| 2 petits morts t 2 autres rasés par les parents | |
|
|
Auteur | Message |
---|
anthonyp Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 35 Localisation : lorraine Emploi : étudiant Loisirs : sports Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: 2 petits morts t 2 autres rasés par les parents Ven 6 Juil - 21:32 | |
| Bonsoir,
Comme dit dans ma présentation j'aurais besoin de vos conseils. J'ai eu beaucoup d'oiseaux il y'a quelques années et le seul couple de calopistte que j'ai gardé ma fait 5 oeufs ( la pose du nid était volontaire) ce sont de bons parents en temps normal.
Sur 5 oeufs 4 sont sortis, un premier petit est mort il y à 10 jours, puis un second il à 4 jours. Je me suis dit, " ce sont de bons parents, si les petits sont mort c'est qu'il y a sûrement une raison et qu'ils devaient mourrir"
Seulement depuis 2 3 jours les parents ont rasé le duvet des petits et avant que les choses n'empire j'ai sorti la femelle (car je sais que c'est elle qui commence). Le père était supposé s'occuper de ses 2 pioux, et à ma grande suprise, il est aussi responsable du picage et quelques points de sang sont visibles sur le corps des petits.
Donc, j'ai sorti les petits du nids, ils ont 12 15 jours et ont un retard important.
Vous pouvez juger ma dermarche comme bon vous semble mais je ne pense pas avoir mal raisonné, quoi qu'il en soit je vais devoir nourrir ces petits à la main.
Je n'en ai jamais fait, j'ai lu beaucoup de chose depuis 5 jours et j'ai surtout les chocotte de les faire mourrir.
Il sont dans un boite en bois avec du sopalin et un cordon chauffant dans un coin au cas ou.
Ma question est :
Le père qui malgré ses coups de bec, leur donnait à manger, je les ai retiré du nid à 15.OO et le jabot n'est toujours pas vide , j'ai lu qu'il ne faut pas les nourrir si le jabot n'est pas vide, donc là je suis perdu, que dois-je faire. J'ai acheté du nutribird A21.
Ps: je sais que j'aurais du venir plutôt, j'assume cette erreur. | |
|
| |
luna 52 Habitué
Nombre de messages : 1175 Age : 42 Localisation : haute marne Emploi : a la recherche Loisirs : cinéma, oiseaux Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: 2 petits morts t 2 autres rasés par les parents Ven 6 Juil - 21:48 | |
| bonjour, à vrai dire je n'y connais pas grand chose en eam, mais ce que je te conseille c'est de les remettre aux parents pour la nuit car à cette heure ci ils n'y a plus grand monde sur le forum.. et reprend conseil demain..Avec de la chance quelqu'un pourra peut être te conseillé. | |
|
| |
anthonyp Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 35 Localisation : lorraine Emploi : étudiant Loisirs : sports Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: 2 petits morts t 2 autres rasés par les parents Ven 6 Juil - 21:56 | |
| Merci, je viens d'aller les voir, ils ont encore assez de force pour raler donc j'espère juste qu'ils tiendrons la nuit avec leur petit jabot. Ma crainte c'est qu'ils meurent de faim cette nuit vu que je veux attendre qu'ils assimilent la bouillie parentale avant de les shooter au Nutribird.
Merci quand même pour ton mesage. | |
|
| |
luna 52 Habitué
Nombre de messages : 1175 Age : 42 Localisation : haute marne Emploi : a la recherche Loisirs : cinéma, oiseaux Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: 2 petits morts t 2 autres rasés par les parents Ven 6 Juil - 22:04 | |
| oui mais il faut que tu les remettes à leur parents ils vont les nourrir.Laisse faire la nature... | |
|
| |
luna 52 Habitué
| Sujet: Re: 2 petits morts t 2 autres rasés par les parents Ven 6 Juil - 22:22 | |
| après si tu as vraiment peur que les parents tuent les petits, car apparemment déjà deux morts essaie de faire des recherches sur le sujet en tapant par exemple sauvetage dans rechercher.pour connaitre les dosages à donner à la seringue . | |
|
| |
totole Nouveau
Nombre de messages : 33 Age : 68 Localisation : binche Emploi : retraitée Loisirs : mes calo, musique, cinéma, lecture Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: 2 petits morts t 2 autres rasés par les parents Lun 9 Juil - 16:11 | |
| Bonjour, alors comment vont tes 2 petits?
J'ai eu moi aussi quelques soucis, 3 bébés morts dans le nid, mais le petit rescapé a l'air en bonne voie, chez nous pas de problème de piquage mais le petit est négligé par ses parents qui ne pensent qu'à refonder une nouvelle famille. Je donne donc au bébé une seringue de nutribird 21 le matin quand le jabot est vide, ensuite je le remets au nid et je surveille afin de voir si les parents le nourrissent de temps à autre, depuis que je pratique de cette façon le bébé fortifie et est de plus en plus vigoureux, il a 16 jours.
Bonne chance à toi.
Totole
| |
|
| |
totole Nouveau
Nombre de messages : 33 Age : 68 Localisation : binche Emploi : retraitée Loisirs : mes calo, musique, cinéma, lecture Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: 2 petits morts t 2 autres rasés par les parents Lun 9 Juil - 16:16 | |
| J'ai omis de te communiquer le dosage , moi je mélange 2 parts d'eau et 1 part de Nutribird , et je lui donne doucement sans le forcer.
Totole
| |
|
| |
mela38 Membre trés actif
Nombre de messages : 434 Age : 45 Localisation : ISERE Emploi : maman a plein temps Loisirs : mes plumes; danse country;balade;lecture; Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Re: 2 petits morts t 2 autres rasés par les parents Mar 10 Juil - 14:06 | |
| cette année il y a beaucoup de picage .... cause les parents veulent remettre sa j'ai eu le cas... cette année sur une nicher et j'ai peu en sauvée que un sur 3 . tout abords ils sont petits donc l'idéale en température faut 36° a 37°; vu que c'est pas un éleveuse faut mettre une éponge humide. après je sais pas si tu les a remis au parent!!!! mais si tu décide de les prendre avec toi . fais moi signe ou en priver et je te guiderais comment faire . car je ne veux pas que mes explications soient lu par une personne , qui veux faire de EAM . car se n'est pas chose facile .... puis se n'es pas le bout de se forum que en cas de sauvetage urgent ...... tiens nous au courant a oui mais nous des | |
|
| |
anthonyp Nouveau
| Sujet: Re: 2 petits morts t 2 autres rasés par les parents Ven 20 Juil - 19:55 | |
| Bonsoir
Excusez moi du retard mais entre le boulot et les bébés les nuits sont courtes et mes passages sur le net sont rares.
Les petites vont bien, ce sont deux panaché cinamon, elle grandissent bien et son pesées chaque jours, elles sont nées avec 2 -3 jours de d'écart mais elles ont 1 semaine de différence quant au développement, l'une fait 83g et l'autre 48g. Le plus important est quelle grandissent à leurs rythmes mais tout de même.
Je suis content de les avoir sorti du nid, je pense que la plus petite des deux était la prochaine sur la liste et je regrette de ne pas avoir sorti les deux autres avant ....
Je pense commencer le sevrage de la plus grande dans 10 jours, et ça c'est une autre histoire.
Je posterai des photos par la suite.
Bonne soirée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 petits morts t 2 autres rasés par les parents | |
| |
|
| |
| 2 petits morts t 2 autres rasés par les parents | |
|