| EAM agressif - Catherine | |
|
+11Dario38 luna 52 frabil coco&chanel Calypso02 libellule Walle et Gribouille maxlou psittaphile74 bénédicte manonp 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coco&chanel Membre d'honneur
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: EAM agressif - Catherine Mar 25 Sep - 12:19 | |
| Tu vois petit à petit tu sais comment il réagit, avec ta douceur et du temps je suis sûre que ce petit te fera une totale confiance. | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: EAM agressif - Catherine Mar 25 Sep - 13:27 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: EAM agressif - Catherine Mar 25 Sep - 13:30 | |
| L'observation il n'y a rien de tel. Par contre, pour la progression évité de "travailler" en état de fatigue ça peut tout faire rater. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| |
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: EAM agressif - Catherine Mar 25 Sep - 22:00 | |
| - frabil a écrit:
- L'observation il n'y a rien de tel.
Par contre, pour la progression évité de "travailler" en état de fatigue ça peut tout faire rater. Ce soir il était un peu fatigué, pas beaucoup de travail donc... il cherchait à se mettre dans un endroit tranquille, donc je lui ai montré sa cage et il était content | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: EAM agressif - Catherine Mar 25 Sep - 22:04 | |
| Merci à tous de vos conseils au jour le jour... On a pas mal progressé en 2 jours de vie commune. Je suis ravie de mes progrès avec lui Il semble avoir pris ses premiers repères ! Aujourd'hui aucun incident notable à déplorer dans notre relation. Vivement demain | |
|
| |
luna 52 Habitué
Nombre de messages : 1175 Age : 42 Localisation : haute marne Emploi : a la recherche Loisirs : cinéma, oiseaux Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: EAM agressif - Catherine Mar 25 Sep - 22:43 | |
| oui en faite le secret c'est tout simplement d'aimer et de respecter l'oiseau, ses craintes , ses peurs,etc...et d'analyser tout ça pour faire en fonction de lui.Il faut vraiment avoir de l'amour pour ses petites bêtes, et de la patience, la plupart des gens qui possèdent des oiseaux s'en foutent complètement...et ne cherche même pas à comprendre comment il fonctionne. | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| |
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: EAM agressif - Catherine Jeu 27 Sep - 22:04 | |
| Des progrès notable à se que je vois ! Pour le problème avec la télé, ils sont tous pareil je penses ! | |
|
| |
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: EAM agressif - Catherine Jeu 27 Sep - 22:10 | |
| oh oui Vénus n'aime pas le JT de midi , mais ravie de voir que Chico reprend confiance en l'humaine , c'est normal avec Manon | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: EAM agressif - Catherine Ven 28 Sep - 8:46 | |
| De toute façon, je crois que les oiseaux en général n'aiment pas le son de la télé car on ne les entend plus et pour converser avec les autres ils se sentent obliger de "parler" plus fort. | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: EAM agressif - Catherine Lun 1 Oct - 19:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: EAM agressif - Catherine Lun 1 Oct - 19:40 | |
| il a décapsulé sa canette de bierre pas étonnant qu'il soit sage !!! | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| Sujet: Re: EAM agressif - Catherine Lun 1 Oct - 19:46 | |
| Pour la télé, j'ai une solution, met un casque | |
|
| |
| |
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: EAM agressif - Catherine Lun 1 Oct - 20:52 | |
| Mais non... il est sage bourré Ça va, il est raisonnable. Je regarde la tv là et il dort. Pas de cris, la télé est très basse. Je crois que je lui ai manqué ce week-end, il a été "câlin" à sa manière. Évidemment vu que je ne peux pas te toucher avec ma main (ça viendra ) | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: EAM agressif - Catherine Mar 2 Oct - 9:39 | |
| super ton décapsuleur ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: EAM agressif - Catherine Mar 2 Oct - 15:44 | |
| Je crois que Chico me fait parfois des câlins... En tout cas, c'est pas du tout désagréable ! Il va dans mon cou, se met dans mes cheveux, et il pousse sur ma tête, et agitant sa tête... Difficile à décrire, mais il me gratte la tête et c'est super ! | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| Sujet: Re: EAM agressif - Catherine Mar 2 Oct - 18:39 | |
