| quelle copine pour mon bébé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Walle et Gribouille Habitué
Nombre de messages : 1382 Age : 56 Localisation : Bruxelles Emploi : Enseignante Loisirs : ma petite famille élargie Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: quelle copine pour mon bébé Mer 29 Aoû - 19:14 | |
| Bonjour, étant de plus en plus persuadée que mon bébé est un mâle même si le sexage via les plumes ne peut pas se faire (opaline X opaline), je voudrais savoir quelle mutation pourrait avoir sa future copine pour avoir un peu de variété ... Voici une photo d'aujourd'hui, il a 2 mois presque et demi et les perles qui étaient fort jaune, deviennent plus claires dans le bas. Il n'y a que le haut qui reste perlé jaune. Papa est TS (porteur opaline), maman lutino opaline. Merci pour les idées | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: quelle copine pour mon bébé Mer 29 Aoû - 19:16 | |
| Si mâle : opaline / lutino
Donc, avec n'importe quelle femelle, tu auras des op et des ino... Donc je lui mettrai une femelle pas opaline (pour le sexage au nid), ino pourquoi pas ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1382 Age : 56 Localisation : Bruxelles Emploi : Enseignante Loisirs : ma petite famille élargie Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: quelle copine pour mon bébé Mer 29 Aoû - 19:35 | |
| | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: quelle copine pour mon bébé Mer 29 Aoû - 19:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: quelle copine pour mon bébé Mer 29 Aoû - 19:42 | |
| J'aime beaucoup les FP, gris tout clair.... | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: quelle copine pour mon bébé Mer 29 Aoû - 20:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: quelle copine pour mon bébé Mer 29 Aoû - 20:08 | |
| Magnifique, exactement ça pour mon goût Mais avec mon petit mâle, cela va faire des combinaison bizarre non ? | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: quelle copine pour mon bébé Mer 29 Aoû - 20:22 | |
| - Walle et Gribouille a écrit:
- Magnifique, exactement ça pour mon goût
Mais avec mon petit mâle, cela va faire des combinaison bizarre non ? On choisit ses oiseaux suivant ce qu'on aime voir dans ses volières ou pour ce qu'on veut obtenir comme jeunes . Avec cette femelle , tu aurais un oiseau que tu aimes et sexage au nid. Tu sortirais des femelles Lutino Opaline ...... et des Opalines grise. Tu aurais des gris en mâles et il serait porteur FB, Cinnamon, Opaline et possible Ino | |
|
| |
| Sujet: Re: quelle copine pour mon bébé Mer 29 Aoû - 20:26 | |
| Donc, je cumule les avantages, ce que j'aime et le côté pratique du sexage au nid. Donc je retiens cinamon FP.
Quand l'occasion se présente, je lui en trouve une.
Tu es une perle, merci beaucoup. | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: quelle copine pour mon bébé Mer 29 Aoû - 20:36 | |
| Non cinnamon Face Blanche sur la photo ! FP = face pâle | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: quelle copine pour mon bébé Mer 29 Aoû - 20:37 | |
| Attention ce n'est pas Cinnamon FP ....... mais Cinnamon FB. Et si tu fais ce choix ........ il y a celle de la photo que je vais céder ...... c'est un bébé deuxième couvée de Copain et Copine. Elle a été piquée à la nuque par ses parents ....... mais elle se replume bien. La balle est dans ton camp. | |
|
| |
| Sujet: Re: quelle copine pour mon bébé Mer 29 Aoû - 20:47 | |
| Elle est très jolie. Et je fais attention FB pas = FP encore que très P ça fait B mais bon .... Je crois que je vais devoir bien organiser ma visite chez toi ! Je suis très² tentée Le "quand" ne dépend que de l'autre demoiselle, on fera un seul convoi, Valérie et moi. Donc en fait c'est toi qui tiens le calendrier. Et si mademoiselle cinamon FB est là ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: quelle copine pour mon bébé Mer 29 Aoû - 20:49 | |
| Copain et Copine, se sont les calo qui viennent de chez Titi,. J'ai lu l'histoire.... | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: quelle copine pour mon bébé Mer 29 Aoû - 20:49 | |
| Exact !
Et au fait ino = lutino | |
|
| |
| Sujet: Re: quelle copine pour mon bébé Mer 29 Aoû - 20:53 | |
| Oui, merci manon, logique comme abréviation. | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: quelle copine pour mon bébé Mer 29 Aoû - 21:04 | |
| - Walle et Gribouille a écrit:
- Copain et Copine, se sont les calo qui viennent de chez Titi,. J'ai lu l'histoire....
C'est bien ça ....... c'est le couple qui chez Titi n'avait que des oeufs clairs. Copain ne voulait pas cocher sa femelle ..... trop proche de Titi , il cochait sa main Chez moi , il n'y avait plus de main à cocher ...... alors il a fait comme mes autres mâles Copain est gris et on ne connaissait rien de ses mutationsportées Avec les bébés qu'il a déjà eu , on sait maintenant qu'il est porteur Cinnamon + Opaline + Panaché + INO + Face Blanche. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle copine pour mon bébé | |
| |
|
| |
| quelle copine pour mon bébé | |
|