| Cailles et Colins | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Tom's Membre trés actif
Nombre de messages : 260 Age : 34 Localisation : France Emploi : Bac Pro Travaux Paysgers Loisirs : les oiseaux Date d'inscription : 28/12/2005
| |
| |
pomme Super Membre
Nombre de messages : 2685 Age : 37 Localisation : Ales Cevennes 30 Emploi : - Loisirs : beaucoup trop ! Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Cailles et Colins Dim 8 Juin - 6:51 | |
| | |
|
| |
Tom's Membre trés actif
Nombre de messages : 260 Age : 34 Localisation : France Emploi : Bac Pro Travaux Paysgers Loisirs : les oiseaux Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: Cailles et Colins Dim 8 Juin - 8:16 | |
| Merci Voici donc un colin des montagnes | |
|
| |
toinou62 Membre trés actif
Nombre de messages : 190 Age : 35 Localisation : Foncquevillers (62) Pas de calais Emploi : Etudiant Loisirs : Guitare, oiseaux Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Cailles et Colins Mer 11 Juin - 19:12 | |
| Tu te souviens pas du prix des colins des montagnes ? J'aime beaucoup cette espèce mais elle craint fort l'humidité m'a t'on dis, c'est vrai ? Moi je detiens des colins de californie, la femelle a fait un nid et elle pond mais je ne sait pas si elle va les couver ... | |
|
| |
Tom's Membre trés actif
| Sujet: Re: Cailles et Colins Mer 11 Juin - 19:35 | |
| , D'après moi tout les colins sont sensible à l'humidité, j'ai perdu quelques californie à cause de sa ... Ta femelle devrait normalement couvée si déjà elle a fait un nid, j'ai constaté que les oiseaux même elevé en couveuse garde l'instant de couvaison. Pour les colins des montagnes je n'ai aucune idée du prix. Je crois qu'ils sont en A1 d'ailleur? Je sais qu'il y a un éleveur du coté de Belfort dont je ne connais malheuresement pas le nom. Si tu as des photos de tes Colins de Californie tu peux les rajouté sur se post | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Cailles et Colins Mer 11 Juin - 22:27 | |
| La huppe du Colin des Montagnes est vraiment différente de celle du Californie ou de celle du Gambel ! Trés longue et droite ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Tom's Membre trés actif
| Sujet: Re: Cailles et Colins Sam 14 Juin - 11:54 | |
| , Effectivement les huppes sont bien différentes et ils sont dans 2 genre distinct. Les colins de Californie, Cambel, Ecaillé sont de la famille des Callipepla alors que le colin des montagnes est Oreortyx et il est le seul dans cette famille. | |
|
| |
guillaume Membre très très actif
Nombre de messages : 827 Age : 34 Localisation : perwez , belgique Emploi : caténairiste et poste haute tension Infrabel Loisirs : tous les sports , bricoler..... Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Cailles et Colins Sam 14 Juin - 13:40 | |
| Bonjour, Les colins couvent-ils mieu et surtout élevent-ils mieu que les cailles de chines ou du japon ? Combien de jeunes en moyenne par couvée ? salut | |
|
| |
Nombre de messages : 190 Age : 35 Localisation : Foncquevillers (62) Pas de calais Emploi : Etudiant Loisirs : Guitare, oiseaux Date d'inscription : 23/12/2006
| |
| |
Tom's Membre trés actif
| Sujet: Re: Cailles et Colins Sam 14 Juin - 15:54 | |
| , Guillaume, je pense que oui mais je ne suis pas sur. Si quelqu'un à une expérience dans l'elevage naturel de colins et de cailles ? Pour le nombre de jeunes ... en fonction de ce qui eclos, je pense à une douzaine d'oeuf et autant de poussins si la fécondation a été bonne. Toinou, tes colins ton très beau, je n'ai pas encore sorti les miens mais cela ne devrait tardé. Les collocataires ne seraient ils pas des faisons de Lady Amherst? Le coq est de cette année ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cailles et Colins Sam 14 Juin - 16:46 | |
| Oui ce sont des faisans de lady amherst , le coq est de la fin d'année dernière, sa ne devrait plus trop tardé pour le plumage mais bon il faut etre patient.
Pour l'elevage des colins, je ne pourrais pas dire car c'est la premiere année que je les ai. A votre je pourrais les laissé dehors toute l'année ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Cailles et Colins Sam 14 Juin - 20:53 | |
| Et pas de bagarre avec les Lady ? Je n'ai jamais eu de colins qui couvaient qand j'en ai eu, tout sous cayenne à l'époque ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Cailles et Colins Sam 14 Juin - 22:08 | |
| non pour l'instant pas de soucis avec les Lady, c'est meme par moment le male colin qui court après le coq faisan c'est marrant a voir ! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Cailles et Colins Sam 14 Juin - 23:07 | |
| Attention quand le Mâle LADY aura un an de plus ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Tom's Membre trés actif
| Sujet: Re: Cailles et Colins Dim 15 Juin - 8:18 | |
| A mon avis il serait préférable de rentré les colins au sec et en hors gel l'hiver ( au moins au sec ). Concernant les disputes entres colins et coqs il est vrai que se sont de vrais bagarreurs leur avantage est qu'ils peuvent plus facilement s'enfuir vu leur légereté et habilité au vole. J'ai également constaté qu'ils n'attaquaient jamais les autres cailles ... uniquement les faisans et autres poules. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Cailles et Colins Dim 15 Juin - 19:44 | |
| Des espèces peu courantes très agréable à regarder merci de continuer à nous faire partager les photos et les expériences. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cailles et Colins Mar 17 Juin - 18:42 | |
| Ca y est la femelle a l'air de couver serieusement, esperons que sa donne quelquechose. | |
|
| |
Tom's Membre trés actif
| Sujet: Re: Cailles et Colins Mar 17 Juin - 18:53 | |
| Bonne chance pour la suite Toinou, tiens nous au courant ! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Cailles et Colins Mar 17 Juin - 20:50 | |
| Pas toujours évident les couvées EPP en colins... Tiens nous au courant...! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Cailles et Colins Mer 25 Juin - 19:25 | |
| Bon bah dommage la femelle colin a arreté de couver .. Je ne sait pas pourquoi, j'ai évité de la déranger le plus possible mais bon ... tant pis! Je mettrais tout en couveuse la fois prochaine. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Cailles et Colins Mer 25 Juin - 19:45 | |
| Peut-être est-ce lié au temps ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Tom's Membre trés actif
| Sujet: Re: Cailles et Colins Mer 25 Juin - 20:49 | |
| Le mauvais temps peut effectivement joué sur ce genre de volatiles. Chez moi tous mes faisandeaux sont mort quelques temps après des averses orageuses ( humidité ). | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Cailles et Colins Mer 25 Juin - 21:47 | |
| Tu pouvais tenter de mettre les oeufs en couveuse même aprés 24 h d'abandon ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Cailles et Colins Mer 25 Juin - 21:50 | |
| Par chez moi il y a pas eu tant que sa d'orages, il faut assez chaud mais je ne pense que la chaleur puisse jouer, si ? La couveuse est déja pleine sinon j'aurais essayer. J'ai inserer des faisandeaux dans l'enclos est ce que cela peut avoir un role ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Cailles et Colins Mer 25 Juin - 21:56 | |
| - toinou62 a écrit:
- ....
J'ai inserer des faisandeaux dans l'enclos est ce que cela peut avoir un role ? Tu crois qu'il faut poser la question ???? Il y a des baffes qui se perdent ! Des oiseaux qui covent difficilement, on ne les perturbe pas ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cailles et Colins | |
| |
|
| |
| Cailles et Colins | |
|