fou d'ipad Membre trés actif
Nombre de messages : 160 Age : 41 Localisation : mons (belgique) Emploi : employé Loisirs : cinéma, foot, voitures, musiques, oiseaux Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Sortie a l air libre Mar 28 Aoû - 14:49 | |
| Bonjour a tous, j ai une femelle calo depuis 2ans et demi. C est une veritable pot de colle, elle est en permanence sur mon epaule quoi que je fasse. Je la force souvent a voler mais elle revient sur moi directement,on dirai qu elle n aime pas trop voler. J ai une question bizzard: est ce que si je vais dans mon jardin avec elle,pensez vous qu elle s enfuira ou restera avec moi? Merci d avance pour vos reponses, Jeremy | |
|
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Sortie a l air libre Mar 28 Aoû - 15:17 | |
| Il y a de fortes chances que pour une fois elle sache ce que veut dire voler. Et il y a de fortes chances aussi qu'elle ne revienne pas. Personnellement je ne tenterais pas même si elle est très attachée à son soigneur car l'environnement étant différent les réactions ne seront pas les même qu'à l'intérieur et à la moindre alerte elle va fuir. Tu sais que sur le forum il existe une rubrique oiseaux échappés mais les statistiques de ceux retrouvés ne sont pas très bonnes | |
|
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Sortie a l air libre Mar 28 Aoû - 16:37 | |
| Rien à rajouter | |
|
calo13 Membre très très actif
Nombre de messages : 904 Age : 49 Localisation : marseille Emploi : operatrice de production Loisirs : bricolage jardinage et le dessin Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Sortie a l air libre Mar 28 Aoû - 17:44 | |
| C'est vrai en ce qui me concerne je ne m'y risquerai pas.
| |
|
Alixe Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 30 Localisation : Pont de l'Arche Emploi : Monitrice Éducatrice Loisirs : Art - Amis - Calopsitte ! Date d'inscription : 19/08/2012
| Sujet: Re: Sortie a l air libre Mar 28 Aoû - 19:21 | |
| J'ai lu sur internet (dans des sites ou blogs que j'ai oublier) que certaine personne s'y tentait et réussissait. Une connaissance a moi voit souvent passer devant chez elle une personne âgée a velo avec 5-6 perroquet au tour ou sur lui. Je trouve ca très beau, mais je pense qu'il faut des années de complicité avec son oiseau. Si tu veut vraiment allez dehors avec ton oiseau il y a des harnais fait pour, mais tout les oiseaux ne les accepte pas et ça peu présenter des risque. | |
|
luna 52 Habitué
Nombre de messages : 1175 Age : 42 Localisation : haute marne Emploi : a la recherche Loisirs : cinéma, oiseaux Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: Sortie a l air libre Mar 28 Aoû - 20:09 | |
| c'est trop risqué pour elle, si elle a une frayeur et s'enfuit, elle peut se perdre et ne pas retrouvé ta maison.Je ne connais pas exactement les chances de survie des calos dans ces cas là mais je crois qu'elle ne sont pas grandes. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie a l air libre | |
| |
|