| sexage de mes croupions | |
|
+5bénédicte jo59 jackycab Starsky alpikoi 9 participants |
Auteur | Message |
---|
alpikoi Membre trés actif
Nombre de messages : 366 Age : 57 Localisation : grenoble Emploi : chauffeur tramway Loisirs : bassin ,oiseaux brico Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: sexage de mes croupions Jeu 23 Aoû - 13:27 | |
| bonjour voila j'ai depuis un an un (sois disant ) couple de croupion ,je les aient acheter chez un eleveur ,et chose bizzare ,celui ci ma donné un mâle d'un couple et une femelle d'un autre couple !!! bon apres tout pourquoi pas . le souci ,c'est qu'ils n'ont jamais montrer le moindre signe d'attachement et surtout jamais une ponte,un nid est a leur disposition ,ils sont souvent dessus,mais jamais dedans j'en viens donc a me demander si ce serait pas deux femelles je vous joint des photos afin d'essayer de determiner le sexe ,d'apres l'eleveur,le rouge serait le mâle et le jaune la femelle merci | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: sexage de mes croupions Jeu 23 Aoû - 13:31 | |
| Avec deux femelles, tu aurais eu de quoi faire des omelettes.
Donc !
Dernière édition par Starsky le Jeu 23 Aoû - 18:38, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 366 Age : 57 Localisation : grenoble Emploi : chauffeur tramway Loisirs : bassin ,oiseaux brico Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: sexage de mes croupions Jeu 23 Aoû - 14:04 | |
| oup'sss,je voulais dire plutot deux mâles et non jamais retrouvé d'oeufs si c'est deux mecs,puis je rajouter une femelle ou vaut il mieux en rajouter deux | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: sexage de mes croupions Jeu 23 Aoû - 17:34 | |
| Ce sont deux mâle opaline ! | |
|
| |
| Sujet: Re: sexage de mes croupions Jeu 23 Aoû - 17:39 | |
| ok merci a vous deux , jackycab ,comment reconnait tu les mâles des femelles ,et penses tu possible de rajouter deux femelles ,ou de faire un echange | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| |
| |
jo59 Membre très très actif
Nombre de messages : 853 Age : 40 Localisation : DOUAI (NORD) Emploi : Agent Logistique Loisirs : Mes oiseaux, bricolage, foot, vélo, promenade Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: sexage de mes croupions Jeu 23 Aoû - 18:07 | |
| Oui ce sont 2 , surtout ne pas mettre qu'une seule , ils vont se battre! Soit tu te procures 2 ou alors tu échanges 1 contre 1 Les ont des couleurs plus intense. | |
|
| |
| Sujet: Re: sexage de mes croupions Jeu 23 Aoû - 19:40 | |
| ok ,merci de vos reponses,je vais essayer de trouver deux femelles,mais va me falloir deux nids !!! | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: sexage de mes croupions Ven 24 Aoû - 5:57 | |
| | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
| Sujet: Re: sexage de mes croupions Ven 24 Aoû - 6:53 | |
| Ou deux box ! car en période repro 2 couples de croupions ensemble ça craint ...
Mais là on arrive tout de même en fin de saison ! | |
|
| |
| Sujet: Re: sexage de mes croupions Ven 24 Aoû - 12:54 | |
| ah , il y a donc des saisons de repro ? je savais qu'il y en avait une en fin d'hiver ,mais apres !!! je vais jouer la securite et ne mettre qu'un couple | |
|
| |
| Sujet: Re: sexage de mes croupions Ven 24 Aoû - 14:28 | |
| je reviens de chez mon eleveur pour lui,c'est bien un couple , donc comme il est sympa et que je suis cool,il me les echangent contre un couple de jeune omnicolore ,j'attend qu'il recoive le sexage par adn et je les aurais dans la semaine prochaine ,je les ai vus ,ils sont superbe | |
|
| |
| Sujet: Re: sexage de mes croupions Ven 31 Aoû - 12:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: sexage de mes croupions Ven 31 Aoû - 12:22 | |
| pour le nid ,je le laisse toute l'annee dans la cage ,pensez vous que ce soit une bonne idee ,ou faut il le retirer et le placer en fin d'hiver ? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: sexage de mes croupions Ven 31 Aoû - 12:24 | |
| Il vaut mieux le retirer. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: sexage de mes croupions Ven 31 Aoû - 12:40 | |
| | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: sexage de mes croupions Ven 31 Aoû - 12:44 | |
| Ce n'est plus la saison pour les faire reproduire et tes oiseaux sont très jeunes en plus. | |
|
| |
Nombre de messages : 853 Age : 40 Localisation : DOUAI (NORD) Emploi : Agent Logistique Loisirs : Mes oiseaux, bricolage, foot, vélo, promenade Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: sexage de mes croupions Ven 31 Aoû - 12:44 | |
| Génial ton idée du nid!Oui mieux vaut le retirer comme te l'a dit Béné! Le nid doit être posé juste au moment de la repro, Quelles sont les dimensions de la cage? | |
|
| |
| Sujet: Re: sexage de mes croupions Ven 31 Aoû - 13:05 | |
| ok,lacage doit faire 2m de haut et une diametre de 1,50 environ jesais,c'est pas bien grand,maisj'ai un projet | |
|
| |
| Sujet: Re: sexage de mes croupions Ven 31 Aoû - 13:09 | |
| Oui c'est vrai les dimensions sont juste pour ce type d'oiseaux. 3m minimum pour des omnicolores. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: sexage de mes croupions Ven 31 Aoû - 13:19 | |
| C'est pourquoi le temps que la nouvelle volière (plus spacieuse) sera réalisé. Ils peuvent tout à fait vivre sans nid. Qui prend certainement de la place inutilement.
...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Gio Membre trés actif
Nombre de messages : 392 Age : 40 Localisation : La Réunion Emploi : Enseignant Loisirs : Jardin, Oiseaux, Cinéma, VTT Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: sexage de mes croupions Lun 17 Sep - 13:10 | |
| pas pour moi à l'ile de la Réunion. C'est toute l'année. Mais pas d'abus pour ne pas fatigué la femelle avec trop de ponte. | |
|
| |
| Sujet: Re: sexage de mes croupions Dim 23 Sep - 13:13 | |
| je relance ce post
en deuxieme pages je vous presente mes omnicolores ,pourriez vous m'indiquez leurs variete ou espece ,genre lutino ou pastel ou ? la claire est la femelle
j'aidans l'idee de proposer un echange contre un couple ou de splendide ou de kakariki genre j'echange ma femelle contre un couple de kaka ou de splendide ,et mon mâle pareil contre un couple car je suppose que le prix d'un omnicolore est equivalent au prix d'un couple de kaka et de splendide | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: sexage de mes croupions Dim 23 Sep - 13:37 | |
| La valeur d'échange va surtout dépendre des mutations des oiseaux et de leur qualité, après tout se négocie car la valeur de chaque oiseau de type sauvage classique est sensiblement la même. Voici une idée des valeurs établies par le CDE
http://www.le-cde.com/Images/News/Documents/1_62.pdf | |
|
| |
| Sujet: Re: sexage de mes croupions Dim 23 Sep - 17:31 | |
| tres interressante cette liste , merci
me reste plus qu'a savoir quelle mutation j'ai | |
|
| |
| sexage de mes croupions | |
|