| mutation perruche collier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
papy Habitué
Nombre de messages : 1011 Age : 68 Localisation : liege Emploi : employé Loisirs : petit elevage Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: mutation perruche collier Lun 17 Sep - 11:37 | |
| Bonjour . On me propose un échange phyrrhura contre collier. Pouvez vous me dire la mutation de ces coliers . Elles sont de 2010 et le vert serrait un mâle et le blanc une femelle ? Merci à vous | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: mutation perruche collier Lun 17 Sep - 11:39 | |
| A mon avis si de 2010 = 2 femelles pallid | |
|
| |
marco83 Membre trés actif
Nombre de messages : 420 Age : 35 Localisation : Var Emploi : étudiant Loisirs : tout ça... Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: mutation perruche collier Lun 17 Sep - 14:01 | |
| salut, Clear head fallow ( ancien buttercup ) gris vert, et pallid gris pour l'autre! Mais j'ai quand même un sérieux doute sur le pallid. Sur la première photo on dirait un pallid violet ( le bleu est trop profond! ) et sur les autres on dirait un classique pallid gris. Donc il faudrait d'autres photos du pallid Et si de 2010 je rejoint Starsky sur le fait que ce sont bien deux femelles! A+ | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: mutation perruche collier Lun 17 Sep - 18:46 | |
| Comment sexe-t-on les perruches à collier? | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| |
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: mutation perruche collier Lun 17 Sep - 20:05 | |
| Je pencherais aussi pour 2 femelles si de 2010, demande un sexage ADN avec | |
|
| |
papy Habitué
Nombre de messages : 1011 Age : 68 Localisation : liege Emploi : employé Loisirs : petit elevage Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: mutation perruche collier Lun 17 Sep - 20:39 | |
| Merci à tous , je pense que je vais faire l'échange même si deux femelles , que me conseiller vous comme mâle pour l'accouplement au cas ou ce serrai deux femelles ( je ferai sexage adn) . Dès que je les ai je ferrai des photos dans leur volière exérieur | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: mutation perruche collier Lun 17 Sep - 20:48 | |
| , je laisse les pros te répondre. Mais toi, tu aimerais avoir quoi comme bébés ?! | |
|
| |
papy Habitué
| Sujet: Re: mutation perruche collier Lun 17 Sep - 21:00 | |
| Bonsir Calypso . J'élève surtout des conures donc se serrai ma première expérience avec des colliers je n'ai pas vraiment de préférence pour les couleurs mais les deux que l'on me propose me plaise vraiment bien ( c'est pour celà que j''accepte l'échange) donc peut être mâle pallid | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| Sujet: Re: mutation perruche collier Lun 17 Sep - 21:14 | |
| Avec ce type de femelles, je pense que tu peux avoir de belles couleurs en choisissant bien les mâles. Jackycab et d'autres te conseilleront. | |
|
| |
papy Habitué
| Sujet: Re: mutation perruche collier Mar 18 Sep - 5:05 | |
| merci calypso | |
|
| |
marco83 Membre trés actif
Nombre de messages : 420 Age : 35 Localisation : Var Emploi : étudiant Loisirs : tout ça... Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: mutation perruche collier Mar 18 Sep - 17:13 | |
| salut! Le CHF est une mutation récessive autosomale libre, donc il vaut mieux pour avoir encore cette mutation avoir un mâle split ou mutant. Donc pour la femelle gris vert CHF (= Clear Head Fallow= Buttercup ), un beau mâle vert ou gris vert CHF. Et si la femelle est porteuse de bleu un mâle CHF en série bleu ( bleu, turquoise bleu, gris,etc.. ) . Ou un porteur de CHF, dans ses même séries. Et pour le pallid ( mutation liée au sexe ) un mâle split ou mutant, en série bleu de préférence sera parfait! exemple: un beau mâle pallid gris turquoise, et tu auras une belle palette de couleur! A+ PS: la mutation CHF n'est pas une mutation 'facile' à élever, car les jeunes meurent facilement au nid. | |
|
| |
papy Habitué
| Sujet: Re: mutation perruche collier Mar 18 Sep - 20:49 | |
| Merci pour les renseignements Marco | |
|
| |
Lina Membre très très actif
Nombre de messages : 856 Age : 62 Localisation : Lanaudiere québec Emploi : ..... Loisirs : les callos, les vivaces. Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: mutation perruche collier Ven 21 Sep - 15:44 | |
| Juste un mot WOW de toute beauté, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mutation perruche collier | |
| |
|
| |
| mutation perruche collier | |
|