| Calopsittes et Psittacidés Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus |
|
| Chanel n'arrete pas de pondre | |
| | Auteur | Message |
---|
coco&chanel Membre d'honneur
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Chanel n'arrete pas de pondre Dim 7 Oct - 20:23 | |
| Certains connaissent les déboires de la deuxième couvée et la sortie du nid prématurée des petits, Nous avons retiré le nid le même jour et Chanel continue de pondre, j'avais retiré le premier oeuf, mais à la ponte du second en fond de cage je l'ai laissé , aujourd'hui elle vient de re pondre , y a t il un moyen pour l'arrêter, je précise que ces petits fou continuent de faire des galipettes .... Dois je séparer le mâle pour qu'il la laisse un peu tranquille ou attendre qu'elle abandonne toute seule ... Vous êtes surs qu'il n'existe pas du bromure pour calo accros au s... | |
| | | Walle et Gribouille Habitué
Nombre de messages : 1382 Age : 56 Localisation : Bruxelles Emploi : Enseignante Loisirs : ma petite famille élargie Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Chanel n'arrete pas de pondre Lun 8 Oct - 19:32 | |
| du bromure.... Je n'y avais pas pensé. Ma femelle aussi a continué à pondre des oeufs en fond de cage, j'avais aussi enlevé le nid pour les calmer. J'ai enlevé les 3 premiers oeufs dès leur apparition puis j'ai laissé le 4ème oeufs qui n'a pas résisté au envie de joueur de foot du petit en phase de sevrage. Le 5ème a été pondu mais pas couvé, j'ai chagé tout le monde de cage, un 6ème oeuf est apparu en omellette et enfin elle s'est arrêté et la mue a commencée. OUF On ne sait pas faire grand chose pour les empêcher de pondre. J'ai juste essayé de faire de mon mieux pour que ma fifille ne s'épuise pas trop, donc os de seiche, patée aux oeufs ... On trouve plein de renseignement pour stimuler la ponte par contre Peut-être quelqu'un aura une idée géniale .... à part le bromure | |
| | | libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Chanel n'arrete pas de pondre Lun 8 Oct - 19:36 | |
| mettre un grillage dans le fond de la cage, pour que ce soit moins confortable. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
| | | coco&chanel Membre d'honneur
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Chanel n'arrete pas de pondre Lun 8 Oct - 20:33 | |
| Leur cage a une grille au fond , je tiens donc à leur disposition une soucoupe dessous de jardinière avec de sable, des coquilles écrasées le picosel les os de sèche ... pas de quoi faire un super matelas, je laisse faire parce que si j'enlève elle s’arrêtera pas, je complémente en vitamine et en pâtée, et je la lâche le plus souvent possible comme elle aime bien vadrouiller ça la distrait mais une fois de retour en cage le Coco lui impose ses envies .... bon elle crache pas sur le loustic hein !!! | |
| | | swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Chanel n'arrete pas de pondre Lun 8 Oct - 21:23 | |
| je n'ai pas laissé faire et j'ai sorti les oeufs méthodiquement dès la ponte, ma femelle s'est arrêtée d'elle-même... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chanel n'arrete pas de pondre | |
| |
| | | | Chanel n'arrete pas de pondre | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|