Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 idée future volière - question taille du grillage (page 6)

Aller en bas 
+5
coco&chanel
maxlou
manonp
psittaphile74
braila15
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

idée future volière - question taille du grillage (page 6) Empty
MessageSujet: idée future volière - question taille du grillage (page 6)   idée future volière - question taille du grillage (page 6) Icon_minitimeMar 30 Oct - 13:26

bonjour,

j'ai mes deux calos qui sont en volière extérieur de 1m20x1m80x1m90 de haut avec un coin petite cabane.
en plus un SAS sur le devant de la volière de 1mx1m20x1m90.
voilà une photo:
idée future volière - question taille du grillage (page 6) Imgp6808

mais depuis le début je me dit que plus grand ça serait mieux 013
de plus le bois n'est pas le top et j'envisage d'acheter des panneaux de volière en alu mais là le budget monte très vite erge
je ne suis pas du tout bricoleuse, inccapable de fabriquer les panneaux moi même idée future volière - question taille du grillage (page 6) Sad c'est mon homme qui bricole un peu et moi qui s'occupe des plans et inspection des travaux finis idée future volière - question taille du grillage (page 6) Laughin3 .
mon homme est un peu blasé de devoir refaire/racheter une volière, donc je dois faire au plus simple pour qu'il accepte et que ça soit "joli" sur notre terrain (pas d'assemblage de bric à brac!).

j'ai trouvé dans ma région un fabriquant de panneaux à des prix trés intéressant idée future volière - question taille du grillage (page 6) 61 par contre je ne sais pas quoi utilisé après pour recouvrir le toit de la volière, les 2 faces de la volière qui sont en plein vent et comment faire le coin abris...
dans l'idée ça sera une volière total de 2mx3mx2m qui sera redivisé en 3 : SAS de 1mx1mx2m, abris de 1mx2mx2m et volière 1mx3mx2m
ou sinon est ce vraiment utile de faire un coin abris si le tout de volière a le toit protégé (plaque de polycarbonate ou tôle bac acier) et les 2 faces de la volière seront fermé (idem type plaque polycarbonate ou tôle ect...) puis toute les faces ouvertes seront également protégé pour l'hiver pense .
le sol de la volière sera une dalle de béton.

place à vos idées, vos conseils pour la réalisation de mon projet et que le budget puisse être allégé idée future volière - question taille du grillage (page 6) 79



PAGE 1
le plan de la volière est réalisé, merci à Psittaphile pour ses idées Bravo
début des travaux en 2013....

PAGE 5
problème d'humidité et condensation dans la volière

PAGE 6
aération OK et drainage
taille du grillage?


Dernière édition par braila15 le Ven 7 Déc - 14:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

idée future volière - question taille du grillage (page 6) Empty
MessageSujet: Re: idée future volière - question taille du grillage (page 6)   idée future volière - question taille du grillage (page 6) Icon_minitimeMar 30 Oct - 13:53

Tout va dépendre si tu souhaites faire une volière indépendante de celle qui existe ou si tu désires faire une extension à partir de ce qui existe déjà car cela offre de nombreuses possibilités dans ce cas.

A gauche ? a droite de l'abri ? sur l'avant ? suivant la place disponible
Revenir en haut Aller en bas
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

idée future volière - question taille du grillage (page 6) Empty
MessageSujet: Re: idée future volière - question taille du grillage (page 6)   idée future volière - question taille du grillage (page 6) Icon_minitimeMar 30 Oct - 14:41

non Psittaphile, je veux tout enlever et refaire une volière à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

idée future volière - question taille du grillage (page 6) Empty
MessageSujet: Re: idée future volière - question taille du grillage (page 6)   idée future volière - question taille du grillage (page 6) Icon_minitimeMar 30 Oct - 15:47

Pour moi une réalisation que je trouve jolie est celle de Flopie dans une dimension raisonnable mais elle n'est pas la seule.
Cela peut te donner des idées idée future volière - question taille du grillage (page 6) 61

https://calopsitte.forumactif.com/t18215-enfin-la-voliere

Pour faire simple tu peux faire la volière avec des panneaux alu posé sur une dalle béton avec toit en onduline transparente et des bâches armées translucides pour fermer l'hiver ou pour un coût supérieur des plaques de polycarbonate. Si tu désires une protection permanente totale ou partielle sur 2 ou 3 faces des tôles peintes ou en alu
Revenir en haut Aller en bas
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

idée future volière - question taille du grillage (page 6) Empty
MessageSujet: Re: idée future volière - question taille du grillage (page 6)   idée future volière - question taille du grillage (page 6) Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:54

idée future volière - question taille du grillage (page 6) 79 , en effet le rendu de cette volière me plait aussi mais du coup pour la partie abris on revient sur la cabane en bois.
c'est à double trenchant, j'adore l'effet du bois pour garder l'esprit "naturel" mais en même temps il y a pas mal d'inconvéniants d'utiliser du bois du coup mon homme est réticant pour racheter en plus un abris en bois, pfff pas facile.

je préfère les plaques de polycarbonate, les baches me plaisent moins.
et pour le toit avec des ondulines il va y avoir des courants d'airs, le vent passe par l'espace qu'il y a entre chaque onde?
puis les tôles en façades ne vont pas "chauffer" en été et être glacé en hiver?

mais en voyant ça une idée me trotte dans la tête suite à ta question si je gardais la volière en faisant juste un agrandissement...
il faut que je réfléchisse pour voir si ça pourrait être réalisable de garder la volière actuelle en la fermant comme un abris et y rajouter une extension extérieur en panneaux alu.

objectivement, tu me conseillerais quelle taille de volière et abris pour mes deux calos?
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

idée future volière - question taille du grillage (page 6) Empty
MessageSujet: Re: idée future volière - question taille du grillage (page 6)   idée future volière - question taille du grillage (page 6) Icon_minitimeMar 30 Oct - 17:17

Il y a quelque chose de simple à réaliser à moindre coût dans un premier temps:
leur laisser accès au sas en supprimant le grillage entre la volière et celui-ci et refaire un petit sas extérieur de 60x60cm où se trouve la porte dudit sas ( le toit n'est même pas nécessaire pour le sas sauf pour protéger ta mise en plis en cas de pluie idée future volière - question taille du grillage (page 6) 61 )

Çà double presque leur espace de vol pour 3 sous de plus (tu convertiras les sous en euros 013 )
Revenir en haut Aller en bas
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

idée future volière - question taille du grillage (page 6) Empty
MessageSujet: Re: idée future volière - question taille du grillage (page 6)   idée future volière - question taille du grillage (page 6) Icon_minitimeMar 30 Oct - 17:54

très bonne idée, j'y ai pensé aussi mais je trouvais que l'agrandissement serait rikiki mais ça pourrait être une alternative idée future volière - question taille du grillage (page 6) 108 .
par contre le SAS si il vient à devenir l'extension de ma volière, je devrais tout de même remonter des nouveaux panneaux car le SAS au niveau du toit et du lambris il n'y a pas de grillage, la porte serais à changer pour être déplacé sur le derrière à cause de mon forsythia... puis j'ai des doutes sur la solidité de la structure donc vaut mieux partir sur des panneaux alu à rajouter.

si on part sur cette idée la volière fera 1m20X2m80x1m90
ça fait encore juste comme espace de vol?
car il y a dans le fond le coin cabane de 60cm de profondeur ce qui laisse un espace de vol de 2m20 et même si mes calos ne sont que 2 je suppose que ça ne change pas l'espace nécessaire pour pouvoir voler.
Revenir en haut Aller en bas
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

idée future volière - question taille du grillage (page 6) Empty
MessageSujet: Re: idée future volière - question taille du grillage (page 6)   idée future volière - question taille du grillage (page 6) Icon_minitimeMer 31 Oct - 13:25

J'ai une idée de plan, j'ai fait un shéma sur word puis enregistré en PDF mais je ne sais pas comment faire pour le mettre sur le forum Embarassed
quelqu'un pour m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

idée future volière - question taille du grillage (page 6) Empty
MessageSujet: Re: idée future volière - question taille du grillage (page 6)   idée future volière - question taille du grillage (page 6) Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:10

Dans windows 7 → Démarrer→ tous les programmes → accessoires → outil capture
Cela permet de capturer une zone de l'écran et de le sauvegarder en temps qu'image en .jpg c'est très pratique je m'en sert souvent pour réaliser des didacticiels a tel point que je l'ai mis au démarrage du système pour l'avoir toujours sous la main.

http://reponsefacile.fr/capture-image-sur-lecran-avec-windows-7-vista-ou-xp/


Dernière édition par psittaphile74 le Mer 31 Oct - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

idée future volière - question taille du grillage (page 6) Empty
MessageSujet: Re: idée future volière - question taille du grillage (page 6)   idée future volière - question taille du grillage (page 6) Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:45

idée future volière - question taille du grillage (page 6) 108 Psittaphile, ça va m'être trés utile idée future volière - question taille du grillage (page 6) 21

je vais donc faire un L autour de la volière actuelle qui sera fermé sur le devant par une plaque de plexi transparente, ainsi que sur la paroie de 0,60 pour former un grand abris tout en gardant leur petite cabane du fond.
ensuite pour la nouvelle partie je rajouterai des plaques polycarbonates sur le toit et sur la facade de derrière (celle de 2,75) le long du grillage je mettrai aussi une plaque de plexi transparente pour protéger du terrain voisin.
les parties qui ne seront pas recouvertes (de plexi ou polycarbonates) auront le grillage doublé car il y a beaucoup de rapaces (dont un couple qui ont passé toute cette saison dans le pré de mes chevaux).
le SAS aura sa porte d'entrée sur la gauche puis une porte sur la droite donnant sur la partie "suite volière extérieur".
il y aura aussi une trappe de nourrissage donnant directement sur la petite cabane.

idée future volière - question taille du grillage (page 6) Capturemcz

voilà donc le petit plan sur une hauteur au plus haut de 1,90m et au plus bas de 1,70m

alors vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

idée future volière - question taille du grillage (page 6) Empty
MessageSujet: Re: idée future volière - question taille du grillage (page 6)   idée future volière - question taille du grillage (page 6) Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:04

Cela va leur faire un bel espace avec les abris et protections indispensables.
Puis pour les futures extensions il suffira de rajouter chaque fois un mètre sur la droite (voir plus ) 013
Revenir en haut Aller en bas
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

idée future volière - question taille du grillage (page 6) Empty
MessageSujet: Re: idée future volière - question taille du grillage (page 6)   idée future volière - question taille du grillage (page 6) Icon_minitimeMer 31 Oct - 17:09

euh on va y aller doucement pour ne pas faire une attaque à mon homme 013 , il va devenir fou entre les calos, les chiens, les chats, furet, chonchon et les chevaux ... mes animaux sont mieux logés que nous lol!
mais j'ai déjà pensé pour la suite si j'arrive à récupérer le terrain en friche derrière la volière idée future volière - question taille du grillage (page 6) 61

maintenant j'ai plus qu'à prendre les mesures précises pour commander mes panneaux et les travaux d'agrandissement commenceront début 2013
Revenir en haut Aller en bas
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

idée future volière - question taille du grillage (page 6) Empty
MessageSujet: Re: idée future volière - question taille du grillage (page 6)   idée future volière - question taille du grillage (page 6) Icon_minitimeJeu 8 Nov - 11:07

depuis que je me suis décider sur la taille de l'agrandissement de ma volière, je me demande si la place serait suffisante pour une nouvelle copine pense
j'aurais aimé prendre une catherine ou une turquoisine ou une bourke, je trouve ces oiseaux jolis et calme.
mais si je prend qu'un seul individu, ne sera t'il pas triste d'être seulement en compagnie de calos?
niveau alimentation et résistance au climat : quelle espèce supporterait le mieux nos climats et avec le même régime alimentaire que mes calos?

enfin voilà, c'est juste un souhait et ça ne sera pas avant le printemps prochain après les travaux d'agrandissement de la volière........puis le plus dur sera de convaincre mon homme ahhhh
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

idée future volière - question taille du grillage (page 6) Empty
MessageSujet: Re: idée future volière - question taille du grillage (page 6)   idée future volière - question taille du grillage (page 6) Icon_minitimeJeu 8 Nov - 11:54

Les 3 espèces que tu cites sont capables de s'entendre avec les calopsittes et de résister au climat d'autant plus qu'un abri est prévu contre les intempéries.
Dans l'idéal il serait mieux de prévoir un couple pour leur bien être.
La décision ne devant être prise que pour le printemps tu as tout l'hiver devant toi pour "travailler au corps" ton mari pour lui faire accepter tes choix mais la dessus je fais largement confiance au sexe féminin. idée future volière - question taille du grillage (page 6) Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

idée future volière - question taille du grillage (page 6) Empty
MessageSujet: Re: idée future volière - question taille du grillage (page 6)   idée future volière - question taille du grillage (page 6) Icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:31

idée future volière - question taille du grillage (page 6) 21 donc ça sera soit 2 nouveaux ou rien pour leur bien être.
idée future volière - question taille du grillage (page 6) Laughin3 en plus je suis du signe taureau, qu'en j'ai quelque chose en tête ... lol!
on va travailler le terrain!!! mdr

autrement tu aurais d'autres espèces à me conseiller (oiseaux calme, avec des couleurs un peu voyante).

puis est ce que un trio de calos ça irait (3 filles)?
je demande ça dans l'hypothèse que mon homme me donne son accord juste pour un oiseaux supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

idée future volière - question taille du grillage (page 6) Empty
MessageSujet: Re: idée future volière - question taille du grillage (page 6)   idée future volière - question taille du grillage (page 6) Icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:47

Moi idée future volière - question taille du grillage (page 6) 61 je suis d'avis que tu négocies 2 mâles calo idée future volière - question taille du grillage (page 6) Laughin3 et 3 nids dans ta nouvelle volière !

Arguments :
bien-être hormonal pour tes femelles
financement des graines par vente des petits bébés

Excellent


Bon sérieusement : en fait, à ne mettre que des femelles, moi je crains une poussée hormonale à l'été, et des pontes fatiguantes à répétition... du coup j'aurai tendance à déconseiller une troisième femelle.
Mais sans parler de cette crainte personnelle, 3 filles s'entendraient bien. La dernière aura peut-être un peu de mal à s'intégrer dans le " couple déjà formé ", mais le temps est un remède efficace à ce mini problème.
Revenir en haut Aller en bas
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

idée future volière - question taille du grillage (page 6) Empty
MessageSujet: Re: idée future volière - question taille du grillage (page 6)   idée future volière - question taille du grillage (page 6) Icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:18

merci manon!
donc vu que Fangia m'a fait une poussée d'hormone avec des pontes cet été, l'idée d'une troisième calo est une mauvaise idée.
euh la repro...j'ai pas envi de repartir dedans, j'avais eu du mal à me séparer des bébés et ça veux dire une seconde volière à acheter pour les jeunes...si je ne trouve pas d'acheteurs dans ma campagne perdu, je vais vite me retrouver en surpopulation idée future volière - question taille du grillage (page 6) Sad .
le pire c'est que j'aurais pu avoir 2 calos mâle chez mon voisin qui c'est fait avoir, il pensait avoir 2 couples et en fait c'était 4 mâles 013
il vaut mieux que je reste sur le choix d'une nouvelle espèce toujours en couple féminin ou est ce mieux pour mes calos de rester juste toutes les deux?
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

idée future volière - question taille du grillage (page 6) Empty
MessageSujet: Re: idée future volière - question taille du grillage (page 6)   idée future volière - question taille du grillage (page 6) Icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:57

Pour moi une nouvelle espèce n'est absolument pas une mauvaise idée, si on la choisit bien, et je n'ai aucun doute que tu le fasses bien.

Après la repro, moi je trouve ça fantastique, et trèèèès intéressant.

Quant à ta crainte pour les jeunes, il suffit de se fixer des règles selon moi. Ici, j'ai eu pas mal de bébés cet été avec mes 4 couples, et je trouvais la volière bien trop chargée à mon goût, mais largement encore populable 013 (Du coup, je pars pour 2013 avec 5 couples idée future volière - question taille du grillage (page 6) Laughin3 )
Mes parents avaient peur qu'ils ne soient pas tous vendus, pour 2013. Et je me suis engagée à ne pas mettre les nids si les bébés n'étaient pas partis.

Au final, il ne me reste que 2 calos et 2 ondulées à céder... Et j'ai encore quelques mois avant la repro idée future volière - question taille du grillage (page 6) 61

C'est une gestion à avoir. Je sais que je n'ai pas 2 volières, donc il me faut absolument avoir la place d'accueillir les bébés. Donc je contrôle le nombre de couple et m'y fixe.

Cet été, Nathalie m'a dit que la volière pouvait encore accueillir, alors qu'il y avait tous les jeunes. Je me suis donc dit que ma gestion n'était pas si mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

idée future volière - question taille du grillage (page 6) Empty
MessageSujet: Re: idée future volière - question taille du grillage (page 6)   idée future volière - question taille du grillage (page 6) Icon_minitimeJeu 8 Nov - 18:24

oh mais je n'ai pas dit que la repro n'est pas intéressante, j'étais émerveillée devant chaque naissances que j'ai eu ergedrg (rats, furets et calos) mais je n'ai plus envis d'avoir des bébés si ce n'est pas pour les garder.
pour te donner un exemple, quand ma ratte a eu 14 bébés, j'ai gardé 5 filles idée future volière - question taille du grillage (page 6) 61 , je m'attache vite
et maintenant vu ma région, je crains de ne pas trouver d'adoptants ou du moins des adoptants qui me conviennent (que je soit sûre du bien être de mes bébés).

pour 2012-2013 je suis sur la repro équine, donc à fond sur mon futur bébé qui est prévu pour Mai et ma jument aura besoin de moi à 100% pour aider au poulinage (les nuits vont être longues idée future volière - question taille du grillage (page 6) Laughin3 ).
je peux t'assurer que c'est aussi trés intéressant, la génétique, le suivi des chaleurs, l'insémination, les écho (bien agité le bébé a la dernière écho youpi ) et l'évolution pendant ces longs mois d'attentes avant le poulinage.

Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

idée future volière - question taille du grillage (page 6) Empty
MessageSujet: Re: idée future volière - question taille du grillage (page 6)   idée future volière - question taille du grillage (page 6) Icon_minitimeJeu 8 Nov - 18:56

M'en parle pas 013 un rêve. Tu nous mettras des photos !


On fait comme on peut et veut ensuite idée future volière - question taille du grillage (page 6) 61 je déteste les cessions moi aussi...


Niveau espèces sympas on verra !
Revenir en haut Aller en bas
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

idée future volière - question taille du grillage (page 6) Empty
MessageSujet: Re: idée future volière - question taille du grillage (page 6)   idée future volière - question taille du grillage (page 6) Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:12

pas de soucis pour les photos 013 , je vais faire une tonne de photos !!!
tu vas rire mais j'ai une caméra de surveillance qui va être installé dans le box, je vais pouvoir l'observer H24 idée future volière - question taille du grillage (page 6) 61
tu aurais des idées de prénoms en D?
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

idée future volière - question taille du grillage (page 6) Empty
MessageSujet: Re: idée future volière - question taille du grillage (page 6)   idée future volière - question taille du grillage (page 6) Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:42

Dario !! idée future volière - question taille du grillage (page 6) Laughin3

À chaud : Désiré, Désir, Diamond, Domino, ...

Je vais y réfléchir Wink les parents sont comment ? Des détails ? ça peut inspirer ! Les idées un peu mieux vont arrivées, je te dirais.
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

idée future volière - question taille du grillage (page 6) Empty
MessageSujet: Re: idée future volière - question taille du grillage (page 6)   idée future volière - question taille du grillage (page 6) Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:43

La caméra c'est tellement normal ! Enfin un vrai plus quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxlou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maxlou


Masculin
Nombre de messages : 3266
Age : 43
Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti
Emploi : chauffeur pl
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 08/08/2011

idée future volière - question taille du grillage (page 6) Empty
MessageSujet: Re: idée future volière - question taille du grillage (page 6)   idée future volière - question taille du grillage (page 6) Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:02

idée future volière - question taille du grillage (page 6) 108 la caméra est un plus j'aimerais voir ton installation pour celle ci
Revenir en haut Aller en bas
braila15
Membre très très actif
Membre très très actif
braila15


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 39
Localisation : Aube (10)
Emploi : sans emploi
Loisirs : mes plumeux et poilus
Date d'inscription : 19/06/2012

idée future volière - question taille du grillage (page 6) Empty
MessageSujet: Re: idée future volière - question taille du grillage (page 6)   idée future volière - question taille du grillage (page 6) Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:15

manon, ma jument s'appelle Tonga Ketmie, PONEY de mère halfinger et père arabe.
elle est grise (née alezan), j'ai une chance sur deux pour que le bébé finisse gris.
le papa est un WELSH bai qui est le beau Sir raspoetin tilia, un vrai poney de sport!!!
je vais donc avoir un poulain avec des papiers welsh

Désir fait parti de ma sélection, j'aime bien aussi Délicia, Dulcibella, Dream, Darling...
l'affixe sera Bellmie ou Ketlouet en rapport avec mes deux juments.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idée future volière - question taille du grillage (page 6) Empty
MessageSujet: Re: idée future volière - question taille du grillage (page 6)   idée future volière - question taille du grillage (page 6) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
idée future volière - question taille du grillage (page 6)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de plumes??? URGENT!!! question page 4
» idee de voliere fait main .... suite : en fabriquer une..... vos idées
» TAILLE VOLIERE
» taille d'une voliere
» FUTURE VOLIERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: