| sont il vraiment en couple? | |
|
+7bénédicte Dario38 sypia38 peper manonp frabil mela38 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mela38 Membre trés actif
Nombre de messages : 434 Age : 45 Localisation : ISERE Emploi : maman a plein temps Loisirs : mes plumes; danse country;balade;lecture; Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: sont il vraiment en couple? Mer 26 Sep - 21:48 | |
| voila je vais vous mettre une photo de 2 calo. mr et me mais j ai un doute vu que cette année c'était en colonie . ils m ont fait deux couvée chacune de 3 . mais j ai un doute j ai toujours entendu ou lu que les mâle perde lors perle mais il y a un mais elles sont deux ans toute les deux donc plusieurs mue et pas de perte de perle es-ce deux femelles ou un couple? les voici la je les ai changer de volière pour l hiver et elles sont tout le temps ensemble ses photos ont été prise en avril donc si demain le temps es plus clément j irais faire quelques photos | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: sont il vraiment en couple? Jeu 27 Sep - 8:14 | |
| Tu as du lire aussi que le panaché était antidimorphique et donc qu'il rendait insexable les oiseaux selon les critères habituels... En bref les perles peuvent rester sur un mâle panaché... La première est sûr une femelle.
Ce qui pourrait nous aider c'est si tu connais les parents de la seconde ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
mela38 Membre trés actif
Nombre de messages : 434 Age : 45 Localisation : ISERE Emploi : maman a plein temps Loisirs : mes plumes; danse country;balade;lecture; Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Re: sont il vraiment en couple? Jeu 27 Sep - 21:16 | |
| merci je vais les faire sexer a suivre | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: sont il vraiment en couple? Ven 28 Sep - 16:17 | |
| Si les petits obtenus étaient tous panachés, tu as surement un couple ! | |
|
| |
mela38 Membre trés actif
| Sujet: Re: sont il vraiment en couple? Ven 28 Sep - 19:14 | |
| J'ai repris une photo cette aprem' et ils sont collés comme de la glu | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: sont il vraiment en couple? Ven 28 Sep - 20:07 | |
| - mela38 a écrit:
- merci je vais les faire sexer a suivre
la première c'est une femelle a 100% donc sexe seulement le second si ton doute persiste | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: sont il vraiment en couple? Ven 28 Sep - 21:10 | |
| - frabil a écrit:
- Tu as du lire aussi que le panaché était antidimorphique et donc qu'il rendait insexable les oiseaux selon les critères habituels...
En bref les perles peuvent rester sur un mâle panaché... La première est sûr une femelle.
Ce qui pourrait nous aider c'est si tu connais les parents de la seconde ? - peper a écrit:
- mela38 a écrit:
la première c'est une femelle a 100% donc sexe seulement le second si ton doute persiste Pourquoi vous dites ça alors que la première est PANACHE ? | |
|
| |
sypia38 Membre trés actif
Nombre de messages : 351 Age : 52 Localisation : isere Emploi : congé parental Loisirs : mes animaux Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: sont il vraiment en couple? Sam 29 Sep - 10:40 | |
| parce que la femelle ne perd pas ces perles , alors la a 2 ans les 1 ere mues passées et plus d'un an toujours ces perles , c'est une jolie femelle , par contre suis l'avis de nos amis car sur les panachés sont impossible à sexer à l'oeil,
essaye d'ecouter s'il siffle bien c'est un male et encore parait il que des femelles peuvent aussi chanter ,
si elle crie ca peut etre une femelle , | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: sont il vraiment en couple? Sam 29 Sep - 11:46 | |
| - sypia38 a écrit:
- parce que la femelle ne perd pas ces perles , alors la a 2 ans les 1 ere mues passées et plus d'un an toujours ces perles , c'est une jolie femelle ,
par contre suis l'avis de nos amis car sur les panachés sont impossible à sexer à l'oeil,
essaye d'ecouter s'il siffle bien c'est un male et encore parait il que des femelles peuvent aussi chanter ,
si elle crie ca peut etre une femelle , Merci mais la première étant panachee, on ne peut pas conclure. | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: sont il vraiment en couple? Sam 29 Sep - 14:52 | |
| on dirais bien une femelle op sur la première photo est-ce la même que celle sur la 3ème photo ? on dirais vraiment 2 oiseaux différent si c'est le cas, avec la première photo seulement j'aurais dit opaline | |
|
| |
mela38 Membre trés actif
| Sujet: Re: sont il vraiment en couple? Dim 30 Sep - 8:11 | |
| si je confirme la première es la même que la trois .j en ai qu une comme sa donc je peux pas me planter en prenant les photos . | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: sont il vraiment en couple? Dim 30 Sep - 8:59 | |
| La première est belle est bien panaché... donc insexable de visu. Regardez bien sa poitrine et les remiges des ailes, certains sont jaunes alors qu'ils devraient être noirs ! | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: sont il vraiment en couple? Lun 1 Oct - 8:20 | |
| - manonp a écrit:
- frabil a écrit:
- Tu as du lire aussi que le panaché était antidimorphique et donc qu'il rendait insexable les oiseaux selon les critères habituels...
En bref les perles peuvent rester sur un mâle panaché... La première est sûr une femelle.
Ce qui pourrait nous aider c'est si tu connais les parents de la seconde ?
- peper a écrit:
- mela38 a écrit:
la première c'est une femelle a 100% donc sexe seulement le second si ton doute persiste
Pourquoi vous dites ça alors que la première est PANACHE ? exact moi aussi je ne l'avait pas vu panachée sur les premières photos! mais elle l'est. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: sont il vraiment en couple? Lun 1 Oct - 8:26 | |
| - mela38 a écrit:
J'ai repris une photo cette aprem' et ils sont collés comme de la glu Le cinnamon c'est nettement visible que c'est un mâle. Mutations des jeunes obtenus de ce couple ?
Dernière édition par Starsky le Lun 1 Oct - 9:58, édité 1 fois | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: sont il vraiment en couple? Lun 1 Oct - 8:28 | |
| pourquoi tu vois le cinnamon mâle? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: sont il vraiment en couple? Lun 1 Oct - 9:59 | |
| - bénédicte a écrit:
- pourquoi tu vois le cinnamon mâle?
Ben oui, à moins que les couleurs de mon écran ne soient pas bonnes. | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: sont il vraiment en couple? Lun 1 Oct - 11:18 | |
| c'est vrai qu'au vu de la première photo j'aurais jamais décelé le panaché, par contre le mâle (celui de droite ?) je le vois aussi cinamon | |
|
| |
mela38 Membre trés actif
| Sujet: Re: sont il vraiment en couple? Lun 1 Oct - 11:37 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: sont il vraiment en couple? Lun 1 Oct - 13:55 | |
| je remettais en cause le fait que ce soit un mâle sur le fait de la disparition de perles. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: sont il vraiment en couple? Lun 1 Oct - 15:26 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: sont il vraiment en couple? Lun 1 Oct - 15:32 | |
| un peu difficile de voir la mutation sur tes aigles! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: sont il vraiment en couple? Lun 1 Oct - 15:34 | |
| Que des bébés panachés et opalines, comme les supposés parents. Un argument en faveur du couple. Des cinnamons... femelles ? Je parie sur femelle pan grise op et mâle pan cin op (ce n est qu'un pari) | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: sont il vraiment en couple? Lun 1 Oct - 18:07 | |
| | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: sont il vraiment en couple? Lun 1 Oct - 19:29 | |
| | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: sont il vraiment en couple? Lun 1 Oct - 19:31 | |
| car cette année j'ai vu dans des nids avec 1mâle pour 3 femelles, 2 mâles deux femelles j'en conclus que je dois avoir des oiseaux libertins | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sont il vraiment en couple? | |
| |
|
| |
| sont il vraiment en couple? | |
|