| Nouveau couple | |
|
+7manonp frabil coco&chanel Dalai08 titi Filou Walle et Gribouille 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Walle et Gribouille Habitué
Nombre de messages : 1382 Age : 56 Localisation : Bruxelles Emploi : Enseignante Loisirs : ma petite famille élargie Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Nouveau couple Mer 21 Nov - 15:52 | |
| Voilà le transfert est fait mais la méthode doit encore s'amlériorer. Afin de ne stresser personne, j'avais accollé la grande cage et la volière, porte à porte. Je sais que l'autre fois ça n'avait pas été top au niveau timing mais ici, je me suis dit, Cocotte et Elvis ont l'habitude de sortir de leur cage tout seul donc ils vont passer sans problème dans la volière. Que nenni Pendant que je faisais quelques corrections (et oui les profs ça bossent ! ), Freesbee et Bianca sont passer dans la cage rejoindre Elvis et Cocotte . J'ai du reformuler plus clairement les consignes, et quelques corrections plus tard, Bianca et Cocotte étaient dans la volière. Les mâles, un peu obtus sont passer dans la volière avec du millet, du biscuit,... bref toujours leur estomac qu'il faut titiller A présent, ça a l'air d'aller, Elvis et Cocotte ont trouvé la ourriture et à boire. Les autres ne disent rien et leur laissent l'accès aux mangeoires mais que je vais mettre plus de points d'eau et de nourriture dans cette volière. | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Nouveau couple Mer 21 Nov - 16:13 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1382 Age : 56 Localisation : Bruxelles Emploi : Enseignante Loisirs : ma petite famille élargie Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Nouveau couple Mer 21 Nov - 16:29 | |
| J'aurais pu, je sais, j'y ai pensé et puis ..... batteries à plat. Je ne sais pas si c'est le chargeur qui charge plus, les piles qui en ont marre ou l'appareil photo qui débloque mais quand je recharge à fond, je fais 5 ou 6 photos et le lendemain, plus rien !!! Là j'ai remis le chargeur, on verra demain pour photos de classe, oups pardon, de groupe, s'ils veulent bien s'aligner ou bien les petits devant, les grands derrières .... je raconte vraiment n'importe quoi , pppffff la fatigue. Je poste pas beaucoup pour le moment because je suis noyée dans le boulot, mais tout va bien avec tout le monde pour le moment | |
|
| |
coco&chanel Membre d'honneur
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Nouveau couple Mer 21 Nov - 18:57 | |
| J'adore tes histoires d'oiseaux ... allé courage y a encore des vacances bientôt... ou alors fait plus de contrôles et mets des A à tous ... | |
|
| |
| |
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Nouveau couple Mer 21 Nov - 19:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau couple Mer 21 Nov - 19:37 | |
| Mais j'ai un APN.... je crois que je vais acheter de nouvelles piles rechargeables.... La lettre d'Elliot est prête, il a fait un pack Saint Nicolas/Père Noël. Il demande la Wii et un jeu. Je suis anti-ce genre de truc, donc il essaye un autre moyen de l'avoir, malin ce petit. Mais c'est cher donc, les deux barbus n'ont qu'à se partager l'achat . | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Nouveau couple Mer 21 Nov - 20:19 | |
| | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Nouveau couple Mer 21 Nov - 22:33 | |
| | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Nouveau couple Mer 21 Nov - 22:34 | |
| | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Nouveau couple Jeu 22 Nov - 6:43 | |
| mon APN faisait pareil sans cesse.... j'ai essayé de changer de piles rechergeable... bernique !... il a recommencé très vite.... ça m'a pris la tête et.... je suis repassée aux bonnes vieilles piles.... et depuis pas de souci tout va bien.... mễme si je ne m'en sers pas d'un mois, il est toujours présent pour moi.... Yes !!! (enfin, je les change de temps en temps quand même... pas pas souvent) | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Nouveau couple Jeu 22 Nov - 7:43 | |
| La durée de vie des piles rechargeables n'est pas illimitée et elle dépend du chargeur utilisé (charge rapide , charge avec décharge préalable et cycle de régénération si nécessaire etc..)et de la manière dont on utilise les piles (suivant le type Ni-Cd ,N i-Mh ,Li-Ion , Li-Po) . Une charge lente est à privilégier les chargeurs rapides sont pratiques mais ont tendance à détériorer plus rapidement les piles.
