| Cléopatre et Paquito! | |
|
+39jondalar schnitouille braila15 c@ro trésor paprika Christophe P coco&chanel Mxdams christian Eraul helene76 mavie Val' kakariki2 pascal62 swadyn Walle et Gribouille Gazounet jo59 calopsitte21 Calypso02 bialine peper Baptiste76 frabil Dario38 Dalai08 titi luna 52 libellule manonp jackycab opale psittaphile74 lolo Starsky Filou bénédicte 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Cléopatre et Paquito! Ven 7 Sep - 13:24 | |
| Il est temps de vous présenter Cléopâtre arrivée vendredi soir, un peu en cata, confiée par des copains un peu dépassés, qui avaient pourtant espéré aider, Cléo pour les intimes. Madame est née en 98 et a été offert à un jeune garçon avec lequel elle a été heureuse, avec des plumes, quelques années. à sa majorité ce jeune homme a pris une année sabbatique et à confié Cléo à un couple d'amis pendants 1an. A l'époque elle est passé d'un régime de granulés (?) à un mélange de graines amazones. Le jeune est revenu et a récupéré sa miss. Plus tard, il a rencontré une compagne humaine qui n'aimait pas les piafs, elle a donc été délaissé progressivement. Et à l'arrivé d'un bébé définitivement mis au rebut au fond du garage... Et oui ce n'est pas un cliché! L'ami qui l'avait hébergé quelques années auparavant, l'a redécouvert là toute maigre et déplumée, il s'est arrangé pour la récupérer. Éleveur de bec droit il a reconnu ne pas savoir quoi faire pour elle et a souhaité nous la confier. Nous voilà donc avec une bien drôle de mission! Tout d'abord améliorer son alimentation car son mélange de graine était fort, très fort en tournesol. Elle est passé dès samedi au granulés psitta et après deux jours à bouder et moi à me ronger les sangs, elle mange! Puis présenter divers fruits et légumes, pour ça il va falloir de la patience elle est réservée, sauf pour le raisin! Nous l'avons aussi mise sous cure de choline. Elle est maigre, il faut que cela s'améliore, pour les plumes pas trop d'espoir, mais un mieux nous contentera et puis à long terme envisager un compagnon serait le top! à son arrivée et voilà des premiers vrais repas ...................................................... Bénédicte.
Dernière édition par bénédicte le Mar 5 Fév - 10:47, édité 1 fois | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Cléopatre et Paquito! Ven 7 Sep - 13:32 | |
| Je suis scandalisée ...et j'ai les larmes au bord des yeux en voyant ces photos. Quel bonheur pour cet oiseau d'avoir pu croiser votre route . J'espère qu'une amélioration va quand même intervenir pour son plumage. BRAVO à vous deux de l'avoir accueilli et d'avoir des projets d'un compagnon dans le futur | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Cléopatre et Paquito! Ven 7 Sep - 13:45 | |
| un perroquet vit 50 à 80 ans c'est la première chose à laquelle il faut penser lors d'une acquisition! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Cléopatre et Paquito! Ven 7 Sep - 13:46 | |
| Ca fout vraiment les boules de voir des personnes laisser dépérir un oiseau de cette façon.
Bon courage pour lui faire remonter la pente.
Ce sera dur mais pas impossible. | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Cléopatre et Paquito! Ven 7 Sep - 13:51 | |
| Tu as vu le veto pour une éventuelle cure d'antidepresseur car j'ai entendu dire que les résultats étaient sacrément positif surtout pour le picage ,pauvre petite mère c'est vrai que de la voir comme ça nous rend très triste ,bon courage et elle a eu de la chance dans son malheur de tomber sur vous | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Cléopatre et Paquito! Ven 7 Sep - 13:59 | |
| Le véto on y a pensé, mais nous sommes dans l'attente du passage de ce nouveau stress qui fut son arrivée chez nous. Tous les dépistages sont à faire par ailleurs. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Cléopatre et Paquito! Ven 7 Sep - 14:11 | |
| C'est un scandale! aurait dit Mr Georges Marchais De voir dans quel état il est possible de délaisser à ce point une si jolie amazone à front bleu par manque de soins il y a de quoi être révolté Je crois que pour elle il était temps qu'une âme charitable veuille bien s'occuper de son état de santé qui devrait sans nul doute s'améliorer au fil des jours avec une nourriture appropriée et entourée de présence et de bons soins. C'est vraiment dommage de la voir ainsi car les plumes qui lui restent sont magnifiques La perte des plumes est-elle due à son état de santé ou à de l'auto-picage ? Sur la dernière photo son regard attendrissant et plein de gratitude semble vouloir dire : Merci ! de vous être occupé de moi. pour elle Pour garder une petite note d'optimisme 80+36=116 C'est faisable | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Cléopatre et Paquito! Ven 7 Sep - 15:39 | |
| - psittaphile74 a écrit:
La perte des plumes est-elle due à son état de santé ou à de l'auto-picage ? c'est du picage et comme nous ne savons pas de quand il date je présume que les follicules sont abimés... - psittaphile74 a écrit:
Pour garder une petite note d'optimisme 80+36=116 C'est faisable tu n'as pas bien lu l’énoncé! Mme est née en 98 ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Cléopatre et Paquito! Ven 7 Sep - 16:24 | |
| Vraiment navrant de la voir ainsi. On poursuit les maitres de chien (par exemple) pour mauvais traitement, mais les oiseaux aussi souffrent terriblement et on fait rien. | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Cléopatre et Paquito! Ven 7 Sep - 16:30 | |
| Bénédicte de l'avoir pris sous ton aile ! Je suis certain qu'elle sera heureuse chez toi ... | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Cléopatre et Paquito! Ven 7 Sep - 16:52 | |
| Quel est son comportement vis à vis de vous ? Elle vole ? Ses activités ?
