Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 parents calopsittes dégligent un de leurs petits

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yuritakamiya
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : Tangier
Emploi : Etudiante
Loisirs : beaucoup....
Date d'inscription : 04/04/2016

parents calopsittes dégligent un de leurs petits Empty
MessageSujet: parents calopsittes dégligent un de leurs petits   parents calopsittes dégligent un de leurs petits Icon_minitimeLun 4 Avr - 11:30

BOnjour tout le monde...

Mon couple de calopsitte (ayant déjà eu des bébé il y a deux ans et sont en parfaite santé), viennent d'avoir 2 petits bébés il y a 3 jours. Aujourd'hui j'ai trouvé un des petits à la sortie du nid et il ne bougeait plus,j'ai pensé au début qu'il n'était plus en vie mais quand je l'ai touché il a commencé à bouger Les parents semblent désintéressés et ne prennent plus soin de lui ... Je ne sais pas quoi faire !!

SVP qu'est ce que je peux faire pour ce petit ???? pour que les parents prennent soin de lui à nouveau ???
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

parents calopsittes dégligent un de leurs petits Empty
MessageSujet: Re: parents calopsittes dégligent un de leurs petits   parents calopsittes dégligent un de leurs petits Icon_minitimeLun 4 Avr - 13:33

tu peux déjà tenter de le remettre au nid après l'avoir bien réchauffé, puis tu surveilles.


Souvent si les parents font cela c'est qu'ils savent que le petit n'est pas viable, tu peux donc respecter cela ou faire du forcing pour le sauver.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
yuritakamiya
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : Tangier
Emploi : Etudiante
Loisirs : beaucoup....
Date d'inscription : 04/04/2016

parents calopsittes dégligent un de leurs petits Empty
MessageSujet: Re: parents calopsittes dégligent un de leurs petits   parents calopsittes dégligent un de leurs petits Icon_minitimeLun 4 Avr - 14:48

MErci Opale de me répondre.... je viens de faire ceci.... le petit était si froid.. je l'ai rechauffé et remis au nid. Là les parents couvent toujours les oeufs restant et l'autre bébé ( HEUREUSEMENT) mais le petit concerné est juste à coté.. pas sous les ailes des parents. je vérifie souvent ce qui se passe.

Je me demande si je devrais essayer de le nourrir et le remettre au nid?

Et si je m'incruste souvent dans leurs nid est ce que je risque de les embêter et les pousser à abandonner l'autre aussi???
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

parents calopsittes dégligent un de leurs petits Empty
MessageSujet: Re: parents calopsittes dégligent un de leurs petits   parents calopsittes dégligent un de leurs petits Icon_minitimeLun 4 Avr - 14:54

Si les parents ne s'occupent pas du 1er jeune, c'est soit qu'il n'est pas viable, soit qu'ils ne sont pas tout à fait près. Cela arrive.
Le nourrir ne servira pas à grand chose si celui-ci n'est pas viable.
Contente toi de faire en sorte que les parents aient une nourriture suffisante et variée pour nourrir les prochains jeunes. Et si tu ne fais que les déranger, ça peut aussi les perturber.
Surtout que tu as déjà eu des jeunes avec ce couple. Ils savent donc ce qu'ils font.
Malheureusement on est tous passé par là...

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

parents calopsittes dégligent un de leurs petits Empty
MessageSujet: Re: parents calopsittes dégligent un de leurs petits   parents calopsittes dégligent un de leurs petits Icon_minitimeLun 4 Avr - 21:40

Parfois l'oisillon a été très long à éclore, et il est épuisé Il n'a alors plus la force de quémander à ses parents. Là il peut être aidé une ou deux fois les premières heures mais quand il a repris des forces, il doit savoir quémander aux parents, sinon cela devient souvent de l'acharnement inutile que d'essayer de le nourrir.

