Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Couple à 3 (ou trio)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Orion 4 mois
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : gonfaron
Emploi : Professeur de piano piano
Loisirs : Piano, jardinage, elevage becs crochus
Date d'inscription : 06/09/2017

Couple à  3 (ou trio) Empty
MessageSujet: Couple à 3 (ou trio)   Couple à  3 (ou trio) Icon_minitimeVen 5 Jan - 23:01

Bonsoir, voici la situation : je possède un très beau mâle calopsitte de 4 ans, aux couleurs pastel et edged.ne l ' ai pris chez un eleveur (pour une femelle! ). Il passe sa vie avec un autre mâle du même âge et une femelle achetée chez le même eleveur. (C'est bien une femelle cette foi ci). Cet oiseau pique la femelle et aussi le second mâle qui a du trouver ça chouette puisqu'il se deplume a present allégrement lui même jusque très bas sur le cou. C'est un couple à 3 mais les 2 mâles semblent très amoureux et la femelle leur sert accessoirement. Ma question est: pourrais je ceder ces 2 maales enemble a très bas prix a la même personne et garder la femelle qui est courtisee
par un jeune du printemps? Quels conseils devrais je donner a l ' acheteur pour que le picage cesse? Ou devrais je ne rien dire du tout? De plus ce trio ne sert a rien, car ils ne se sont jamais reproduit. J'ai un autre couple à 3 qui pose problème, j ' en parlerai une autre fois. Merci de m ' avoir lue.
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Couple à  3 (ou trio) Empty
MessageSujet: Re: Couple à 3 (ou trio)   Couple à  3 (ou trio) Icon_minitimeSam 6 Jan - 9:56

Pourquoi ne pas simplement prendre un mâle en plus pour la femelle. Ça ferait un groupe de 4.
Revenir en haut Aller en bas
Orion 4 mois
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : gonfaron
Emploi : Professeur de piano piano
Loisirs : Piano, jardinage, elevage becs crochus
Date d'inscription : 06/09/2017

Couple à  3 (ou trio) Empty
MessageSujet: Re: Couple à 3 (ou trio)   Couple à  3 (ou trio) Icon_minitimeSam 6 Jan - 12:50

Ça peut ne pas marcher, ils sont t en voliere communautaire.
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Couple à  3 (ou trio) Empty
MessageSujet: Re: Couple à 3 (ou trio)   Couple à  3 (ou trio) Icon_minitimeSam 6 Jan - 12:54

Il serait possible de mettre le premier couple à part le temps qu'ils se calment et de prendre un copain à la femelle et de remettre lquandes deux qui embête quand ils seront calmé dans la volière ?
Revenir en haut Aller en bas
Orion 4 mois
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : gonfaron
Emploi : Professeur de piano piano
Loisirs : Piano, jardinage, elevage becs crochus
Date d'inscription : 06/09/2017

Couple à  3 (ou trio) Empty
MessageSujet: Re: Couple à 3 (ou trio)   Couple à  3 (ou trio) Icon_minitimeSam 6 Jan - 16:31

Je vais essayer. Mais ils n'ont pas la mémoire courte. Et pour le déplumé on peut faire quelque chose? Ça devient grave
Revenir en haut Aller en bas
Orion 4 mois
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : gonfaron
Emploi : Professeur de piano piano
Loisirs : Piano, jardinage, elevage becs crochus
Date d'inscription : 06/09/2017

Couple à  3 (ou trio) Empty
MessageSujet: Re: Couple à 3 (ou trio)   Couple à  3 (ou trio) Icon_minitimeSam 6 Jan - 16:32

Mais tu n ' as pas bien lu j ' ai 2 mâles et une femelle
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Couple à  3 (ou trio) Empty
MessageSujet: Re: Couple à 3 (ou trio)   Couple à  3 (ou trio) Icon_minitimeSam 6 Jan - 18:11

Oui, j'avais lu mais les deux males forme un duo presqu' un couple. Et rentré celle qui ce fait deplumer et quand les plumes auront repoussé, lui trouver un mâle et ensuite remettre dans la volière communautaire comme ça en couple, les deux autres males ne devraient plus les embêter.
Revenir en haut Aller en bas
Orion 4 mois
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : gonfaron
Emploi : Professeur de piano piano
Loisirs : Piano, jardinage, elevage becs crochus
Date d'inscription : 06/09/2017

Couple à  3 (ou trio) Empty
MessageSujet: Re: Couple à 3 (ou trio)   Couple à  3 (ou trio) Icon_minitimeSam 6 Jan - 19:17

C'est le 2ème mâle qui est deplumé!! Et se deplume lui même également.
Revenir en haut Aller en bas
monkydluffy
Membre très très actif
Membre très très actif
monkydluffy


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : 59 nord
Emploi : Éducateur animalier
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 13/08/2017

Couple à  3 (ou trio) Empty
MessageSujet: Re: Couple à 3 (ou trio)   Couple à  3 (ou trio) Icon_minitimeSam 6 Jan - 19:29

Ok. Donc mettre la femelle avec le premier mâle et mettre le deuxième mâle à part et lui trouver une femelle.
Tu as des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Orion 4 mois
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : gonfaron
Emploi : Professeur de piano piano
Loisirs : Piano, jardinage, elevage becs crochus
Date d'inscription : 06/09/2017

Couple à  3 (ou trio) Empty
MessageSujet: Re: Couple à 3 (ou trio)   Couple à  3 (ou trio) Icon_minitimeMar 23 Jan - 18:50

Je vais en mettre demain
Revenir en haut Aller en bas
Orion 4 mois
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : gonfaron
Emploi : Professeur de piano piano
Loisirs : Piano, jardinage, elevage becs crochus
Date d'inscription : 06/09/2017

