| albino porteur panaché+ .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
helene76 Super Membre
Nombre de messages : 2239 Age : 46 Localisation : seine maritime 76 Emploi : travail en école maternelle et primaire Loisirs : mes amours de pioux pioux Date d'inscription : 18/10/2011
| |
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: albino porteur panaché+ .... Mer 29 Aoû - 16:06 | |
| Si tu es sur que c'est une femelle, on peut dire que c'est une albino CINAMON / panaché. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
helene76 Super Membre
Nombre de messages : 2239 Age : 46 Localisation : seine maritime 76 Emploi : travail en école maternelle et primaire Loisirs : mes amours de pioux pioux Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: albino porteur panaché+ .... Mer 29 Aoû - 16:13 | |
| oui c'est sur c'est une femelle qui vient de chez thierry, je l'avais rachetée à quelqu'un du forum... | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: albino porteur panaché+ .... Mer 29 Aoû - 16:14 | |
| si tu n'est pas sûre que se soit une femelle il s'agit d'un mâle mais alors il ne serrait pas /pan car il me semble que si l'abino est combiné au pan alors il n'y a pas de voile brun | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: albino porteur panaché+ .... Mer 29 Aoû - 16:15 | |
| je viens de voir ta réponse fabril à trouvé la solution je pense | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: albino porteur panaché+ .... Mer 29 Aoû - 16:16 | |
| Elle a une (et plusieurs je crois) régime blanche... Tu es sur qu'elle n'est pas PAN plutôt ? | |
|
| |
helene76 Super Membre
| Sujet: Re: albino porteur panaché+ .... Mer 29 Aoû - 16:28 | |
| elle est / panaché c'est sur ses papiers mais je pensait à une autre mutation suplémentaire..
| |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: albino porteur panaché+ .... Mer 29 Aoû - 16:30 | |
| Faudrait demander à Thierry si elle est possible PAN, parce que c'est pas la première fois que je me fais cette réflexion. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: albino porteur panaché+ .... Mer 29 Aoû - 16:32 | |
| j'aurais aussi dit panachée. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
helene76 Super Membre
| |
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: albino porteur panaché+ .... Mer 29 Aoû - 16:48 | |
| | |
|
| |
helene76 Super Membre
| Sujet: Re: albino porteur panaché+ .... Mer 29 Aoû - 16:55 | |
| ok je note, et attend thierry pour voir ce qu'il en pense.. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: albino porteur panaché+ .... Mer 29 Aoû - 20:00 | |
| Je ne serais pas surpris qu'elle soit albino cinamon panaché. Le cinamon ressort bien sur l'ino grâce au panaché ou à l'opaline. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: albino porteur panaché+ .... Mer 29 Aoû - 20:29 | |
| a oui c'est un peu pluq qu'un voile en tout cas je la trouve superbe | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: albino porteur panaché+ .... Mer 29 Aoû - 20:43 | |
| C'est la femelle 440 6096 FFO 10 ? C'est une femelle qui est possible panachée, mais dans le doute, je préferais dire "porteur" puisque je ne savais pas garantir pur ou porteur.
Elle est issue de Mâle FACE-PÂLE PANACHE GRIS porteur FACE-BLANCHE INO x Femelle EDGED SF FACE-PÂLE GRIS WN split FACE-BLANCHE PANACHE.
Le voile brun qui pourrait faire penser à du cinnamon ne pourrait-il pas venir de l'EDGED ?
Les parents du père sont Mâle ALBINO porteur PANACHE x Femelle FACE-PÂLE GRISE WN porteur PANACHE. A noter : pas de cinnamon ino visibles dans les descendants de ce mâle de 2004.
...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: albino porteur panaché+ .... Mer 29 Aoû - 20:49 | |
| | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: albino porteur panaché+ .... Mer 29 Aoû - 20:57 | |
| Eh oui, cela confirmerait cette hypothèse où l'EDGED apporterait non seulement les stries sous-caudales chez les inos mais aussi un voile brun chez les femelles comme chez les mâles..... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
helene76 Super Membre
| Sujet: Re: albino porteur panaché+ .... Mer 29 Aoû - 21:13 | |
| donc peut elle être aussi / edged..... | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: albino porteur panaché+ .... Mer 29 Aoû - 21:14 | |
| Pour toi le jeune semble aussi bien df ? Donc j'aurai une FB ino op edged... et pas de certitude sur cin...
Hélène ta femelle semble plutôt FB INO EDGED PAN | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: albino porteur panaché+ .... Mer 29 Aoû - 21:23 | |
| Oui le EDGED est dominant, donc cette femelle serait EDGED SF.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
helene76 Super Membre
| Sujet: Re: albino porteur panaché+ .... Mer 29 Aoû - 21:56 | |
| me voici donc avec une nouvelle pour SKY... qu'est ce que je vais bien pouvoir obtenir si je les mets ensemble... | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: albino porteur panaché+ .... Mer 29 Aoû - 22:02 | |
| Comme elle semble être EDGED SF FACE-BLANCHE INO PANACHEE, avec le mâle EDGED SF FACE-BLANCHE GRIS 477 6096 FFO 10, tu sortiras des FB G, des EDGED SF FB G et des EDGED DF FB G.
En outre tous les mâles seront porteurs INO et tous les jeunes seraient porteurs PANACHE. Et tu risque d'avoir des jeunes avec du WN, surtout visible sur les non EDGED et sur les EDGED SF ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
helene76 Super Membre
| Sujet: Re: albino porteur panaché+ .... Mer 29 Aoû - 22:17 | |
| donc ça ne serai pas une bonne chose...? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: albino porteur panaché+ .... Mer 29 Aoû - 22:19 | |
| C'est un accouplement acceptable mais le WN peut pénaliser certains jeunes, et le s fils seront / INO ce qui n'est pas top pour la suite du travail en EDGED .... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
helene76 Super Membre
| Sujet: Re: albino porteur panaché+ .... Mer 29 Aoû - 22:21 | |
| ok, merci à toi. on va réfléchir alors.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: albino porteur panaché+ .... | |
| |
|
| |
| albino porteur panaché+ .... | |
|