| Recherche de crossing-over | |
|
+9ced80 manonp Val' libellule Starsky Lapous bénédicte DUDULE Bert 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Recherche de crossing-over Sam 7 Juin - 10:16 | |
| - Starsky a écrit:
- 1er tour cette année
Couple Gris // cin + jj X Grise (homozygote ?)= 1 gris - 1 cinnamon normale - 1 cinnamon JJ Les plumes sont bien repoussées maintenant (picage). Le gris est en fait une GRISE JJ. Les jeunes du second tour viennent d'être bagués et de nouveau picage. Je ne vois pas encore les couleurs des joues. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Bert Membre actif
Nombre de messages : 56 Age : 39 Localisation : Belgique (Anvers) Emploi : Ingénieur Loisirs : Sports, Calopsittes Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Recherche de crossing-over Jeu 19 Juin - 21:02 | |
| Très intéressant Marcel, merci beaucoup pour l'information, alors il y a deux possibilités: 1 - le CIN JJ est un crossing-over, ou 2 - le JJ gris et le CIN normal sont tous les deux crossing-over
Tu sais les parents du mâle, il a JJ d'un parent et CIN de l'autre (different chromosomes) ou CIN et JJ du même parent (même chromosome) ? C'est important à savoir pour une interprétation correcte des résultats. | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Recherche de crossing-over Jeu 19 Juin - 23:28 | |
| ah la maison,
Un couple GRIS : JJ-CIN x Lutino : 3 jeunes GRIS et une CIN JJ (2eme ponte en couvaison) Un couple OP JJ / CIN x GRISE : Une jeune OP CIN JJ (malheureusement la femelle est en soins donc pas d'autre jeune prévu)
| |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Recherche de crossing-over Ven 20 Juin - 7:58 | |
| Les parents de mes d"eux mâles porteurs :
GRIS//// OPALINE+CINNAMON+LUTINO+PANACHE X CINNAMON JOUES JAUNES/BRONZE FALLOW. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Bert Membre actif
Nombre de messages : 56 Age : 39 Localisation : Belgique (Anvers) Emploi : Ingénieur Loisirs : Sports, Calopsittes Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Recherche de crossing-over Ven 20 Juin - 18:00 | |
| Merci tous les deux!
Peper, même question pour vous: Tu sais les parents du mâle, il a JJ d'un parent et CIN de l'autre (different chromosomes) ou CIN et JJ du même parent (même chromosome) ?
Et aussi, les jeunes gris sont-ils mâle ou femelle? Probablement c'est trop tôt pour savoir le sexe, mais si tu peux m'informer quand tu sais ... merci beaucoup! | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Recherche de crossing-over Sam 21 Juin - 0:52 | |
| Malheureusement je ne connais pas la descendance de mes 2 mâles En revanche pour les gris des que les sexes seront certifié je t'en informerais | |
|
| |
Starsky Moderateur
| Sujet: Re: Recherche de crossing-over Sam 21 Juin - 8:11 | |
| 2ème tour, toujours avec le même couple :
2 Cinnamon JJ dont 1 avec White Napped léger. 1 Grise JJ 1 Gris normal
Pour les gris normaux, je ne peux pas encore te dire si mâle ou femelle.
L'autre mâle porteur (frère) n'a pas eu de jeunes JJ au premier tour. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Bert Membre actif
| Sujet: Re: Recherche de crossing-over Sam 21 Juin - 12:59 | |
| Peper, merci d'avance.
Marcel, encore un crossing-over (le Gris JJ), ça marche bien chez vous! Chez l'autre mâle, il y a des jeunes femelles dans le nid? Parce que tous les femelles sont intéressant pour la recherche, pas seulement les JJ. | |
|
| |
Bert Membre actif
| Sujet: Re: Recherche de crossing-over Dim 21 Juin - 16:40 | |
| Aussi cette année on continue la recherche vers crossing-over avec la mutation JJ.
Il y a des éleveurs avec un ou plus de mâles porteur JJ ET Cin qui peuvent nous aider avec les résultats d'élevage (nombre de jeunes, mutations et sexe) ? Merci beaucoup! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Recherche de crossing-over Dim 21 Juin - 22:05 | |
| L'an dernier je n'avais pas eu de résultats exploitables, mais cette année, je pense que j'en aurais. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Bert Membre actif
| Sujet: Re: Recherche de crossing-over Lun 22 Juin - 19:10 | |
| Merci d'avance Thierry! Peut-être les autres membres ont aussi des résultats intéressant? | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Recherche de crossing-over Mer 1 Juil - 20:37 | |
| On attend de voir si on a des JJ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche de crossing-over | |
| |
|
| |
| Recherche de crossing-over | |
|