| Massage | |
|
| |
| Sujet: Re: EAM agressif - Catherine Mar 2 Oct - 18:50 | |
| hummmmmm !!!! dis j'ai besoin de quelqu'un pour me masser le crâne ... | |
|
| |
Laure66 Membre trés actif
Nombre de messages : 260 Age : 38 Localisation : Perpignan Emploi : Etudiante Loisirs : Les Calopsittes, les belles balades, lire, documentaires (santé, sciences de la terre, éducation), resto, ciné, accrobranche, activités aquatiques, faire des photos etc... Bref! De tout! Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: EAM agressif - Catherine Jeu 1 Nov - 22:46 | |
| Il est p-e encore un peu peureux mais il a l'air bien câlin | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Quelle tristesse et quelle joie Ven 2 Nov - 7:13 | |
| quelle tristesse qu'il y ait des gens pour ne pas respecter et abîmer un animal ainsi et quelle joie de voir que Manon, (et tous ceux du forum), se mobilise pour ré-apprivoiser un animal qui était condamné dans sa relation à l'homme... en fait, rien de différent qu'un chien ou qu'un chat ; aimer - observer - respecter !!! J'ai toujours eu des animaux à pelage.... je débute avec les oiseaux... en fait, or les soins et la nourriture, c'est vraiment pareil.... aimer - attendre et laisser venir.... de l'amour et de la patience.... et la connaissance (quand même un peu) de la psychologie (respect de la distance de sécurité).... à Manon !!! et et aussi à tous ceux qui ont su l'aider et la conseiller... | |
|
| |
braila15 Membre très très actif
Nombre de messages : 816 Age : 39 Localisation : Aube (10) Emploi : sans emploi Loisirs : mes plumeux et poilus Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: EAM agressif - Catherine Ven 2 Nov - 11:31 | |
| coucou Manon, je n'avais pas vu ce post... intéressant de suivre l'évolution du comportement de Chico, tu en es où maintenant? dans l'étude du comportement (éthologie) je retrouve les mises en pratique similaire à ce que je cotois avec les chevaux. renforcement positif est la meilleur solution sur des animaux craintifs.
ps:depuis tu as remonter le splendide PRE? | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: EAM agressif - Catherine Ven 2 Nov - 13:00 | |
| Je vous donne des nouvelles Chico a été choyé 1 mois à l'appart. Il ne montre plus d'agressivité, et quand il reprenait, renforcement positif et résultats. Mon gros échec c'est avec les stylos, qu'il n'accepte pas. Du coup, il est lâché au moment dès révisions, et dort pendant mes écrits. Mais il a eu besoin de compagnie. Du coup, il est rentré avec moi, pour les vacances où il a fait la connaissance de Véga, qui était veuve. Elle a eu un coup de foudre... Lui bah... c'est compliqué petit EAM va... Il a passé la grande partie de sa vie seul... Le problème qui se pose maintenant c'est qu'avec l'arrivée de Néron, calopsitte eam, mes parents veulent limiter le nombre de cage. Néron vivra en volière extérieure dès que l'hiver sera passé. La construction de la volière pour les catherines est au point mort, à cause de quelques soucis. Je ne peux plus prendre Chico à l'appart car le gardien (alcoolique et très lunatique) tourne depuis quelques jours, et que c'est interdit. J'ai fait de nombreux cauchemars durant lesquels il lachait Chico. Ce dont je le crois capable. Après un combat intérieur, de nombreuses discussions, Chico et Véga partiront donc chez Gabriel et Laure qui souhaitent énormément avoir enfin leur petite famille cath... Décision difficile à prendre, car au fond je ne veux pas me séparer de lui. Mais ici, il vivra sans l'humain, dont il a tant besoin... Sentiment un peu d'échec, parce qu'il a besoin de stabilité et qu'il va encore une fois déménagé. Ps : non plusieurs mois sans monter... | |
|
| |
braila15 Membre très très actif
Nombre de messages : 816 Age : 39 Localisation : Aube (10) Emploi : sans emploi Loisirs : mes plumeux et poilus Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: EAM agressif - Catherine Ven 2 Nov - 14:00 | |
| c'est la meilleur décision, tu as fait un beau travail avec Chico il a apprit à faire confiance et après un temps d'adaptation tout devrait bien se passer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EAM agressif - Catherine | |
| |
|
| |
| EAM agressif - Catherine | |
|