Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Oeil fermé, coule et un peu jaune

Aller en bas 
+6
peper
Starsky
mela38
libellule
coco&chanel
immortalsnake
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
immortalsnake
Membre trés actif
Membre trés actif
immortalsnake


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : étudiante en pharmacie
Loisirs : danse orientale et scrap-booking
Date d'inscription : 15/06/2009

Oeil fermé, coule et un peu jaune Empty
MessageSujet: Oeil fermé, coule et un peu jaune   Oeil fermé, coule et un peu jaune Icon_minitimeVen 28 Sep - 11:38

Bonjour,
j'ai remarqué il y a une demi-heure que Gnoky, l'EAM que j'ai recueillli il y a plus de 3 semaines avait sno oeil droit fermé, il coule un peu et sur la paupière supérieure, c'est un peu jaune (on dirait même un peu de pus ?)
J'ai lu quelques sujets où on conseillait de désinfecter, sérum physiologique, Fradexan/Frakidex (si mes souvenirs sont justes)... est-ce que cela conviendrait dans mon cas ?
L'autre oeil est ouvert, il ne coule pas, et sinon Gnoky est comme d'hab point de vue comportement, il vient sur moi directement quand je vais dans la volière, il crie quand j'arrive, quand je pars, comme d'habitude...


Oeil fermé, coule et un peu jaune Img_0120

Oeil fermé, coule et un peu jaune Img_0210


aussi, est-ce que je dois isoler Gnoky le temps que ça aille mieux, au cas où ?
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Oeil fermé, coule et un peu jaune Empty
MessageSujet: Re: Oeil fermé, coule et un peu jaune   Oeil fermé, coule et un peu jaune Icon_minitimeVen 28 Sep - 12:13

Sans dire de bétise, tu peux toujours isoler l'oiseau, rincer l'oeil au sérum phisiologique, pour une crème antibio là je ne saurai te conseiller,
Revenir en haut Aller en bas
immortalsnake
Membre trés actif
Membre trés actif
immortalsnake


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : étudiante en pharmacie
Loisirs : danse orientale et scrap-booking
Date d'inscription : 15/06/2009

Oeil fermé, coule et un peu jaune Empty
MessageSujet: Re: Oeil fermé, coule et un peu jaune   Oeil fermé, coule et un peu jaune Icon_minitimeVen 28 Sep - 17:02

j'ai rincé avec du sérum physiologique mais pas évident !Vu qu'il ferme son oeil, le sérum coule mais ne rentre pas systématiquement dans l'oeil, et puis il tourne la tête... enfin bref. On verra demain matin !
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Oeil fermé, coule et un peu jaune Empty
MessageSujet: Re: Oeil fermé, coule et un peu jaune   Oeil fermé, coule et un peu jaune Icon_minitimeVen 28 Sep - 18:58

Je sais que c'est délicat les yeux si tu as une compresse stérile avec beaucoup de délicatesse tu peux essayer de rincer le tour de l œil en le tenant délicatement essaie de faire tomber une goutte ou deux dans l’œil à dire on verra demain ça peut vite empirer , fragile les yeux .. attention
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Oeil fermé, coule et un peu jaune Empty
MessageSujet: Re: Oeil fermé, coule et un peu jaune   Oeil fermé, coule et un peu jaune Icon_minitimeVen 28 Sep - 19:00

tu essayes comme ça : nettoyer l'oeil avec du collyre.
si au bout de 2 jours tu n'as pas d'amélioration, il faudra passer à la vitesse supérieure.

il faudrait que tu nous décrives l'état général de l'oiseau, ses fientes,, et si tu observes d'autres symptômes qui pourraient faire penser à une maladie.





......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Oeil fermé, coule et un peu jaune Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
mela38
Membre trés actif
Membre trés actif
mela38


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 44
Localisation : ISERE
Emploi : maman a plein temps
Loisirs : mes plumes; danse country;balade;lecture;
Date d'inscription : 13/06/2012

Oeil fermé, coule et un peu jaune Empty
MessageSujet: Re: Oeil fermé, coule et un peu jaune   Oeil fermé, coule et un peu jaune Icon_minitimeVen 28 Sep - 19:21

moi perso je ne mettrais pas de crème sans l'avis d'un véto .(c'est plus sage)
et sinon libillule et coco&chanel ont tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Oeil fermé, coule et un peu jaune Empty
MessageSujet: Re: Oeil fermé, coule et un peu jaune   Oeil fermé, coule et un peu jaune Icon_minitimeVen 28 Sep - 19:59

Sterdex ou fradexam entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

Oeil fermé, coule et un peu jaune Empty
MessageSujet: Re: Oeil fermé, coule et un peu jaune   Oeil fermé, coule et un peu jaune Icon_minitimeVen 28 Sep - 20:02

perso j'utilise fradexam
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Oeil fermé, coule et un peu jaune Empty
MessageSujet: Re: Oeil fermé, coule et un peu jaune   Oeil fermé, coule et un peu jaune Icon_minitimeVen 28 Sep - 20:27

Le Sterdex uniquement sur ordonnance , efficace et sûr , présentation pratique .
Revenir en haut Aller en bas
immortalsnake
Membre trés actif
Membre trés actif
immortalsnake


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : étudiante en pharmacie
Loisirs : danse orientale et scrap-booking
Date d'inscription : 15/06/2009

Oeil fermé, coule et un peu jaune Empty
MessageSujet: Re: Oeil fermé, coule et un peu jaune   Oeil fermé, coule et un peu jaune Icon_minitimeVen 28 Sep - 21:28

Etat général normal je dirais, il bouge bien, il vient sur moi, il crie,... comme d'habitude quoi...
A part son oeil, rien de spécial, dans l'après-midi il avait déjà l'air d'ouvrir plus son oeil par rapport à ce que c'était au matin...
Sinon, j'avais demandé à la pharmacie le Fradexam, mais évidemment c'est français...
alors je sais pas si je vais aller jusqu'à la frontière ou si quelque chose qui ressemble en Belgique ? Parce que le pharmacien me disait qu'il n'y avait rien qui était exactement comme Fradexam, mais il me parlait de gouttes pour les oreilles alors je sais pas trop... j'ai préféré ne rien prendre d'autre.
Vous avez des noms de collyre ? C'est le fameux Dacryoserum ?
Et quand je dis on verra demain, c'est parce que j'avais déjà nettoyé deux fois avec du sérum et qu'il commençait à faire noir, je ne pense pas qu'aller réveiller les oiseaux soit top, dc demain matin j'irais voir directement (comme je fais chaque matin quand je suis là d'ailleurs). Je ne suis vraiment pas du genre à ne pas m'inquiéter bien au contraire mais bon, aller les voir toutes les 5 minutes n'arrangera rien non plus...
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Oeil fermé, coule et un peu jaune Empty
MessageSujet: Re: Oeil fermé, coule et un peu jaune   Oeil fermé, coule et un peu jaune Icon_minitimeVen 28 Sep - 21:59

Moi j'utilise pour mes petits chiens une lotion oculaire qui s'appelle Ocryl .
J'avais posé la question à mon vétérinaire et il m'a dit qu'il était possible de l'utiliser aussi pour les oiseaux et qu'en fait cela pouvait être utilisé sur tous les animaux.
Voici ce que dit la documentation ( ce produit est fabriqué par le laboratoire TVM )

Ocryl

Ocryl est une lotion oculaire stérile pour le nettoyage des yeux des chats et des chiens. Sa composition a été spécialement étudiée pour permettre un nettoyage parfait. Son pH identique à celui des larmes assure une bonne tolérance.

Ocryl permet le nettoyage physiologique de la sphère oculaire, du contour des yeux et des paupières afin d'éliminer les poussières, les impuretés, les croûtes et sécrétions responsables d'irritations. Ocryl permet la préparation de la sphère oculaire avant l'application d' un traitement en collyre ou en pommade. Ocryl peut également être utilisé chez le cheval, les oiseaux, les reptiles et les rongeurs.



MODE D'EMPLOI :

Ocryl s'applique directement en faisant couler quelques gouttes dans l'oeil puis on recueille les impuretés à l'aide d'une compresse. Pour nettoyer le contour de l'oeil on appliquera ocryl à l'aide d'une compresse bien imbibée.

Ocryl s'emploie en moyenne 2 à 3 fois par semaine ou au quotidien si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Oeil fermé, coule et un peu jaune Empty
MessageSujet: Re: Oeil fermé, coule et un peu jaune   Oeil fermé, coule et un peu jaune Icon_minitimeVen 28 Sep - 22:01

Si tu avais déjà rincé deux fois c est bien, effectivement rien ne sert d'aller voir toutes les 5 minutes et de déranger tous les oiseaux, tu as dejà bien fait donc demain matin tu pourras contrôler tranquillement tu nettoies encore si il faut et tu vois si tu trouves un collyre antibiotique, le dacryosérum est une solution de rinçage. je ne pourrai pas t'aidder pour une version belge d'un médicament français, j'en suis désolée. je n'ai aucun doute sur l’attention que tu portes à tes pious rassures toi
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Oeil fermé, coule et un peu jaune Empty
MessageSujet: Re: Oeil fermé, coule et un peu jaune   Oeil fermé, coule et un peu jaune Icon_minitimeVen 28 Sep - 22:05

Si besoin je vois notre véto demain matin , elle a fait ses études en belgique je peux toujours lui demande le renseignement et te faire suivre pour une équivalence en Belgique.
Psita j'ai tout noté pour la solution Ocryl
Revenir en haut Aller en bas
immortalsnake
Membre trés actif
Membre trés actif
immortalsnake


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : étudiante en pharmacie
Loisirs : danse orientale et scrap-booking
Date d'inscription : 15/06/2009

Oeil fermé, coule et un peu jaune Empty
MessageSujet: Re: Oeil fermé, coule et un peu jaune   Oeil fermé, coule et un peu jaune Icon_minitimeVen 28 Sep - 22:18

ah oui, ce serait cool effectivement !
j'irais bien moi-même chez le vétérinaire près de chez moi, mais je ne sais pas du tout s'il s'y connait en perruches ! alors je préfère vous faire confiance à vous qui avez de l'expérience en élevage de perruches qu'un véto qui a "entendu parler" de perruches durant ses études et "se souvient" que ...
En plus ce qui est vraiment embêtant c'est ces prescriptions ! Parce que le pharmacien me disait que si je voulais un antibio en goutte pour les yeux donc, il faudrait une prescription.. c'est quand même chiant de devoir débourser pour un bout de papier surtout quand on sait ce dont on a besoin... (dixit la fille qui fait ses études en pharmacie et qui sait pourquoi on a besoin de ces papiers mais ça l'ennuie quand même de payer pour du papier, de l'encre de stylo à bille et un cachet ^^)

Et donc sinon, c'est mieux de nettoyer avec une compresse ? j'osais pas le faire de peur que ça lui fasse mal en fait...
Et sinon vous avez une technique pour qu'il ne bouge pas la tête ? une façon de prendre la calo? J'ai essayé de le mettre sur une planche sur mes genoux, puis fermer ma main sur lui, le pouce sur une aile, les autres doigts sur l'autre aile en essayant de "caler" la tête mais vraiment pas évident... j'ai peur de lui casser quelque chose, ou l'étrangler... :/
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Oeil fermé, coule et un peu jaune Empty
MessageSujet: Re: Oeil fermé, coule et un peu jaune   Oeil fermé, coule et un peu jaune Icon_minitimeVen 28 Sep - 22:31

Promis j'essaie de te faire passer l'info pour le collyre antibio belge, pour la façon de le tenir là c'est selon ton oiseau, la compresse dans le sens des plumes et tout doucement ça permet d'enlever les impuretés qui se logent aux bords de l'oeil, je ne suis pas éleveur mais j'ai eu quelque désagréments oculaires avec mes animaux dont le dernier concernait un poney , j ai donc aussi appris à faire tout ça mais version XXL, les gestes sont les même mais en version plus douce , le tout est d'arriver à tenir ton oiseau
Revenir en haut Aller en bas
Koop
Membre trés actif
Membre trés actif
Koop


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 35
Localisation : Corrèze
Emploi : Bientôt ^^"
Loisirs : MMD/PMD/Poissons/Oiseau
Date d'inscription : 10/02/2012

Oeil fermé, coule et un peu jaune Empty
MessageSujet: Re: Oeil fermé, coule et un peu jaune   Oeil fermé, coule et un peu jaune Icon_minitimeVen 28 Sep - 22:53

Pour les yeux rien ne vaux la camomille que ce soie pour les chat ou les cochons d'inde sa ha toujours super bien marché en particularité pour les cochons d'inde, j'avait un petit super fragile qui au moindre copeau dans un œil hop conjonctivite puis infection, les pommade presque pas d'effet par-contre la camomille avec un disque démaquillant 2 jours et guérie.
Pour les chats c'est plus risqué Oeil fermé, coule et un peu jaune 61 mais efficace aussi

Même si l’application est parfais problématique.

Je sais pas si il a ou pas de contre indication pour les callo et plus généralement les perruche.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Oeil fermé, coule et un peu jaune Empty
MessageSujet: Re: Oeil fermé, coule et un peu jaune   Oeil fermé, coule et un peu jaune Icon_minitimeSam 29 Sep - 8:22

le produit que le vet m'a donné dans ce cas, c'est du soligental.
voilà. vu que tu es belge, tu devrais le trouver.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Oeil fermé, coule et un peu jaune Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Oeil fermé, coule et un peu jaune Empty
MessageSujet: Re: Oeil fermé, coule et un peu jaune   Oeil fermé, coule et un peu jaune Icon_minitimeSam 29 Sep - 9:12

Le soligental est un collyre antibiotique efficace contre les infections bactériennes mais qui risque d'être délivré uniquement sur ordonnance il va falloir parlementer avec le pharmacien.
Revenir en haut Aller en bas
immortalsnake
Membre trés actif
Membre trés actif
immortalsnake


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : étudiante en pharmacie
Loisirs : danse orientale et scrap-booking
Date d'inscription : 15/06/2009

Oeil fermé, coule et un peu jaune Empty
MessageSujet: Re: Oeil fermé, coule et un peu jaune   Oeil fermé, coule et un peu jaune Icon_minitimeSam 29 Sep - 9:39

Petit film de maintenant...
https://www.youtube.com/watch?v=4tFkWxKbP9s

Oeil toujours fermé, l'ouvre de temps en temps. Ai nettoyé l'oeil avec une compresse imbibée de sérum physio, là il est à côté de moi, il est comme d'hab, il essaie de manger les touches d'ordi, l'essuie-tout...

Il a fait une crotte ...
Oeil fermé, coule et un peu jaune Img_0211

J'ai essayé de faire des photos de l'oeil ouvert... pas évident... donc excusez-moi si on ne voit pas bien, je n'arrive pas à faire mieux...
Oeil fermé, coule et un peu jaune Img_0212

Oeil fermé, coule et un peu jaune Img_0213

Oeil fermé, coule et un peu jaune Img_0214

Oeil fermé, coule et un peu jaune Img_0215


Merci Libellule et psitta pour les renseignements. Je me demande quand même si ce n'est pas plus simple à administrer une pommade qu'un collyre ? Car les gouttes vont couler et peut-être pas bien pénétrer dans l'oeil alors qu'une pommade va rester plus longtemps au niveau de l'oeil, non ?

Le Soligental et le Fradexan sont-ils équivalent point de vue thérapeutique ou est-ce que l'un plus puissant que l'autre ou n'ont rien à voir ?


Quand je regarde bien son oeil, il a l'air moins "larmoyant", moins mouillé que l'autre. Il parait même comme légèrement "granuleux"...
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Oeil fermé, coule et un peu jaune Empty
MessageSujet: Re: Oeil fermé, coule et un peu jaune   Oeil fermé, coule et un peu jaune Icon_minitimeSam 29 Sep - 10:50

Il est difficile de dire si un produit est meilleur que l'autre car chacun est constitué d'une molécule différente et qui agira normalement sur le germe sensible à cette molécule
Le fradexam contient un antibiotique à large spectre (framycétine) et un corticoide anti infectieux ( dexaméthasone).
Le soligental contient un antibiotique bactéricide (gentamicine)

Pour savoir lequel est le plus efficace il faudrait faire un antibiogramme.

Le fradexam existe aussi sous forme de collyre il faudra bien préciser si tu désires la pommade.

Dans ton premier message tu pensais avoir vu un peu de pus ce qui pourrait laisser supposer une légère infection et dans ce cas un antibiotique est indiqué car les collyres pour nettoyer l' œil n'auront que peu d'efficacité .
Revenir en haut Aller en bas
immortalsnake
Membre trés actif
Membre trés actif
immortalsnake


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : étudiante en pharmacie
Loisirs : danse orientale et scrap-booking
Date d'inscription : 15/06/2009

Oeil fermé, coule et un peu jaune Empty
MessageSujet: Re: Oeil fermé, coule et un peu jaune   Oeil fermé, coule et un peu jaune Icon_minitimeSam 29 Sep - 12:51

Merci psitta pour ces précisions Oeil fermé, coule et un peu jaune 21
J'ai finalement été chez le véto car de toute manière s'il fallait un antibio, il fallait une prescription. Et vu qu'il est difficile de bien montrer en photo/vidéo son oeil, ben j'ai été...
Il dit qu'il y a 3 possibilités:
- soit il s'est bagarré avec les autres et il aurait eu un coup (pense pas perso)
- soit conjonctivite origine allergique (poussières, fumée...)
- soit conjonctivite origine bactérienne
Il m'a demandé aussi depuis combien de temps je l'avais, 3-4 semaines et depuis combien de temps son oeil était fermé (depuis hier)
Il faut savoir qu'avant, Gnoky était toujours dans la cuisine (avec le chien, + la graisse à frite, + machin bidule) et que là elle passe dans une volière extérieure. Donc il dit que peut-être, elle ne s'est pas encore bien habituée au froid (la nuit) et ça aurait pu provoquer une conjonctivite. Donc il m'a dit de faire attention aux courants d'air (si vous ne vous rappelez pas mon installation, ma volière est constituée de trois murs en blocs de béton, seule la façade par où je rentre et donc où se situe le sas est "à l'air", situé côté est. La porte du sas est pleine donc pas de vent à ce niveau, il reste juste environ 1m de grillage sur 1m60 de haut. Et ils ont accès à la partie extérieure par une ouverture dans le mur de blocs d'environ 30 cm sur 15-20 cm. Est-ce que je dois boucher cette ouverture vers dehors ? Je trouverais ça dommage car quand il y a un rayon de soleil ils vont tous dehors...
Maintenant pour ce qui est des poussières, ben c'est une volière hein... ils sont tous en train de muer... et je brosse une fois/ semaine à l'eau chaude et je rince plusieurs fois, et je racle. Je sais pas ce que je pourrais faire de plus pour les poussières...

Donc au final il m'a donné un antibiotique (ne m'a pas précisé le nom parce qu'il y avait bcp de monde...il a juste dit qu'il était puissant, que ça se vendait par très grosse bouteille à 300 euros...il m'a donné 2,5ml) à mettre dans l'eau (1/2L) pendant une semaine et il m'a donné du Cleangel pour mettre sur l'oeil qui est plus pratique à administrer.
Donc voilà, j'ai fait tout ce qu'il m'a dit, j'espère que ça ira mieux... Confused
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Oeil fermé, coule et un peu jaune Empty
MessageSujet: Re: Oeil fermé, coule et un peu jaune   Oeil fermé, coule et un peu jaune Icon_minitimeSam 29 Sep - 13:36

Oups désolée je rentre à peine de concours (hippique) notre Véto ne m'a indiqué que les médicaments basiques qu'elle utilisait mais ici , désolée, tu as bien fait de consulter , si tu as fait tout ce que t'as dit ton véto c'est super je ne pense pas que tu puisses faire mieux sauf le garder avec toi à l'abri des poussières le temps qu'il se rétablisse, mais je pense que ça tu l'as déjà fait et de plus s'il doit vivre en extérieur après c'est peut être un peu limite pour le ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

Oeil fermé, coule et un peu jaune Empty
MessageSujet: Re: Oeil fermé, coule et un peu jaune   Oeil fermé, coule et un peu jaune Icon_minitimeSam 29 Sep - 13:41

Tu as très bien fait d'aller voir un vétérinaire car il arrive parfois que ce genre de problème cache un problème plus grave et le fait de le laisser traîner n'aurait pas aider à améliorer la situation.
La conjonctivite s'attrape facilement
Bien souvent il n'est possible que de faire des suppositions pour essayer de prendre la meilleure décision.La conjonctivite devrait bien se soigner et disparaître assez rapidement avec les produits prescrits.
Ton installation est protégée il suffit qu'il soit resté un peu trop dehors alors qu'il y avait un peu d'air pour attraper ce petit souci.
Il faut dire aussi qu'il n'était pas habitué à être dehors depuis longtemps donc plus sensible aux intempéries et changements brutaux de temps.
Revenir en haut Aller en bas
immortalsnake
Membre trés actif
Membre trés actif
immortalsnake


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : étudiante en pharmacie
Loisirs : danse orientale et scrap-booking
Date d'inscription : 15/06/2009

Oeil fermé, coule et un peu jaune Empty
MessageSujet: Re: Oeil fermé, coule et un peu jaune   Oeil fermé, coule et un peu jaune Icon_minitimeSam 29 Sep - 17:39

Merci tout le monde Smile
J'ai laissé tranquille les oiseaux jusque 17h et Gnoky a déjà l'air d'aller mieux youpi
Il ouvre beaucoup plus son oeil et il semble redevenir "normal".
J'ai protégé encore plus du vent :
- la porte entre l'extérieur et le sas : j'y ai placé une nappe transparente pour protéger du vent (rassurez-vous, ça ne restera pas comme ça pour l'hiver, des plaques de polycarbonate sont prévues, c'est juste en attendant de les couper)
- le trou qui leur permet d'aller dehors (qui fait 30 cm sur 15-20 cm), j'ai fait un encadrement de bois et mis un morceau de plexiglas dessus. Et cet encadrement, je le place devant le trou de sorte de la boucher à moitié et pas entièrement (ainsi moins de vent passe mais ils savent toujours aller dehors). Pour le fixer je l'ai pendu au grillage du toit, ce qui fait que je peux le placer où je veux : fermé complètement, fermé à moitié, fermé 3/4,...
Je vous mettrais des photos demain dans mon post d'installations.

Sinon, j'avais bien pensé le mettre à l'intérieur, seulement je me suis dit que si c'était un problème d'acclimatation, le mettre à l'intérieur l'aidera certes à guérir, mais pas à s'habituer ! Et du coup, quand il aurait été guéri, je l'aurais remis avec les autres dehors et peut-être risquer qu'il retombe malade...
Donc autant qu'il guérisse tout en s'habituant... ça prendra peut-être plus de temps mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Oeil fermé, coule et un peu jaune Empty
MessageSujet: Re: Oeil fermé, coule et un peu jaune   Oeil fermé, coule et un peu jaune Icon_minitimeSam 29 Sep - 18:30

le clinagel et le soligental sont les deux même produits.
ils ont l'avantage de ne pas couler de suite. une péllicule reste sur l'oeil.
je dois dire que c'est assez efficace.

en belgique, tu vas à la pharmacie, tu le demandes, et pas de souci, tu l'auras.

s'il met sous support ab, c'est qu'il pense qu'il y a une infection bacterienne.
maintenant, je vais te dire de bien contrôler quand l'oiseau a fini son traitement, qu'il n'y ait pas de rechute juste après.

un bon conseil, isole-le. ce serait bien.
et surveille bien tous les autres.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Oeil fermé, coule et un peu jaune Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeil fermé, coule et un peu jaune Empty
MessageSujet: Re: Oeil fermé, coule et un peu jaune   Oeil fermé, coule et un peu jaune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeil fermé, coule et un peu jaune
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» perruche oeil fermé
» perruche moineau attaquée oeil ferme
» oeil fermé que faire?
» oeil fermé conjonctivite
» calopsitte oeil ferme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: