Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 calopsitte avec des ailes couper !!!!

Aller en bas 
+4
Emilokay
peper
bettymat
le mus
8 participants
AuteurMessage
le mus
Nouveau
Nouveau
le mus


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : algérie , oran
Emploi : étudiant a la faq
Loisirs : oiseaux , sport extrem , sit-com ,
Date d'inscription : 27/06/2012

calopsitte avec des ailes couper !!!! Empty
MessageSujet: calopsitte avec des ailes couper !!!!   calopsitte avec des ailes couper !!!! Icon_minitimeMar 24 Juil - 15:26

j'ai récupéré un calopsitte avec des ailes coupé , enfin les plume il sait pas voler
du coup je l'ai mis seul dans une cage ....

dite moi , es ce que sa repousse ??

et pour l’apprivoiser comme sa je dois m'y prendre comment ?? dois je le sortir ??

en plus j'ai déjà un calop tooky qui lui a commence a me faire confiance
Revenir en haut Aller en bas
bettymat
Membre très très actif
Membre très très actif



Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Emploi : étudiant
Loisirs : photos, animaux, lecture
Date d'inscription : 11/03/2012

calopsitte avec des ailes couper !!!! Empty
MessageSujet: Re: calopsitte avec des ailes couper !!!!   calopsitte avec des ailes couper !!!! Icon_minitimeMar 24 Juil - 16:37

moi je ne le sortirai pas étant donné qu'il ne peut pas ou ne sait pas voler.

ça repousse bien sur mais ça met un certain temps. notre calo qui avait la queue coupée quand on l'a eu en mars commence a avoir une jolie queue.

pour l'apprivoiser, je suppose que ça ne change pas de méthode. patience, calme, et millet !

mais peut etre qu'après la quarantaine de cet oiseau tu pourrai envisager de le mettre avec les autres (si tu en as d'autres)
j'ai remarqué que sur mes deux calos, une est plus curieuse et commence à faire confiance. l'autre moins mais elle suit son copain.
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

calopsitte avec des ailes couper !!!! Empty
MessageSujet: Re: calopsitte avec des ailes couper !!!!   calopsitte avec des ailes couper !!!! Icon_minitimeMar 24 Juil - 17:21

ne surtout pas le sortir car en tombant attention a la fracture du bréchet
Revenir en haut Aller en bas
le mus
Nouveau
Nouveau
le mus


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : algérie , oran
Emploi : étudiant a la faq
Loisirs : oiseaux , sport extrem , sit-com ,
Date d'inscription : 27/06/2012

calopsitte avec des ailes couper !!!! Empty
MessageSujet: Re: calopsitte avec des ailes couper !!!!   calopsitte avec des ailes couper !!!! Icon_minitimeMar 24 Juil - 18:58

non je compté le sortir et laissé prés de moi par terre ou sur la table ( bien-sure avec tout les précaution ) pour l'apprivoiser et joué avec lui et le familliariser en plus j'ai lus sur quelque site qu'un oiseau avec les ailes taillé s'apprivoise mieux
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

calopsitte avec des ailes couper !!!! Empty
MessageSujet: Re: calopsitte avec des ailes couper !!!!   calopsitte avec des ailes couper !!!! Icon_minitimeMar 24 Juil - 19:07

Faux !!! Il semblerait être mieux apprivoisé les ailes coupées mais dès qu'il peut revoler ce serra un oiseau très peureux c'est la pire chose a faire pour "apprivoiser" lui couper les ailes entraîne une perte de confiance et ces l'ingrédient principale de la recette
Revenir en haut Aller en bas
Emilokay
Membre trés actif
Membre trés actif
Emilokay