Son brèchet... quelle horreur...
Je suis contente pour elle ! Elle est chez elle définitivement je pense ! | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Cléopatre et Paquito! Ven 7 Sep - 17:19 | |
| Elle apprécie visiblement la compagnie, mais est distante physiquement et méfiante des mains. De ce côté donc du boulot. Elle n'arrive pas à voler ou tout juste de quoi arriver au sol, nous évitons donc de l'effrayer. Niveau activités, on a remis des jouets à grignoter et de réflexion, mais pour le moment elle somnole souvent. et puis à d'autres moments elle raconte tout un charabia dont on déchiffre quelques mots. Enfin elle râle sur les petits qui pleurent et ça m'arrange bien parce qu’ils sont tellement surpris qu'ils arrêtent de suite ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Cléopatre et Paquito! Ven 7 Sep - 17:30 | |
| Alors je corrige! 2012-1998=14 80-14=66 66+36=102 C'est déjà honorable non ? | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Cléopatre et Paquito! Ven 7 Sep - 17:32 | |
| hihihi, j'avais compris ton raisonnement, psittaphile!
comment peut-on faire ce genre de choses...... bref! je te souhaite plein de bonnes choses avec elle! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
luna 52 Habitué
Nombre de messages : 1175 Age : 42 Localisation : haute marne Emploi : a la recherche Loisirs : cinéma, oiseaux Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: Cléopatre et Paquito! Ven 7 Sep - 18:33 | |
| pauvre petite, oui vraiment bravo à toi, belle action.. | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Cléopatre et Paquito! Ven 7 Sep - 20:04 | |
| Quel magnifique oiseau! Quel désastre ! Comment peut-on avoir pu laisser ainsi cet oiseau à l'abandon ? En plus en sachant qu'un ami aurait pu l'accueillir! Tu as du pain sur la planche et effectivement il faut y aller étape par étape ... Voyons ce que le nouvel environnement (au sens le plus large qui soit) aura comme impact sur son évolution ...Et donc on attend la suite de l'histoire de Cléo !
| |
|
| |
Dalai08 Membre trés actif
Nombre de messages : 477 Age : 46 Localisation : Bruxelles, 1120 Emploi : Professeur de langues germaniques Loisirs : M'occuper de mes 3 hommes, de mes plumes, voir un tas de films, m'aérer... Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: Cléopatre et Paquito! Sam 8 Sep - 7:46 | |
| Et bien, c'est impressionnant, pauvre oiseau! à vous, j'espère qu'elle se remettra de tout ça... | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Cléopatre et Paquito! Sam 8 Sep - 9:49 | |
| - psittaphile74 a écrit:
- Alors je corrige!
2012-1998=14 80-14=66 66+36=102 C'est déjà honorable non ? ouai va falloir que je mette la pression à mon médecin ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Cléopatre et Paquito! Sam 8 Sep - 10:25 | |
| C'est un très beau geste Benedicte ! A présent il devrait ou plutot elle devrait reprendre du poil de la bête ! | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Cléopatre et Paquito! Lun 10 Sep - 13:12 | |
| Ce qui va être aussi intéressant à savoir si cette demoiselle ne s’appellerait pas César... Hier soir, lorsque je regardais les infos à la tv, elle a sifflé sur Salma Hayek ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Cléopatre et Paquito! Lun 10 Sep - 13:18 | |
| si ce n'est pas une simple projections, qu'on appelle aussi anthropomorphisme Il a quand même fallu que moi je fasse une recherche pour savoir qui était salma hayek... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
| Sujet: Re: Cléopatre et Paquito! Lun 10 Sep - 13:29 | |
| Est on vraiment sûr que le sifflement de Cléopatre en voyant Salma Hayek ne sortait pas plutôt des cordes vocales d'un autre oiseau (plus rare celui là) que de la syrinx de cette pauvre Cléopatre à qui je conseille de plaider non coupable | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Cléopatre et Paquito! Lun 10 Sep - 13:34 | |
| je pense qu'elle va avoir bon dos ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Cléopatre et Paquito! Lun 10 Sep - 13:48 | |
| Si vous utilisez le diminutif Cleo cela peut aussi aller, non? | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Cléopatre et Paquito! Lun 10 Sep - 19:25 | |
| Tu pense essaye le lactacal ? Elle est vraiment piqué à "vif" aucun tube qui ressort non? Heureusement qu'elle est arrivé chez toi . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cléopatre et Paquito! | |
| |
|
| |
| Cléopatre et Paquito! | |
|