| croupion mâle ou femelle ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
papy Habitué
Nombre de messages : 1011 Age : 68 Localisation : liege Emploi : employé Loisirs : petit elevage Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: croupion mâle ou femelle ??? Dim 23 Sep - 16:46 | |
| | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: croupion mâle ou femelle ??? Dim 23 Sep - 17:36 | |
| Je dirai mâle pallid bleu ! | |
|
| |
ade Super Membre
Nombre de messages : 1902 Age : 42 Localisation : pas de calais, la côte d'opale Emploi : opérateur Loisirs : motocross, oiseaux exotiques Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: croupion mâle ou femelle ??? Dim 23 Sep - 18:01 | |
| non pas pallid, les rémiges sont noires...
| |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: croupion mâle ou femelle ??? Dim 23 Sep - 18:22 | |
| | |
|
| |
papy Habitué
Nombre de messages : 1011 Age : 68 Localisation : liege Emploi : employé Loisirs : petit elevage Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: croupion mâle ou femelle ??? Dim 23 Sep - 19:48 | |
| Merci à tous pour vos réponses mais que la génétique est compliquée le père est bleu /pallid et la mère bleu pallid (en première couvée ils on eu une femelle bleu pallid ) donc je pense que le jeune ne saurrais être que bleu ou bleu pallid (d'après le calculateur que je viens de consulter ) mais voilà que Starsky parle de bleu opaline ! ce qui sous entendrai quoi comme mutation pour les parents ??? Merci | |
|
| |
ade Super Membre
Nombre de messages : 1902 Age : 42 Localisation : pas de calais, la côte d'opale Emploi : opérateur Loisirs : motocross, oiseaux exotiques Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: croupion mâle ou femelle ??? Dim 23 Sep - 20:00 | |
| il faudrait une photo des parents, mais je pense que les parents sont mâle bleu /opaline et pallid femelle pallid opaline bleu ?? enfin je suppose car pour avoir un jeune mâle opaline la femelle est obligatoirement opaline et le mâle est soit porteur opaline soit opaline | |
|
| |
papy Habitué
| Sujet: Re: croupion mâle ou femelle ??? Dim 23 Sep - 20:09 | |
| Bonsoir Adé en fait je vous ai déjà présenté la photo des parents dans un autre poste , ainsi que la photo d'un de leur jeune né en première couvée et c'est sur ce poste que vous m'avez dit que les parents étaient bleu/pallid et femelle pallid bleu Donc la j'avoue que je suis un peu perdu , en tous cas merci pour votre patience https://calopsitte.forumactif.com/t20942-mutation-autre-croupions | |
|
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: croupion mâle ou femelle ??? Dim 23 Sep - 20:15 | |
| oui en reregardant ta femelle, il est possible que ce soit une pallid opaline bleu | |
|
| |
papy Habitué
| Sujet: Re: croupion mâle ou femelle ??? Dim 23 Sep - 20:19 | |
| Ok un grand merci . Bonne soirée Adé | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: croupion mâle ou femelle ??? Dim 23 Sep - 21:30 | |
| Il ou elle est très belle. Ahhhhhhhhhhh les joies de la génétique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: croupion mâle ou femelle ??? | |
| |
|
| |
| croupion mâle ou femelle ??? | |
|