Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Etude de marché

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Etude de marché Empty
MessageSujet: Etude de marché   Etude de marché Icon_minitimeMar 14 Aoû - 21:06

Bonjour à tous.

Certains d'entre vous se rappellent peut être que j'ai obtenue il y'a peu ma carte de guide professionnel.

Suite à cela, j'ai décidé de créer mon agence de guidage privé.

Je suis actuellement en train de réfléchir aux tarifs de mes prestations, et j'ai besoin de votre avis pour cela.

Je précise comment utiliser le formulaire:

2 Questions libres, auxquelles j'attend 2 réponses de prix: modèle de réponse : i***€ pour les individuels de 1 à 9 personnes et G***€ pour les groupes à partir de 10 personnes.

Vous aurez donc 4 tarifs à évaluer. Les précisions sont toutefois portée dans le questionnaire.

Ce questionnaire est ANONYME.

Voici le lien du questionnaire : https://docs.google.com/spreadsheet/embeddedform?formkey=dE1OSFFicHVxbHV2LWJyRkFrRlNuanc6MQ


Précision: les prix de l'enquête ne comprennent pas les frais d'entrées aux sites. ( vue certaines réponses j'imagine que certains les ont comptés lol! ) si certains trouvent mon questionnaire un peu bancal, dite le, j'ai l'impression qu'il n'est pas clair lol!

Avec l'aimable autorisation de Dudule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
dalar17
Habitué
Habitué
dalar17


Masculin
Nombre de messages : 1109
Age : 75
Localisation : NORD Hautmont
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : Aquariophilie, oiseaux bricolage, jardinage
Date d'inscription : 24/11/2007

Etude de marché Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché   Etude de marché Icon_minitimeMer 15 Aoû - 7:15

Guidage privé de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Eraul
Super Membre
Super Membre
Eraul


Masculin
Nombre de messages : 1809
Age : 36
Localisation : Perpignan
Emploi : Guide-Conférencier
Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir...
Date d'inscription : 12/02/2012

Etude de marché Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché   Etude de marché Icon_minitimeMer 15 Aoû - 7:58

LE guide privé a pour mission de conduire un groupe sur site ( chateau, sites naturels, etc) et d'assurer une visite guidée privative. Contrairement aux guides titulaires sur le monument, le guide privé est là exclusivement pour ses visiteurs, n'est pas "timé" dans un soucis de rentabilité et ne pense que à la qualité et au confort de visite.

De plus, un guide touristique privé vous accompagne aussi dans les villes, villages autour des monuments et vous oriente vers ses partenaires ( boutiques, restaurants, artisan, ...) avec qui il a négocié bien entendu un arrangement ( par exemple: 10% de remise pour les groupes du guide), mais ce sont surtout des partenaires dont le guide se porte garant, c'est ainsi un bon moyen d'éviter les "pièges à touristes" qui sont nombreux.

Pour vous donner une idée plus précise je vous donne un extrait de quelques sites que je peux déjà "guider": Villefranche de Conflent dans son intégralité, Tautavel : musée et grotte préhistorique, les orgues d'Ille sur Tête ( site naturel), la Baie de Paulilles ( ancienne dynamiterie Nobel reconvertie en site naturel), Palais des Rois de Majorque à Perpignan,... et d'autres sont en finalisation et/ ou en projet.

Voila, en espérant avoir répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivastourisme.com
dalar17
Habitué
Habitué
dalar17


Masculin
Nombre de messages : 1109
Age : 75
Localisation : NORD Hautmont
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : Aquariophilie, oiseaux bricolage, jardinage
Date d'inscription : 24/11/2007

Etude de marché Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché   Etude de marché Icon_minitimeMer 15 Aoû - 17:42

Merci pour ta réponse. Je vais maintenant pouvoir compléter l'étude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etude de marché Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché   Etude de marché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude de marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etude de marché, besoin de votre aide
» Etude/Passion
» Petite étude sur des Calopsittes in situ
» marche sur calo
» bourse à Marche ? la date ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DIVERS-
Sauter vers: