Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

posibilité d'un trio

3 participants
AuteurMessage
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif

Féminin
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture

posibilité d'un trio Empty
MessageSujet: posibilité d'un trio   posibilité d'un trio Icon_minitimeMar 10 Juil - 21:15

coucou à tous !

comme certains le savent nous avons depuis quelques mois deux calos. l'apprivoisement se déroule doucementmais surement. nous savons que l'une des deux est un male, type sauvage. le deuxième est insexable par sa mutation (me rappelle plus du nom) mais au vue de son comportement avec l'autre et de sa façon de "chanter" nous penchons plus pour un mâle sans etre totalement certaines.

petitephoto pour rappel
posibilité d'un trio Img_5921

après ce bref résumé voici notre "problème"

nous avons croisé il y a quelques temps un éleveur amateur de calo et autres oiseaux au rayon oiseaux dans une animalerie et avons un peu discuté avec. très sympathique et ayant l'air passioné. il a à peu près 50oiseaux et chacun d'eux à un petit nom. bref un retraité heureux ! nous l'avons retrouvé sur leboncoin en train de vendre ses calos. malheureusement il arrête ce type d'oiseau à cause de la difficulté à séparer les différentes espèces.
bref voici le lien vers la page leboncoin : http://www.leboncoin.fr/animaux/342432360.htm

sa réponse à propos de la blessure de l'oiseau : "l'extrémité de la patte juste avant les doigts part un peu de travers. Mais c'est guéri depuis lomgtemps."

le prix me plait, la mutation de l'oiseau aussi. et le fait que ça serait une femelle par ailleurs aussi (elle est de 2010 et à eu une portée avec le male cette année. le male a aussi géré une autre femelle. cohabitation à trois donc.)

ma question ou plutot mes questions sont : est ce que ça vaut le coup ? un trio est il possible ( tout en se disant qu'on ne connait pas le sexe d'un de mes oiseaux) ? si je choisis de la prendre, faudras t-il se séparer de l'un des deux notres ? et si oui quel choix feriez vous si vous vous basez juste sur les mutations.

merci merci posibilité d'un trio 61
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif

Féminin

MessageSujet: Re: posibilité d'un trio   posibilité d'un trio Icon_minitimeMer 11 Juil - 12:11

personne pour nous conseiller ou nous aider ?
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif

Féminin

MessageSujet: Re: posibilité d'un trio   posibilité d'un trio Icon_minitimeVen 13 Juil - 8:32

la calo est toujours en vente mais n'ayant aucun conseil nous ne savons toujours pas quoi faire...
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...

MessageSujet: Re: posibilité d'un trio   posibilité d'un trio Icon_minitimeVen 13 Juil - 11:44

Il y a déjà des sujets qui parle de trio. Ça peut le faire dans certains cas. Certains ont de la repro avec un trio.

Moi j'aime moyen l'idée... Et je trouve dommage pour cette femelle qui a connu la volière de la mettre en cage...

Voilà mon point de vue. Mais en ce moment, c'est les vacances, il y a des absents sur le forum...
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif

Féminin

MessageSujet: Re: posibilité d'un trio   posibilité d'un trio Icon_minitimeVen 13 Juil - 13:05

oui je n'avais pas pensé aux vacances (quand on part pas soit meme on y pense pas trop !)

en fait ils sont en volière à mi temps. le monsieur els vends pour cause de manque de place car il ne peut laiser les différentes espèces dans la meme volière lors des repro. donc ils sont dès fois dans une cage et des fois en volière.

sincerement c'est bete mais on ne sait pas quoi faire
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...

MessageSujet: Re: posibilité d'un trio   posibilité d'un trio Icon_minitimeVen 13 Juil - 13:09

Vous envisagez d'avoir une volière calo un jour ? Si oui, vous pouvez peut-être la prendre. Si non, moi je dirais non pour le problème de place aussi... Mais bon... Vous êtes les mieux placés pour peser le pour et le contre.
Lina
Membre très très actif
Membre très très actif
Lina

Féminin
Emploi : .....
Loisirs : les callos, les vivaces.

MessageSujet: Re: posibilité d'un trio   posibilité d'un trio Icon_minitimeVen 13 Juil - 21:21

Moi sur la photo je dirai deux mâle, le panaché a perdu presque toute ses perles il est rare a la mue que la femelle en perd autant, donc pour la photo moi je dis deux mâle, si tu rajoute une femelle , les callos se choisiront eux même.
http://www.lamaisondescallos.over-blog.com
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif

Féminin

MessageSujet: Re: posibilité d'un trio   posibilité d'un trio Icon_minitimeSam 14 Juil - 12:52

on envisage rien pour l'instant. la volière calo n'est pas en projet mais qui sait un jour.
je pense oui que les deux notres sont des males.

ce qui m'inquiète c'est le problème de place et surtout la cohabitation deux mâles une femelle...et j'ai bien peur qu'on ne puisse pas savoir avant d'avoir essayé !
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif

Féminin

MessageSujet: Re: posibilité d'un trio   posibilité d'un trio Icon_minitimeJeu 19 Juil - 7:51

je reviens vers vous car à notre grande surprise nos parents, tombant peu à peu amoureux des oiseaux (maintenant c'est eux qui court dans le coin animalerie dans les magasins pour voir les beaux oiseaux colorés 013 ) nous ont dis que ça serait bien une femelle, et si il faut trouver une autre cage pas de problème.

donc peut etre que ça serait celle là peut etre une autre mais rien n'est définitivement fermé !

et on aimerait savoir, car personne n'a répondu dessus, qu'est ce que ça ferait comme bébé si on considère la femelle à vendre avec chaque mâle que nous possèdons ?
Lina
Membre très très actif
Membre très très actif
Lina

Féminin
Emploi : .....
Loisirs : les callos, les vivaces.

MessageSujet: Re: posibilité d'un trio   posibilité d'un trio Icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:44

je sais pas de quel mutation est la femelle, mais de toute façon toujours pleins de surprise avec les mâles quand on sait pas la génétique des parents du papa, et la photo sur le boncoin est plus la.
http://www.lamaisondescallos.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: posibilité d'un trio   posibilité d'un trio Icon_minitime

posibilité d'un trio
Page 1 sur 1