Couple à  3 (ou trio) Empty
MessageSujet: Re: Couple à 3 (ou trio)   Couple à  3 (ou trio) Icon_minitimeMar 30 Jan - 13:09

Bonjour. J'ai ds ma volière un couple de calopsittes eam qui sont très unis et se sont très bien reproduits l an passé. Un autre couple (eam aussi ) qui eux, n ' y parviennent pas. Il faut dire qu ' un 2eme mâle s ' est immiscé ds le couple qui est maintenant un trio inseparable. Les bébés n ont jamais survécu. Et lors de la dernière couvée, le 1er mâle eam a mangé les doigts de l ' unique petit. Je l ai mis sous un autre couple mais a fini par mourir. Ce mâle eam, je l ' ai eu un jour gratuitement avec sa belle cage, car la personne n ' en voulait plus, je ne sais donc pas grand chose de son passé. Il fut mon tout 1er oiseau, celui qui a " causé " mon debut de passion. Je crois qu'il n'en avait jamais rencontré d ' autres. Je lui ai assez vite offert une compagne, et il l ' a reconnu de suite comme l ' un des siens. Il a laissé les 2 premiers nés mourir de faim. L ' année suivante, le 3eme, epp, s ' est installé avec eux et re-morts de faim. Et en 2017, doigts grignotés. Bête comme chou, je repugne à les séparer. Cette année il faudrait que je le fasse. Mais je ne sais pas trop comment faire, et séparer qui et qui. Il me semble evident que le responsable de ces nichées ratées est Pikachu, le 1er eam. Mais je ne comprends pas pourquoi le 2ème mâle epp n ' a pas nourri, ni la femelle (ancienne eam). Ils ont maintenant 4 ans mais je ne connais pas l ' âge du 1er. Avez vous des conseils? Car il faudrait que j ' agisse ce mois-ci pour les préparer au changement. Merci et belle journée à vous. (Je réalise que mes histoires sont plutôt compliquées, j ' en ai d ' autres si vous voulez )
Joelle.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Couple à  3 (ou trio) Empty
MessageSujet: Re: Couple à 3 (ou trio)   Couple à  3 (ou trio) Icon_minitimeMar 30 Jan - 14:08

Coucou,

je ne suis pas experte mais je serai toi je séparerai Pikachu des deux autres. Si ta femelle accepte l'autre mâle tu as une chance d'avoir une nichée viable. La femelle a peut être nourri les bébés mais il faut les deux parents pour que cela marche correctement (du moins je crois) car je suppose qu'une femelle seule ne peut pas assumer une charge aussi lourde que de nourrir nuit et jour...
Cela dit, tu peux les séparer mais les laisser dans la même pièce avec des cages côte à côte et leur laisser tant qu'il n'y a pas d'oeufs des moments de liberté ensemble hors des cages respectives.
Attends tout de même d'autres avis car je suis novice.
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Orion 4 mois
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : gonfaron
Emploi : Professeur de piano piano
Loisirs : Piano, jardinage, elevage becs crochus
Date d'inscription : 06/09/2017

Couple à  3 (ou trio) Empty
MessageSujet: Re: Couple à 3 (ou trio)   Couple à  3 (ou trio) Icon_minitimeMar 30 Jan - 14:11

Oui mais ils sont dehors avec les autres.une cage après une voliere, pas très top pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie85
Membre très très actif
Membre très très actif
stephanie85


Féminin
Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Agent cynophile
Loisirs : Becs crochus, vtt, équitation
Date d'inscription : 16/08/2017

Couple à  3 (ou trio) Empty
MessageSujet: Re: Couple à 3 (ou trio)   Couple à  3 (ou trio) Icon_minitimeMer 31 Jan - 9:30

Tant que la cage en question leur permet de voler ou que tu les lâche régulièrement dans la maison je ne pense pas que cela pose de problème. Pour ma part j'ai deux volières intérieures suffisamment grandes pour qu'ils puissent voler dedans (1.60 de large et 1m de profondeur pour 2m de hauteur) et une de 1.50 de haut par 1.20 de large et 70 de profondeur ensuite j'ai plusieurs autres cages de 60X60 par 1.60m de haut qui je suis consciente ne leur permettent pas de voler mais qui me permettent de faire des quarantaines ou d'isoler des couples non formés le temps qu'ils se forment. Aussi dans ce cas, j'ouvre la cage 2 fois par jour pendant au moins une heure afin que les oiseaux puissent se dégourdir les ailes, la plupart du temps ils rentrent seuls pour boire ou manger (surtout quand je distribue la pâtée maison aux oeufs et où des branches de millet) et je referme à ce moment là, sinon, dans le pire des cas ils rentrent à la tombée de la nuit et si vraiment je dois écourter je rattrape à l'épuisette mais il est bien rare que j'ai besoin d'en arriver là... Et ce sera d'autant plus vrai pour toi étant donné que certains de tes oiseaux sont eam.
Revenir en haut Aller en bas
Orion 4 mois
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : gonfaron
Emploi : Professeur de piano piano
Loisirs : Piano, jardinage, elevage becs crochus
Date d'inscription : 06/09/2017

Couple à  3 (ou trio) Empty
MessageSujet: Re: Couple à 3 (ou trio)   Couple à  3 (ou trio) Icon_minitimeMer 31 Jan - 17:41

Merci des conseils. J'ai commencé la construction d ' une nouvelle voliere pour les royales. En attendant, je peux faire des separations ds les 2 autres. Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couple à  3 (ou trio) Empty
MessageSujet: Re: Couple à 3 (ou trio)   Couple à  3 (ou trio) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couple à 3 (ou trio)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couple (?) EAM
» posibilité d'un trio
» trio pour repro
» COUPLE OU PAS COUPLE et quelques renseignements
» couple catherine est ce bien un couple ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: