Avec le temps, dans un futur relativement proche quand meme, avant de mourir quoi! Nous aimerions avoir un perroquet, mon coeur balance entre le Rosalbin et le Cacatoès que je trouve ésthétiquement magnifiques. Bien qu'il semble que les meilleurs parleurs soient les gris du Gabon (histoire de lui apprendre de jolis vers
et quand meme un ou deux gros mots) mais il parait que les Amazones à front jaune sont adorables aussi, infos glanées deci dela sur internet, sauf qu'internet, c'est une mine d'or pour certaines choses, mais truffé aussi d'une mine de conneries et il est parfois difficile de faire la différence entre les conneries et le vrai.
Je ne sais pas si vous avez des expériences avec les perroquets, des conseils, des éleveurs sérieux à recommander, si comme pour les calopsittes, il faut fuire le EAM.
Je suis parfaitement consciente qu'un perroquet est un animal que l'on a pour des décénies car ceux ci peuvent vivre bien vieux (et c'est tant mieux, je me rappelle que mon arriere grand mère avait un ménate qui était vieux comme tout (et qui puait aussi comme tout et disait plein de conneries aussi lol) mais il faisait son bonheur, c'est toujours resté son "vieil ami")
Je ne sais pas trop à quel saint me vouer en matière de perroquets, parce que je ne veux pas le voir malheureux car l'EAM l'aura "démoli", mais je ne veux pas non plus qu'il soit malheureux car "sauvage" à ne pas pouvoir l'approcher (la cousine de mon mari a du se séparer du sien car il était invivable, il gueulait du matin au soir et approchait personne, et personne ne pouvait l'approcher car il était super galeux)
Est-il vrai aussi qu'un perroquet male "s'accorde" avec une femme et vice versa?
Enfin bref, si quelqu'un s'y connait véritablement et peut me donner plein de conseils utiles, j'en serai ravie pour faire mon choix et pour "vérifier" que la comptatibilité entre nous et l'oiseau sera possible! (genre, je connais des gens qui possedent un cacatoes qui hurle à la mort si il est seul à se foutre le voisinage sur le dos)
Merci