Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Perdu perruche ondulée dans le 78

3 participants
AuteurMessage
Indobounne
Nouveau
Nouveau
Indobounne

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : Musique, dessin, internet...

Perdu perruche ondulée dans le 78 Empty
MessageSujet: Perdu perruche ondulée dans le 78   Perdu perruche ondulée dans le 78 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:36

Bonjour,

J'ai perdu ma perruche ondulée hier après-midi, à Cernay la ville (78) Perdu perruche ondulée dans le 78 Sad .

Voilà une photo :
Perdu perruche ondulée dans le 78 P1140610

Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'il y a une forêt à 5 minutes à pied de chez moi... Alors si jamais elle s'y aventure, j'aurai aucune chance de la retrouver... Perdu perruche ondulée dans le 78 Sad

J'ai laissé sa cage dehors avec du millet accroché à la porte, des graines sur une table dans le jardin, et les autres perruches (ondulées et calopsittes) en volière extérieure pour tenter de l'attirer vers la maison. J'ai plus qu'à croiser les doigts...

J'ai posé des affiches un peu partout dans le quartier et le centre ville, vais laisser des annonces aussi dans les commerces, et prévenir les vétérinaires les plus proches.

Donc si par hasard vous la voyez dans les alentours, ou que vous arrivez à l'attraper, je vous serais infiniment reconnaissante de me le faire savoir !
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule

Féminin
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres

MessageSujet: Re: Perdu perruche ondulée dans le 78   Perdu perruche ondulée dans le 78 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 12:03

avec le bruit des autres, je pense qu'elle pourrait revenir.
maintenant, pour la rattraper..... c'est une autre paire de manches!

moi j'y étais arrivée avec de la colle à souris, bien sûr en surveillant, car les oiseaux s'épuisent une fois la dedans.... et il faut 6 mois pour refaire le plumage.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Perdu perruche ondulée dans le 78 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Indobounne
Nouveau
Nouveau
Indobounne

Féminin

MessageSujet: Re: Perdu perruche ondulée dans le 78   Perdu perruche ondulée dans le 78 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 12:25

Oui, j'espère que le bruit l'attirera, mais le truc c'est que j'ai remarqué en me balladant vers chez moi, qu'on entend énormément d'oiseaux sauvages... Alors j'espère que les cris des miens ne seront pas "perdus" dans la masse... Perdu perruche ondulée dans le 78 Sad

La colle à souris ?? Ca marche comment ? On en met quelque part, et on attend que la perruche s'y colle ? Alors il faut arracher/couper les plumes après l'avoir attrapée ?

Ah tiens, je voulais vous demander aussi dans le premier post mais j'ai oublié...

Hier après que la perruche se soit envolée, ma soeur l'a repérée sur une branche du cerisier de mon jardin à environ 2-3 mètres du sol, alors sur le coup on était soulagées, on avait eu le temps déjà de faire le tour de la ville alors qu'en fait elle était "juste là"...

Mais après un petit moment, on a vue qu'elle commençait à grignoter les feuilles et/ou branches, on voyait pas très bien... Mais le cerisier est toxique pour elle, si j'ai bien compris ! Alors qu'est-ce qu'on aurait dû faire ? La laisser quand même et attendre qu'elle descendre ou bouge d'elle-même, ou la faire aller ailleurs ?

Avec ma soeur on a opté pour la faire bouger et résultat : elle est passée au dessus de la maison, et le temps pour nous de faire le tour, on l'a perdue de vue, et ce jusqu'à maintenant. Alors je me demande si on n'aurait pas mieux fait de la laisser sur l'arbre... Perdu perruche ondulée dans le 78 Sad

Si par hasard je la revois sur un cerisier (ou autre arbre toxique), je devrais faire quoi ?
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil

Masculin
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).

MessageSujet: Re: Perdu perruche ondulée dans le 78   Perdu perruche ondulée dans le 78 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 14:29

Aucun risque d'intoxication avec le cerisier (à moins qu'elle mange tout l'arbre).
Bon courage pour la récupérer.

Franck RABILLARD
Indobounne
Nouveau
Nouveau
Indobounne

Féminin

MessageSujet: Re: Perdu perruche ondulée dans le 78   Perdu perruche ondulée dans le 78 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 17:49

Ok, alors on aurait vraiment dû la laisser sur l'arbre... Perdu perruche ondulée dans le 78 Sad

Merci Fabril !
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil

Masculin
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).

MessageSujet: Re: Perdu perruche ondulée dans le 78   Perdu perruche ondulée dans le 78 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:35

Je pense oui...

Franck RABILLARD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perdu perruche ondulée dans le 78   Perdu perruche ondulée dans le 78 Icon_minitime

Perdu perruche ondulée dans le 78
Page 1 sur 1