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : Belfort
Emploi : Etudiante
Loisirs : oiseaux, musique, dessin, peinture ou autres arts manuels
Date d'inscription : 01/09/2011

calopsitte avec des ailes couper !!!! Empty
MessageSujet: Re: calopsitte avec des ailes couper !!!!   calopsitte avec des ailes couper !!!! Icon_minitimeVen 27 Juil - 17:23

tout à fait. Un oiseaux avec les ailes taillés devient plus agressif et cela le traumatise.
Mais si tu t'en occupe bien par la suite, la confiance viendra.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

calopsitte avec des ailes couper !!!! Empty
MessageSujet: Re: calopsitte avec des ailes couper !!!!   calopsitte avec des ailes couper !!!! Icon_minitimeSam 28 Juil - 6:44

C'est un raccourci, il devient plus agressif parce qu'ayant les ailes coupées, on le saisi sans qu'il n'ai le choix de s'éloigner. Donc on ne respecte pas ses peurs, ses envies etc... donc son seul moyen de se faire comprendre est de montrer le bec ou de mordre.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
trinette
Membre trés actif
Membre trés actif
trinette


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 54
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/12/2005

calopsitte avec des ailes couper !!!! Empty
MessageSujet: ..   calopsitte avec des ailes couper !!!! Icon_minitimeSam 28 Juil - 10:20

J en ai une avec les ailes (un aile coupée) la personne l avait acheté via le net et croyait que c était une eam, elle n a jamais été apprivoisée, elle est passée de la cage dans le salon à la cage oubliée en hiver sur le balcon, ils s étaient lassés psq elle mordait était bruyante et elle est arrivée dans ma volière.

J ai un male "sauvage" non éjointé qui vient de chez la même personne et lui est normal. Psq en plus la femelle qui m a été amenée est éjointée, ils n ont pas juste coupé les plumes mais le bout de l aile
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

calopsitte avec des ailes couper !!!! Empty
MessageSujet: Re: calopsitte avec des ailes couper !!!!   calopsitte avec des ailes couper !!!! Icon_minitimeSam 28 Juil - 11:46

Définitif quoi calopsitte avec des ailes couper !!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Gironde
Emploi : étudiant
Loisirs : oiseaux, animaux, génétique
Date d'inscription : 12/02/2011

calopsitte avec des ailes couper !!!! Empty
MessageSujet: Re: calopsitte avec des ailes couper !!!!   calopsitte avec des ailes couper !!!! Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:37

pour faire repousser les plumes plus vite, tu peux en arracher une qui est coupée, attendre qu'elle repousse et passer à la suivante, de ce fait, une partie sera déjà repousser avant la mue suivante et l'oiseau pourra voler plus rapidement ...
Revenir en haut Aller en bas
le mus
Nouveau
Nouveau
le mus


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : algérie , oran
Emploi : étudiant a la faq
Loisirs : oiseaux , sport extrem , sit-com ,
Date d'inscription : 27/06/2012

calopsitte avec des ailes couper !!!! Empty
MessageSujet: Re: calopsitte avec des ailes couper !!!!   calopsitte avec des ailes couper !!!! Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:43

baah le mien en diré que sa lui pose pas trop de probleme , en plus c bien coupé il peu encor voler et prendre un peu l'altitude il peu aller ou il veux sans le moindre problème mais seulement avec des limites , et il mange de ma main normal il est pas traumatisé du tout , il vien quand mangé je lui met du millet entre les doit , et dé que je le fait sortir il prospect la pièce avec méfiance , mais il na pas peur de nous , donc sa va bien avec lui , mais seulment je veu en-profité des ailes coupé pour l'apprivoiser rapidement vue que certain site dise sa , mais je ne sait pas trop comment y fair
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calopsitte avec des ailes couper !!!! Empty
MessageSujet: Re: calopsitte avec des ailes couper !!!!   calopsitte avec des ailes couper !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calopsitte avec des ailes couper !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acouplement calopsitte avec les ailes coupé ???!!!!
» Calopsitte grise avec la queue et les ailes qui blanchissent
» Couper ou non les ailes ?
» on a couper les ailes de ma lilly
» dois-je lui couper les ailes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: