la femelle il tolère de se faire prendre caresser mais il sait se faire comprendre lorsqu'il ne veut plus. je dirais qu'avec un gris du gabon sauvage et beaucoup de patience (environ 1 an et demi pour moi) tu pourra avoir le plaisir de partager des moments avec lui, j'ai également des amazones a front bleu qui sont sauvage car sont destinés à la repro mais je doit dire que même en volière extérieur la femelle se laisse caresser le bout de la queue, le rosalbin je n'en ais pas mais connait certaines personnes qui en ont c'est également une espèce très agréable a quelque exception comme toutes les espèces bien évidement.

pour répondre a ta question, si tu recherche le coté affectif de l’oiseau il est clair que l'eam (ou le man) est beaucoup plus approprié pour toi car même avec de la patience et beaucoup de temps ont n'arrive rarement a un oiseaux aussi affectueux qu'un man ou eam, il ne faut pas voir le mal partout, ce n'est pas parce-qu'il est eam que c'est une aberration peut être seulement un jeune abandonné par les parents car ils étaient novices. acheter un perroquet est une très importante décision car même s'il est sauvage il aura tout de même besoin de compagnie et le fait de le laisser seul dans sa cage un week end n'est même pas envisageable alors à toi de voir mais pense aussi aux fait que s'il est sauvage il faudra une grande cage car ne pouvant pas le sortir dans les début (risque d'affolement) tu devra le laisser dans celle ci le temps qu'il se fasse a ce nouveau lieux alors qu'un eam tu n'auras aucun soucis a le laisser des heures et des heurs en liberté ce qui peux être un bon point si tu n'as pas beaucoup de place.

pour l’espèce mon premier perroquet a été un gris du gabon et il est clair que la faculté de parler est pour cette espèce beaucoup plus importante que chez d'autre car même mes gris du gabon d'importation ont commencé a parler aux bout d'un mois à peine.

j'en tartine pas mal mais je voudrais aussi te rappeler mais je pense que tu l'as compris qu'un perroquet peut vivre très longtemps et qu'il a besoin de beaucoup d’attention que ce soit n'importe quel espèce, alors ne prend pas cette décisions sur un "coup de tête" comme beaucoup de gens le font mais tu m'a l'air très raisonnable et te renseigne avant c'est déjà un bon point, le gris du gabon est réputer aussi pour son côté très affectif et jaloux et il est fréquent que certain propriétaire les revendes car c'est aussi des contrainte auquel il n'avaient pas penser, ont a vu dans beaucoup de cas c'est oiseaux ce laisser mourir alors prendre la bonne décision ^^
voila je pense avoir fait le "grand" tour

bonne chance a toi
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie

Féminin
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique

Perroquet Empty
MessageSujet: Re: Perroquet   Perroquet Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 15:43

Perroquet Za_00610

euh..celui-ci ne demande aucun soin

Perroquet Za_00911

....en résine synthétique ...pour décourager les rapaces ,ou les faire rire ???
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper

Masculin
Loisirs : oiseaux, photo

Perroquet Empty
MessageSujet: Re: Perroquet   Perroquet Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 16:32

colette claverie a écrit:
Perroquet Za_00610

euh..celui-ci ne demande aucun soin

Perroquet Za_00911

....en résine synthétique ...pour décourager les rapaces ,ou les faire rire ???
mdr sans parler du perroquet que je trouve quand même moins expressif qu'un vrai tu as un jardin superbe ergedrg
Contenu sponsorisé

Perroquet Empty
MessageSujet: Re: Perroquet   Perroquet Icon_minitime

Perroquet
Page 1 sur 1