| Nouveau couple | |
|
+7manonp frabil coco&chanel Dalai08 titi Filou Walle et Gribouille 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Walle et Gribouille Habitué
Nombre de messages : 1382 Age : 56 Localisation : Bruxelles Emploi : Enseignante Loisirs : ma petite famille élargie Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Nouveau couple Ven 2 Nov - 21:15 | |
| Et bien oui, pour ceux qui ont suivi le post dans "général" sur la taille de la volière.... vous savez que j'ai donc succombé à la tentation. Ce soir (et oui déjà), un nouveau couple vient d'intégrer ma troupe. Il s'agit d'oiseaux que certains connaissent déjà ... et pour cause... Il s'agit d'Elvis et Cocotte qui viennent de chez Titi. J'apprécie beaucoup la confiance qu'elle me fait pour me confier ces deux oiseaux auxquels elle est très attaché. Je ferai des photos demain, ils sont, comme tout le monde sauf moi, occupé à dormir. Ils ont mangé, bu, Elvis a déjà fait un petit tour de propriétaire en présence de Titi. Encore une fois Titi | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Nouveau couple Ven 2 Nov - 21:23 | |
| Ceux qui suivent les postes de Titi , connaissent Elvis et Cocotte..... ....... mais on attendra avec impatience de les voir dans leur nouvelle maison . Je suis aussi très contente que tu aies accepté d'accueillir ces deux très belles calos. | |
|
| |
Nombre de messages : 1382 Age : 56 Localisation : Bruxelles Emploi : Enseignante Loisirs : ma petite famille élargie Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Nouveau couple Ven 2 Nov - 21:27 | |
| Oui, en plus elles sont très belles toutes les deux.
Le courant a eu l'air de passer avec Elvis.... je verrai demain, quand je le laisserai explorer un peu mieux (chats dehors évidement). | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Nouveau couple Ven 2 Nov - 21:34 | |
| Je te les ai confié car je sais qu'ils seront mieux que chez moi, même si je les aimais particulièrement et que pour moi ce sont mes 2 préférées! Je te remercie d'avoir accepté de les accueillir. Elliott les a déjà bien accueillies ... A lui de s'en faire de bons amis ....
Ce soir, l'ambiance est bizarre dans la volière calos ... comme si Elvis et Cocotte leurs manquaient! C'est ce que j'ai ressenti en rentrant ... Elles me regardaient interrogatives ... Il me reste 2 mâles et 4 femelles ... et les 4 bb qui seront bientôt sevrés!
N'hésite pas en cas de questions ...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau couple Ven 2 Nov - 21:44 | |
| Je ferai de mon mieux pour être à la hauteur. Ils seront aimés, choyés et dorlotter.
Je suis loin d'être experte en matière d'oiseaux donc aucun souci pour moi, dès que j'ai une question je t'en ferai part.
De toute façon, nous ne sommes pas éloignées du tout, tu passes quand tu veux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau couple Sam 3 Nov - 11:07 | |
| Une bonne heure de sortie pour Elvis ce matin. Il en refera une tout à l'heure.... Voici quelques photos... pas évident, il bouge tout le temps ! Inspection des interros On dirait qu'il en manque, je compte.... Et avec Elliot La tête semble être sa piste d'atterissage préférée | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Nouveau couple Sam 3 Nov - 12:12 | |
| Super Attention c'est un mangeur de papier et de carton .... Gaffe pour les interros, les élèves risquent de se poser des questions sur les morceaux de page en moins! Elvis aime aussi inspecter les sacs déposés sur les chaises! Si tu ne le trouve pas, tu peux le chercher par là! Merci Pat' | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Nouveau couple Sam 3 Nov - 15:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau couple Sam 3 Nov - 15:44 | |
| J'essaye de l'avoir immobile mais pas évident. Dès qu'il voit l'appareil, il veut venir plus près. J'ai essayé plein de fois d'avoir Cocotte, il se met devant. J'ai réussi à avoir la demoiselle avec lui dehors de la cage. J'ai laissé grand ouvert une bonne demi heure mais elle pas voulu sortir. Elle appelle juste Elvis s'il quitte le dessus de la cage pour venir chez nous. Un brin jalouse la fifille En voilà encore une de ce matin, les autres de l'après midi Il avait promis de passer l'aspirateur et c'est fait ! Si j'essaye de faire une photo de Cocotte avec Elvis dans la cage, voilà ce que ça donne : | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Nouveau couple Sam 3 Nov - 15:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau couple Sam 3 Nov - 16:52 | |
| Oui, il m'aide un peu. Son truc à lui, c'est l'aspirateur... il adore je vais pas le contrarier la-dessus | |
|
| |
Dalai08 Membre trés actif
Nombre de messages : 477 Age : 46 Localisation : Bruxelles, 1120 Emploi : Professeur de langues germaniques Loisirs : M'occuper de mes 3 hommes, de mes plumes, voir un tas de films, m'aérer... Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: Nouveau couple Sam 3 Nov - 20:58 | |
| Hé hé, génial ce couple!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau couple Sam 3 Nov - 21:01 | |
| Tu passes mardi ? Il pourra tester TA tête | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Nouveau couple Sam 3 Nov - 21:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau couple Sam 3 Nov - 21:28 | |
| Je ferai, promis ! | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Nouveau couple Sam 3 Nov - 21:34 | |
| Super contente que tout se passe bien pour vous 4!
Il est vrai aussi qu'Elvis aime bine les objectifs !
Cocotte fait le même coup chez moi ... elle l'appelle et quand c'est trop fort ... alros je rentre Elvis!
Tu pourras essayer de sortir Cocotte dans la volière car elle suit Elvis et fait comme lui pour sortir ... elle n'arrive cependant pas à comprendre comment faire pour rentrer ... elle le suit puis s'arrête! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau couple Sam 3 Nov - 21:38 | |
| L'après-midi j'ai re-sorti Elvis et j'ai laissé la porte grande ouverte mais elle a pas voulu sortir J'ai pas forcé, Elv is est resté une bonne heure encore dehors en faisant le tour des têtes et des épaules (j'avais rangé mes interros ) mais si sa ballade durait trop longtemps, un petit cri de Cocotte et il retournait se poster sur la cage. Je laisserai la porte ouverte demain matin aussi et on verra bien, elle finira par sortir.... | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Nouveau couple Sam 3 Nov - 22:11 | |
| Merci à Elliott pour le dessin des mes calos qu'il m'a donné hier ... Cela m'a fait grand plaisir et comme je le li ai dit, je les affiche dans al cuisine Ton dessin m'a bien réconforté ... Merci Elliott! Et prends bien soin d'Elvis et de Cocotte, je compte sur toi! | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Nouveau couple Sam 3 Nov - 22:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau couple Dim 4 Nov - 8:33 | |
| Les deux sont lachés et Elvis est venu partagé mon biscuit. Cocotte perchée au dessus de la volière des autres calo.... Ca va être sportif pour la rentrer ... On verra ça tantôt.... | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Nouveau couple Dim 4 Nov - 8:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau couple Dim 4 Nov - 9:36 | |
| Une grosse heure dehors, photos sur gsm donc faudra attendre ce soir. Et les deux rentrés en moins de 10 minutes.
Elvis d'abord grâce à un biscuit. Gros gourmand ce petit là. Ensuite Cocotte, elle s'est envolée plusieurs fois à mon approche avec un perchoir mais finalement elle s'est laisser promener sur le couvercle d'un carton sur lequel elle s'était posée et direction la cage. Nickel !
Prochain défi, je lache toutes les calo.... Heu pas tout de suite....
Walle et Gribouille ont trop peur dehors, Freesbee est une tête de pioche, quand il veut pas rentrer, il me fait tourner en bourrique et Bianca, je ne connais pas du tout ses réactions.... | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Nouveau couple Dim 4 Nov - 9:56 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Nouveau couple Dim 4 Nov - 10:06 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau couple | |
| |
|
| |
| Nouveau couple | |
|