| Cléopatre et Paquito! | |
|
+39jondalar schnitouille braila15 c@ro trésor paprika Christophe P coco&chanel Mxdams christian Eraul helene76 mavie Val' kakariki2 pascal62 swadyn Walle et Gribouille Gazounet jo59 calopsitte21 Calypso02 bialine peper Baptiste76 frabil Dario38 Dalai08 titi luna 52 libellule manonp jackycab opale psittaphile74 lolo Starsky Filou bénédicte 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Cléopatre et Paquito! Lun 7 Avr - 15:47 | |
| il est content je suis sûre par ce que c'est lui qui les a prise ? mdrrr je te vois bien avec ton petit sourire tout fière mais tu as de quoi | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Cléopatre et Paquito! Lun 7 Avr - 16:32 | |
| Oui c'est moi qui les ai prises mais c'est le sujet le plus important. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Cléopatre et Paquito! Lun 7 Avr - 17:11 | |
| - frabil a écrit:
- Ces photos datent mais je pense que c'est là que Cléo a eu le déclic !
Nous avons eu quelques pommes encore cette année et les filles aiment bien la compote maison. Béné m'ayant payé un super éplucheur, je me suis mis à la tâche. Paquito (qui n'en loupe pas une) a trouvé cela très intéressant et est venu jouer avec les pelures (un peu comme un chat avec une pelote de laine ) comme ça, l'éplucheur ? https://fr.news.yahoo.com/video/le-meilleur-moyen-d%C3%A9plucher-ses-084636642.html ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Cléopatre et Paquito! Lun 7 Avr - 17:33 | |
| | |
|
| |
sophieb Habitué
Nombre de messages : 1300 Age : 53 Localisation : Valenciennes 59 Emploi : ADV Loisirs : oiseaux , quads ect... Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Cléopatre et Paquito! Lun 7 Avr - 17:44 | |
| | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Cléopatre et Paquito! Lun 7 Avr - 18:40 | |
| Superbe ! Le plumage est vraiment magnifique ! Une petite amélioration sur celui ci non? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Cléopatre et Paquito! Lun 7 Avr - 19:35 | |
| ah elle prend soin des plumes qui lui reste oui je la vaporise aussi de temps en temps avec de l'aloe vera ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Cléopatre et Paquito! Mer 6 Aoû - 17:38 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Cléopatre et Paquito! Jeu 7 Aoû - 9:12 | |
| non en effet mais ils vont bien. Cleo est un vrai pot de colle qui me suit partout à pieds elle exerce sa salle manie de picage et "démangeage" sur moi, ce qui devient très pénible, elle se fait gronder mais c'est plus fort qu'elle! Paquito affirme son caractère, mais aussi devient câlin avec moi quand il en a envie. Ils ont des moments de jeux de becs tous les deux, Paquito plutôt dans la séduction essaie de lui régurgiter mais elle veut surtout lui attraper les plumes donc ils restent distants. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Calo83 Nouveau
Nombre de messages : 39 Age : 34 Localisation : 83 Emploi : Technicien-Conseil Loisirs : M' occuper de mes bébêtes Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Cléopatre et Paquito! Mar 12 Jan - 20:20 | |
| Bonjour,
Je viens aux nouvelles, comment va la jolie Cléo ? une petite photo d'elle ? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Cléopatre et Paquito! Dim 17 Jan - 9:37 | |
| Et bien il n'y a plus guère d'évolution, Cleo est à la maison suite à une panne de son chauffage dans le bâtiment des oiseaux, mais sinon elle forme un bon partenariat avec Paquito a qui elle fait les plumes pendant des heures, sans les lui arracher, ce qui est tres bien! avec moi elle est toujours aussi gluante et voudrait bien me plumer! sauf que je rale. C'est vraiment un oiseau gentil (on ne parlera pas de son aversion des hommes) qui n'agresse aucun autre animal, meme plus petit, qui ne crie quasi jamais, elle est propre et non destructrice à l’intérieur, dommage qu'elle ai eu un jour le chagrin à commencer à manger ses plumes. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Cléopatre et Paquito! Dim 17 Jan - 10:04 | |
| Elle veut te plumer à toi mais ne touche pas à celle de Paquito étrange mais d'un côté heureusement. | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Cléopatre et Paquito! Dim 17 Jan - 17:31 | |
| oui étrange et bizarre... sauf que, peut être Paquito ne s'est pas laissé faire et le lui a clairement expliqué en... oiseau !!!
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Cléopatre et Paquito! Sam 7 Jan - 20:41 | |
| Cléopatre nous a quitté ce matin. Qu'il est dur parfois de perdre un oiseau.
Merci à tous ceux et toutes celles qui nous avait encourager dans cette expérience. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Cléopatre et Paquito! Sam 7 Jan - 21:44 | |
| merci à vous de l'avoir partagée | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Cléopatre et Paquito! Dim 8 Jan - 8:14 | |
| C'est triste d'apprendre qu'elle s'est envolée pour un autre monde. Les animaux qui partagent notre quotidien et qui ont besoin d'une attention particulière de notre part laissent un grand vide lorsqu'ils disparaissent. | |
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Cléopatre et Paquito! Dim 8 Jan - 8:35 | |
| Une pensée particulière pour vous en cette triste journée... Vous savez pourquoi ? | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Cléopatre et Paquito! Sam 14 Jan - 17:30 | |
| Non, nous n'avons aucune certitude. C'est sûrement accidentel mais nous n'avons pas eu le courage d'aller plus loin avec une autopsie. Nous avons crains avec le froid et finalement c'est autre chose qui l'aura emporté. Y a t'il eu un lien avec le tremblement de terre qui s'est produit quelques kilomètres plus loin ce jour là ????? Cela restera un mystère ! Mais surtout un bien grand vide ! Depuis Paquito n'a plus jamais prononcé le mot "Cléo" ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cléopatre et Paquito! | |
| |
|
| |
| Cléopatre et Paquito! | |
|