Il faut utiliser des chargeurs "intelligents" | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Nouveau couple Jeu 22 Nov - 8:24 | |
|
Dernière édition par mavie le Jeu 22 Nov - 8:28, édité 1 fois | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
| Sujet: Re: Nouveau couple Jeu 22 Nov - 8:26 | |
| - psittaphile74 a écrit:
- Il faut utiliser des chargeurs "intelligents"
Le mien devait être crétin alors !!! | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Nouveau couple Jeu 22 Nov - 9:36 | |
| - mavie a écrit:
- psittaphile74 a écrit:
- Il faut utiliser des chargeurs "intelligents"
Le mien devait être crétin alors !!! Pas complètement mais il devait lui manquer une case ( euh!pardon une fonction) http://www.electronique-diffusion.fr/dl/alchrs700.pdf | |
|
| |
| |
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Nouveau couple Jeu 22 Nov - 19:21 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Nouveau couple Ven 23 Nov - 6:10 | |
| ouais le week end commence ce soir | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau couple Ven 23 Nov - 16:55 | |
| Chose promise, chose due mais mauvaise nouvelle , malgré des piles toutes neuves, mon APN ne veut rien savoir !!!! Donc j'ai fait les photos avec le GSM mais la qualité n'est vraiment pas terrible. Comme mamy était là, je me suis dit, voilà l'occasion d'essayer de faire sortir tout le monde (les calo). Un peu d'aide pour rentrer tout le monde au bercail sera p'tête nécessaire. Elliot, sur ce coup là, n'est d'aucune utilité, dès qu'un oiseau vole, il protège sa tête de ses bras par peur d'un largage de missiles. J'ai donc ouvert la grande porte et la petite qui est au niveau de la plate-forme. Elvis est tout de suite venu à ma rencontre et a été visité la tête à mamy, Cocotte a suivi..... pour aller à sa place préférée, au dessus de l'armoire (celle que j'atteins en faisant du step). Bianca et Freesbee sont venu au bord de la plate-forme mais ne sont pas sorti, Walle et Gribouille ne se sont même pas approché d'une porte ouverte. Pour eux, je m'y attendais. Voici quelques photos donc ..... Miam miam Allôôôô Les autres .... Et une Cocotte | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Nouveau couple Ven 23 Nov - 20:40 | |
| Merci Pat' pour les photos .... Toujours un plaisir de les revoir ... remets un grand bonjour à ta maman de ma part! | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Nouveau couple Ven 23 Nov - 20:51 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Nouveau couple Sam 24 Nov - 7:18 | |
| | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Nouveau couple Sam 24 Nov - 21:07 | |
| Il est vrai qu'Elvis est très collant quand il veut .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau couple Sam 1 Déc - 7:46 | |
| J'ai une petite question. Un couple, en couple depuis plusieurs année, peut-il se séparer "volontairement" ?
J'explique.
Elvis et Cocotte, qui viennent de chez Titi, sont ensemble depuis un certain temps mais n'ont jamais reproduit. Problème de lecture de mode d'emploi ou inferitilité (ça existe ? ) mais Cocotte n'a pondu que des oeufs clairs.
Je les ai introduit dans la volière dans laquelle j'ai un jeune mâle de juin 2012 (Freeesbee), accompagné d'un jolie femelle (Bianca) qui le snobe un peu, il faut bien le dire. Mon Freesbee roucoule auprès de toute nouvelle arrivante. Il s'est fait rabroué une première fois par Elvis le premier jour mais ces derniers jours, il compte fleurette à Cocotte qui l'écoute la tête penché et semble apprécié la chose. Elvis ne dit plus rien ! Freesbee continue aussi de roucouler à Bianca qui comme d'hab lui tourne le dos, du genre "je ne suis pas celle que vous croyez jeune homme" et s'il insiste, elle s'en va.
Je ne vois pas ce que je peux faire sinon ne rien faire, mais est-ce possible ? Et est-ce normal que Elvis ne dise plus rien ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau couple | |
| |
|
| |
| Nouveau couple | |
|