| oeil fermé conjonctivite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sweetygirl Nouveau
Nombre de messages : 33 Age : 43 Localisation : Sablons Emploi : Assistante maternelle Loisirs : Couture Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: oeil fermé conjonctivite Ven 17 Mai - 8:35 | |
| bonjour je viens vers vous en urgence car mon fidji a depuis quelques jours au réveil l'oeil droit fermé dans la journée il s'ouvre un peu mais il suinte transparent et du coup les plumes autour sont toutes collées alors je voulais savoir s'il fallait mieux lui mettre du frakidex ou du sérum physiologique parce qu elà il est vraiment mal et si oui comment dois-je faire pour lui appliqué sachant que je n'arrive pas à l'attraper merci de vos conseils bonne journée [img]http[url=https://servimg.com/view/18307783/2] ://i79.servimg.com/u/f79/18/30/77/83/fidji_10.jpg[/img][/url]
Dernière édition par Sweetygirl le Ven 17 Mai - 8:38, édité 1 fois | |
|
| |
Sweetygirl Nouveau
Nombre de messages : 33 Age : 43 Localisation : Sablons Emploi : Assistante maternelle Loisirs : Couture Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: oeil fermé conjonctivite Ven 17 Mai - 8:37 | |
| | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: oeil fermé conjonctivite Ven 17 Mai - 10:33 | |
| Probablement un courant d'air. Appliquer une pommade genre Frakidex ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Sweetygirl Nouveau
| Sujet: Re: oeil fermé conjonctivite Ven 17 Mai - 12:18 | |
| Je viens d'aller a la pharmacie et ils me disent c'est sous ordonnance snif je,peux m'en procurer chez le veto sans passer par la case visite ? | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: oeil fermé conjonctivite Sam 18 Mai - 20:58 | |
| Prends de l'ophtalon chez ton véto, il le donne sans ordonnance normalement. Il faudra lui en mettre sur l'oeil tous les jours durant 5 jours | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: oeil fermé conjonctivite Sam 18 Mai - 22:33 | |
| FRAKIDEX (usage vétérinaire) ou FRADEXAM (usage humain), en pharmacie, si tu connais bien ton pharmacien, il te le donnera sans ordonnance. Préfère le FRADEXAM, en pommade pas en collyre, car le collyre ne se garde pas longtemps une fois entamé.
Le FRADEXAM est 4 fois moins cher que le FRAKIDEX, donc vaut mieux demander à ton pharmacien le FRADEXAM.
...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
HUGO Membre très très actif
Nombre de messages : 940 Age : 40 Localisation : le pays où il fait bon vivre Emploi : Paysagiste Loisirs : Bricolage/jardinage élevage d'oiseaux, pèche en mer Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: oeil fermé conjonctivite Dim 19 Mai - 9:44 | |
| salut chez mon pharmacien j'ai pu avoir du fradexam facilement et c'est pas cher. au pire dit que c'est pour un gros chien ça passe. | |
|
| |
Sweetygirl Nouveau
| Sujet: Re: oeil fermé conjonctivite Dim 19 Mai - 9:56 | |
| Ok vais essayer merci beaucoup de votre aide je lui met dans tout l'oeil ? Pas juste autour ? | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: oeil fermé conjonctivite Dim 19 Mai - 10:26 | |
| tu lui met dans l'oeil et autour sur les endroits rouges | |
|
| |
Sweetygirl Nouveau
| Sujet: Re: oeil fermé conjonctivite Dim 19 Mai - 17:56 | |
| Merci Dario38 ton elevage va bien ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: oeil fermé conjonctivite Dim 19 Mai - 21:46 | |
| Se met SOUS LA PAUPIERE (possible avec l'embout arrondi du tube) mais ne pas oublier de nettoyer avant au DACRYOSERUM pour décoller les croûtes. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oeil fermé conjonctivite | |
| |
|
| |
| oeil fermé conjonctivite | |
|