| cailles arlequin | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Auguste Pignard Membre trés actif
Nombre de messages : 476 Age : 46 Localisation : Lamotte Beuvron/Loir et Cher Emploi : sans emploi Loisirs : pêche,poker,motocross Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: cailles arlequin Lun 10 Sep - 13:48 | |
|
Dernière édition par Auguste Pignard le Lun 10 Sep - 17:13, édité 1 fois | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: cailles arlequin Lun 10 Sep - 14:06 | |
| je serais presque tentée de la mettre sous antiobio tant ce n'est pas joli, en plus d'une désinfection locale. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Nombre de messages : 476 Age : 46 Localisation : Lamotte Beuvron/Loir et Cher Emploi : sans emploi Loisirs : pêche,poker,motocross Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: cailles arlequin Lun 10 Sep - 14:14 | |
| ok merci béné, du baytril 2.5 % ferait l'affaire ? si oui quelle quantité ?
sinon peut elle restait avec son mâle, ou faut il que je l'isole ? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: cailles arlequin Lun 10 Sep - 15:39 | |
| non elle doit pouvoir rester avec son mâle. le baytril au dosage habituel pour les oiseaux, que je n'ai plus en tête ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: cailles arlequin Lun 10 Sep - 15:43 | |
| ok je vais faire une petite recherche pour la quantité, mieux vaut direct dans le bec j'imagine ? je dis ça à cause du mâle qui pourrait boire dans l'abreuvoir. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: cailles arlequin Lun 10 Sep - 15:47 | |
| Dans ce cas une goutte par jour de baytril pur ça fera l'affaire. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: cailles arlequin Lun 10 Sep - 15:51 | |
| ok merci béné ! une dernière chose, que penses tu des bains de pattes ? je continu à lui faire ? | |
|
| |
| Sujet: Re: cailles arlequin Lun 10 Sep - 16:12 | |
| je viens de lui administrer 1 goutte de baytril ! | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: cailles arlequin Lun 10 Sep - 17:08 | |
| bain de patte ou betadine ou autre désinfectant doux. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: cailles arlequin Lun 10 Sep - 17:11 | |
| ok merci béné ! | |
|
| |
Gazounet Super Membre
Nombre de messages : 2008 Age : 57 Localisation : belgique HORNU Emploi : chauffeur -livreur Loisirs : oiseaux bricolage voyage Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: cailles arlequin Lun 10 Sep - 19:07 | |
| un bébé caille d une semaine a été attaqué par sa mère aux pattes,elles étaient en mauvais état suite aux conseils de filou,j ai fabriqué vite fait une éleveuse avec une lampe en céramique pour assurer une température de 30 degré constamment je lui ai désinfecte les pattes avec un spray antiseptique et massé les pattes avec de l isobetadine en pommade plusieurs fois par jour ,elle est complètement retapée | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: cailles arlequin Mar 11 Sep - 8:32 | |
| Sacré chance qu'a eu cette petite caille ! J'ai souvent été obligé d'abrégé les souffrances de cailleteaux dont les pattes avaient été salement amoché par le père. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: cailles arlequin Mar 11 Sep - 8:41 | |
| il ne s'agissait peut être pas de caille de chine ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: cailles arlequin Mar 11 Sep - 9:00 | |
| ok merci pour les infos ! ce matin la caille semble avoir un peu moins mal aux pattes, elle se déplace un peu mieux, utilise ses deux pattes, mais boite encore pas mal, les pattes semblent ne plus être enflées ou alors très peu ! je redonne une goutte de baytril cet après midi, et continu le nettoyage + désinfection des pattes ! | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: cailles arlequin Mar 11 Sep - 10:37 | |
| 5 jours. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: cailles arlequin Mar 11 Sep - 10:59 | |
| ok merci béné ! | |
|
| |
Gazounet Super Membre
Nombre de messages : 2008 Age : 57 Localisation : belgique HORNU Emploi : chauffeur -livreur Loisirs : oiseaux bricolage voyage Date d'inscription : 27/01/2009
| |
| |
Gazounet Super Membre
| Sujet: Re: cailles arlequin Mar 11 Sep - 15:09 | |
| benedicte - bénédicte a écrit:
- il ne s'agissait peut être pas de caille de chine
c était bien des cailles de chine j ai d ailleurs ouvert un post pour ne pas charger celui d auguste ou j explique ce sauvetage | |
|
| |
| Sujet: Re: cailles arlequin Mar 11 Sep - 15:45 | |
| pas de souci ! | |
|
| |
| Sujet: Re: cailles arlequin Mer 12 Sep - 9:49 | |
| ce matin la caille va beaucoup mieux, elle se tient correctement sur ses deux pattes, ne boite presque plus, et la grosse croûte noir est tombée ! je suis d'ailleurs rassuré, car en dessous, c'est bien plus propre que je l'imaginais. je referais des photos tout à l'heure. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: cailles arlequin Mer 12 Sep - 12:45 | |
| bonne nouvelle ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| |
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: cailles arlequin Jeu 13 Sep - 12:52 | |
| ah oui c'est nettement plus joli! tu peux mettre des probiotiques après les antibio en effet. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: cailles arlequin Jeu 13 Sep - 12:59 | |
| ok merci béné ! | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: cailles arlequin Jeu 13 Sep - 13:25 | |
| Beau travail ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cailles arlequin | |
| |
|
| |
| cailles arlequin | |
|