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
parents calopsittes dégligent un de leurs petits Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
yuritakamiya
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : Tangier
Emploi : Etudiante
Loisirs : beaucoup....
Date d'inscription : 04/04/2016

parents calopsittes dégligent un de leurs petits Empty
MessageSujet: Re: parents calopsittes dégligent un de leurs petits   parents calopsittes dégligent un de leurs petits Icon_minitimeMar 5 Avr - 13:21

Je comprends ... parents calopsittes dégligent un de leurs petits Sad !

merci beaucoup de me répondre... Oui je veille à ce qu'ils aient de la nourriture variée et de l'eau fraiche. depuis que j'ai remis le petit la dernière fois hier.. il ne s'est plus retrouvé dehors. Je ne veux pas les déranger donc je ne sais pas exactement ce qui se passe à l'intérieur. J'espère que ça va maintenant pour lui.

Je vous tiendrai au courant des nouvelles ! Merci pour vos conseils..
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

parents calopsittes dégligent un de leurs petits Empty
MessageSujet: Re: parents calopsittes dégligent un de leurs petits   parents calopsittes dégligent un de leurs petits Icon_minitimeMar 5 Avr - 17:16

regarder un nid une fois par jour surtout si on a un doute, c'est mieux que de laisser un petit en difficulté ou mort à côté des autres !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
yuritakamiya
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : Tangier
Emploi : Etudiante
Loisirs : beaucoup....
Date d'inscription : 04/04/2016

parents calopsittes dégligent un de leurs petits Empty
MessageSujet: Re: parents calopsittes dégligent un de leurs petits   parents calopsittes dégligent un de leurs petits Icon_minitimeMer 6 Avr - 19:02

Bonjour tout le monde !!!

Des de bonnes nouvelles, les parents n'ont plus abandonné le petit depuis !! il est nourri et tenu au chaud désormais !!!!

Pour les deux oeufs restants, je me demande s'ils vont éclore? La dernière fois ils ont eu aussi 4 oeufs mais les deux derniers n'ont jamais vu le jour ! Faudra les retirer au bout d'un temps pour éviter aux parents de couver inutilement ??
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

parents calopsittes dégligent un de leurs petits Empty
MessageSujet: Re: parents calopsittes dégligent un de leurs petits   parents calopsittes dégligent un de leurs petits Icon_minitimeMer 6 Avr - 20:37

Laisse les oeufs, cela permet au jeune de s'appuyer et de supporter le poids des parents et si les parents continuent à couver, cela tiendra le jeune plus au chaud !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
parents calopsittes dégligent un de leurs petits Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
yuritakamiya
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : Tangier
Emploi : Etudiante
Loisirs : beaucoup....
Date d'inscription : 04/04/2016

parents calopsittes dégligent un de leurs petits Empty
MessageSujet: Re: parents calopsittes dégligent un de leurs petits   parents calopsittes dégligent un de leurs petits Icon_minitimeDim 10 Avr - 14:07

Jusqu'à présent tout va bien !! les petits n'ont pas encore ouvert les yeux et les parents font bien leur travail ^^ !!
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

parents calopsittes dégligent un de leurs petits Empty
MessageSujet: Re: parents calopsittes dégligent un de leurs petits   parents calopsittes dégligent un de leurs petits Icon_minitimeDim 10 Avr - 16:22

Heureux que tout aille pour le mieux.

Maintenant tu trouveras peut-être le temps de faire un petit passage par la case présentation des membres

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
yuritakamiya
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : Tangier
Emploi : Etudiante
Loisirs : beaucoup....
Date d'inscription : 04/04/2016

parents calopsittes dégligent un de leurs petits Empty
MessageSujet: Re: parents calopsittes dégligent un de leurs petits   parents calopsittes dégligent un de leurs petits Icon_minitimeDim 10 Avr - 23:31

Oui !!! je vous présenterai mes petits pioux chéris très bientôt ^^ !!! Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parents calopsittes dégligent un de leurs petits Empty
MessageSujet: Re: parents calopsittes dégligent un de leurs petits   parents calopsittes dégligent un de leurs petits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
parents calopsittes dégligent un de leurs petits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme nourrisage des petits calopsittes par leurs parents
» Quelle va être la couleur de leurs petits?
» Calypso, Shiva et leurs petits piou
» Callos... cohabitation parents et petits ?
» 2 petits morts t 2 autres rasés par les parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: