Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mes premières calos !

Aller en bas 
+11
braila15
Calypso02
frabil
psittaphile74
thiti
swadyn
coco&chanel
Walle et Gribouille
Val'
manonp
Cilia
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cilia
Membre trés actif
Membre trés actif
Cilia


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Emploi : Agent de Surveillance de la Voie Publique
Loisirs : Equitation, cinéma, mes bêtes.
Date d'inscription : 07/11/2012

Mes premières calos ! Empty
MessageSujet: Mes premières calos !   Mes premières calos ! Icon_minitimeVen 9 Nov - 11:58

Bonjour à tous,

Comme précédemment dit dans ma présentation, je suis toute novice dans le monde des oiseaux.
Mon expérience va plutot vers les chiens, chats et rongeurs.

Cependant, j'ai été 5 ans avec une personne qui possédait 4 perruches, et elles me plaisaient beaucoup.
Aujourd'hui, je m'intéresse de plus en plus aux calopsittes (c'est une vieille amie qui m'a fait découvrir cette race) et je viens donc ici afin de reçevoir conseils et astuces afin d'agir au mieux pour elles. J'ai eu également un petit coup de coeur sur les bourkes. Donc j'hésite un peu et prendrais une décision suite à ce que vous pourrez me dire.
J'ai lu sur le forum que les bourkes sont des oiseaux silencieux ? Vrai ?
J'ai déja parcouru le forum pendant presque deux heures hier soir, pour essayer de trouver un maximum d'infos.

Je souhaite donc prendre un couple, peu importe le sexe, la reproduction ne m'intéresse pas.
Et je souhaiterais savoir ce que vous me conseillez, sachant qu'ils seront en appartement avec moi (mon conjoint et moi attaquons la fabrication de la volière ce week end !), donc s'il est préférable que ce soit des mâles ou des femelles ? Niveau caractère y-a t-il vraiment une différence ?
Comment bien les accueillir dans leur nouveau domicile, et surtout ce qu'il faut éviter de faire à tout prix ?!
A quel âge un oiseau peut-il être acheté dans son plus jeune age ? Je suppose que les animaleries ne sont pas conseillées ?

N'hésitez pas à rajouter des ptites histoires persos.
En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Mes premières calos ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premières calos !   Mes premières calos ! Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:05

Salut

En effet, les bourkes sont trèèèès silencieux. Leur chant est très doux.

Mais on a une relation différente avec les bourkes et les calos selon moi. Que cherches tu dans ta relation avec tes oiseaux ?


C'est une très bonne chose de souhaiter un couple, car les oiseaux sont grégaires et ont besoin de leurs semblables.
Si tu souhaites un jour des bébés, sûr qu'il vaut mieux un mâle et une femelle Mes premières calos ! 61
Si la reproduction n'est pas du tout dans tes souhaits, je conseille 2 mâles pour ne pas avoir le problème de ponte chronique à cause des hormones, qui épuisent les femelles Mes premières calos ! 61 Les mâles ne risquent que de se masturber sur le perchoir Mes premières calos ! Laughin3 et ça c'est pas fatiguant...
Après en calo, les mâles chantent, les femelles crient.

Attention à bien choisir les dimensions de la volière !

Au moment de l'arrivée, les laisser tranquilles, au moins une journée entière, puis progressivement les habituer à votre présence.

Un oiseau s'achète sevré, soit à 2 mois et demi au minimum.

Je conseille plutôt d'aller chez un passionné !


Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Val'
Super Membre
Super Membre
Val'


Féminin
Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi : INSA de lyon - TECHNIP
Date d'inscription : 28/11/2007

Mes premières calos ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premières calos !   Mes premières calos ! Icon_minitimeVen 9 Nov - 18:54

En appartement je pense que le mieux serait les bourkes.
Les calos ont quand même tendance à "crier" le matin surtout et assez fort Smile
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

Mes premières calos ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premières calos !   Mes premières calos ! Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:00

Je suis en appart avec 6 calo (et 2 molinae et 2 chats) et pas de rouspétance des voisins. Mais cela dépend des batiments et des voisins Mes premières calos ! 61.
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Mes premières calos ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premières calos !   Mes premières calos ! Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:07

Excellent que rajouter de plus à la science de Manon, en tous cas félicitation pour ta réflexion avant achat, le temps que tu prends pour trouver les oiseaux qui vous correspondront le mieux, le soin que vous mettez ton compagnon et toi à préparer leur arrivée, pour ma part je n'ai (pour l'instant) que des calos (6 en tout ) en appartement et honnêtement ils ne font pas tant de bruit que ça, bon les femelles crient un peu mais pas à casser les oreilles, les mâles sifflent de façon plutôt mélodieuse. comme te l'as dit Manon essaie de trouver tes futurs compagnons chez un passionné, tes oiseaux seront mieux dans leur plumes s'ils n'ont pas connu le stress de l'animalerie, tu pourras connaitre leur histoire, leur parents selon être sûre de leur sexe .... Bonne continuation et présente nous ces pious calos ou autres dès qu'ils arrivent chez vous
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Mes premières calos ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premières calos !   Mes premières calos ! Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:10

Walle et Gribouille a écrit:
Je suis en appart avec 6 calo (et 2 molinae et 2 chats) et pas de rouspétance des voisins. Mais cela dépend des batiments et des voisins Mes premières calos ! 61.

J'appelle ma Résidence La résidence retraite.... et les papis et les mamies sont soit sourds soit mes oiseaux ne sont pas bruyants Mes premières calos ! 61
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Mes premières calos ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premières calos !   Mes premières calos ! Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:32

Pour moi, les cris d'un oiseaux sont insoutenables si on ne lui apporte pas ce dont ils ont besoin... Une cage trop petite, un isolement...

Après c'est vrai que le matin, ils adorent dire bonjour au soleil ! Mes premières calos ! 61 mais rien de catastrophique, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Cilia
Membre trés actif
Membre trés actif
Cilia


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Emploi : Agent de Surveillance de la Voie Publique
Loisirs : Equitation, cinéma, mes bêtes.
Date d'inscription : 07/11/2012

Mes premières calos ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premières calos !   Mes premières calos ! Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:07

Hello =)

Merci pour toutes ces réponses ... J'ai eu un coup de coeur tant bien pour les calos que pour les Bourkes (leur plumage rose me fait fondre !)

Sinon, en effet j'essaye de prendre mon temps pour ne pas faire n'importe quoi, il y a bien trop de gens qui considèrent les animaux comme des jouets ou de la décoration.
Personnellement j'assume chacun de mes animaux et essaye de leur donner le meilleur.

Maintenant reste à savoir s'il est plutôt conseillé deux mâles, deux femelles ou un joli couple ? (la repro ne m'intéresse pas dans le sens ou j'aurais trop mal au coeur de me séparer des bébés et surtout peur de les donner à des personnes peu responsables, sachant que je ne veux pas me faire d'argent sur leur "plume" ^^

J'ai trouvé quelques élevages de bourkes et de calos prés de chez moi dans le 71, je vais les appeler (il y en a 4) et voir un peu s'ils me semblent bien.

Quel est le prix moyen pour une calo ? Et une Bourke ?
Et quel est l'âge minimum pour prendre un oiseau ?
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Mes premières calos ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premières calos !   Mes premières calos ! Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:11

J'ai déjà répondu à certaines questions ! (sexe, âge)

Pour une calo, il y a le post valeur d'échange, où les valeurs sont indiquées... Pour les bourkes, tout dépend de la mutation, mais je ne saurais dire précisément.
Revenir en haut Aller en bas
Cilia
Membre trés actif
Membre trés actif
Cilia


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Emploi : Agent de Surveillance de la Voie Publique
Loisirs : Equitation, cinéma, mes bêtes.
Date d'inscription : 07/11/2012

Mes premières calos ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premières calos !   Mes premières calos ! Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:29

Oooh excuse moi Manonp, je me suis aperçue que j'avais complétement sauté ta réponse ...

Je cherche à les apprivoiser, à ce qu'ils puissent avoir confiance en moi, et sorte sans aucune crainte. J'aimerais qu'ils puissent apprécier ma compagnie autant que je pourrais apprécier la leur ...

Pour la taille de la volière, j'ai déja ma petite idée, j'ai parcouru le forum et j'ai pris quelques notes. Je prévois grand !

Par contre, je ne sais pas trop ce que "mutation" veut dire ...
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Mes premières calos ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premières calos !   Mes premières calos ! Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:05

Nos premiers amis Coco et Chanel sont des oiseaux élevés par parents EPP, ils se sont sociabilisés au fil du temps, ils entrent et sortent de leur cage sans difficultés mais restent indépendant, pour notre second Duo nous avons Vaillant, fils des précedents EAM (élevé à la main de sauvetage) et nous avons adopté chez Manon une jeune demoiselle qui est EPP MAN (manipulé au nid) et qui est à la fois sociable et indépendante, curieuse, une vrai perle, les deux derniers sont des oisillons sauvés de la deuxième couvée, en période de sevrage, et qui sont déjà adoptés par deux familles extra qui les attendent avec impatience . J'ai ici tous les cas de figure en oiseaux , les calos s'apprivoisent facilement avec beaucoup de patience et de douceur.
Le terme mutation est employé pour la couleur de l'oiseau, la couleur Grise étant la couleur de base .
Revenir en haut Aller en bas
Cilia
Membre trés actif
Membre trés actif
Cilia


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Emploi : Agent de Surveillance de la Voie Publique
Loisirs : Equitation, cinéma, mes bêtes.
Date d'inscription : 07/11/2012

Mes premières calos ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premières calos !   Mes premières calos ! Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:17

Hum d'accord merci pour l'explication.

Je suis allée en animalerie ce soir acheter des croquettes pour mon loup, et je me suis arrêtée devant les oiseaux, ils venaient de recevoir une Perruche de Pennant bleu.
Je l'ai trouvé vraiment trés trés belle. Connaissez-vous cette race ?
Quel caractère a t-elle ? Docile ? Sociable ? Calme ?
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Mes premières calos ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premières calos !   Mes premières calos ! Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:20

Oups là je n'y connais rien désolée.
Revenir en haut Aller en bas
swadyn
Super Membre
Super Membre
swadyn


Féminin
Nombre de messages : 2873
Age : 51
Localisation : Charentes maritimes
Emploi : Cadre
Loisirs : Pleins...
Date d'inscription : 11/07/2012

Mes premières calos ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premières calos !   Mes premières calos ! Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:52

Cilia, je suis aussi totalement sous le charme des pennants, mais il faut être raisonnable, ce sont des oiseaux qui ont besoin d'espace pour voler et donc soit de grande volière soit de très grande cage...
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Mes premières calos ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premières calos !   Mes premières calos ! Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:04

Si la cage fait 3 mètres minimum les pennants sont abordables ! Et puis, non ils sont très indépendants.

Les bourkes sont selon moi plus indépendants que la calo, moins curieux... Mais pas sûre. À confirmer avec d'autres plus expérimentés dans cette espèce.

Les calos sont très curieuses et faciles à apprivoiser. Les molinae peuvent également correspondre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
thiti
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 28
Localisation : Règion Parisienne (77)
Emploi : Etudiant
Loisirs : Equitation, piano, guitare et chant
Date d'inscription : 20/04/2010

Mes premières calos ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premières calos !   Mes premières calos ! Icon_minitimeSam 10 Nov - 3:18

Je m'imisse dans la conversation mais j'ai pas envie que tu regrettes le choix de ton futur oiseau donc par rapport à ce que tu recherches au niveau comportement (parce que tu n'as pas l'air d'avoir compris ce que disait coco&chanel) il vaudrait mieux que tu cherches un oiseau manipulé au nid (MAN) pour avoir un oiseau qui appréciera ta présence, autrement il te faudra énormément de patience pour apprivoiser un oiseau élevé par les parents (epp) et au début tu ne pourras pas leurs donner à manger sans qu'ils paniquent.
Des man, il y en a que chez des pationnés respectueux de leurs bien être.
Je te mets un post que j'avais fais si tu veux voir les résultats de cette pratique
https://calopsitte.forumactif.com/t14708-resultat-man

D'ailleurs, coco&chanel je trouve ta photo adorable !
Revenir en haut Aller en bas
Cilia
Membre trés actif
Membre trés actif
Cilia


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Emploi : Agent de Surveillance de la Voie Publique
Loisirs : Equitation, cinéma, mes bêtes.
Date d'inscription : 07/11/2012

Mes premières calos ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premières calos !   Mes premières calos ! Icon_minitimeSam 10 Nov - 8:11

Merci pour toutes vos réponses. En effet pour le pennant, cela me semble un peu compromis. Je ne voudrais surtout pas les rendre malheureux.
Donc pour cette race on laisse tomber.
Merci également pour les explications des MAN EPP et EAM j'étais un peu perdue.

Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Mes premières calos ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premières calos !   Mes premières calos ! Icon_minitimeSam 10 Nov - 9:15

Merci Thiti, lui c'est Vaillant le sauvetage élevé à la main , même si j'ai une affection particulière pour cet oiseau que nous avons sauvé d'une mort certaine, je préfère en comportement mes autres oiseaux , Vaillant est dépendant, caractériel et pot de colle, la compagnie de la petite femelle MAN de Manon l'aide à s'émanciper .
Cilia je me dirige vers l'adoption d'un couple de molinae, coup de foudre à une expo, leur caractère aussi devrait te convenir et te plaire , j'ai passé en leur compagnie un moment inoubliable .
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Mes premières calos ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premières calos !   Mes premières calos ! Icon_minitimeSam 10 Nov - 10:30

Thiti a raison, un man c'est plus facile. Mais bon, avec le mode d'emploi d'apprivoisement, on arrive aussi avec les epp.
Revenir en haut Aller en bas
thiti
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 28
Localisation : Règion Parisienne (77)
Emploi : Etudiant
Loisirs : Equitation, piano, guitare et chant
Date d'inscription : 20/04/2010

Mes premières calos ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premières calos !   Mes premières calos ! Icon_minitimeSam 10 Nov - 11:02

Vaillant a une très belle bouille en tout cas, il a une huppe magnifique bien différente du corp, et j'adore !
C'est bien qu'il apprenne a s'émanciper, j'avais un EAM de sauvetage qui était un vrai pot de colle et qui refusait de rester dans la grande voilere avec les autres et qui d'ailleurs a fait son premier vol pour m'empêcher de partir sans lui. Moment inoubliable !

Manonp, c'est vrai que c'est possible d'apprivoiser un epp mais elle commence dans ce domaine donc, il est fort probable qu'elle n'ait pas la motivation pour.
Revenir en haut Aller en bas
Cilia
Membre trés actif
Membre trés actif
Cilia


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Emploi : Agent de Surveillance de la Voie Publique
Loisirs : Equitation, cinéma, mes bêtes.
Date d'inscription : 07/11/2012

Mes premières calos ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premières calos !   Mes premières calos ! Icon_minitimeSam 10 Nov - 16:41

Coco&Chanel, je suis allée faire une petite recherche internet pour voir quelle était la race des Molinaé, et j'avoue qu'ils sont vraiment trés trés beau.
Par contre je n'ai pas trouvé grand chose sur leur caractère et leur comportement, donc si tu peux m'en dire plus ?
Petite question également, tu aurais une fourchette de prix pour cet oiseau là ? (je suppose qu'en couple ils sont plus heureux aussi que seul ? )
Revenir en haut Aller en bas
thiti
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 28
Localisation : Règion Parisienne (77)
Emploi : Etudiant
Loisirs : Equitation, piano, guitare et chant
Date d'inscription : 20/04/2010

Mes premières calos ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premières calos !   Mes premières calos ! Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:29

https://calopsitte.forumactif.com/t18914-valeurs-d-echange-pyrrhuras-molinae-2011
Je crois que ça pourrait répondre à ta question pour le prix
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Mes premières calos ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premières calos !   Mes premières calos ! Icon_minitimeSam 10 Nov - 18:59

Thiti t as donné le lien pour les valeurs d'échange, pour le caractère j'ai fait leur rencontre à une bourse aux oiseaux, ils étaient en couple ce sont de petits perroquets très joueurs, pleins de mimiques et de pitreries, avec beaucoup de patience je me suis assise au sol près de leur cage et j'ai fait la causette le mâle est venu le premier jouer avec mon doigt et se faire gratter la tête la femelle a mis un peu plus de temps mais elle est vite descendue quand elle s'est aperçue que mes doigts distribuaient des choses à mettre dans le bec, depuis je suis séduite irrémédiablement, je cherche mes futurs compagnons, j'aime l'idée d'avoir des couples sans pour autant vouloir faire de la reproduction, mais je me dis que c'est toujours bien pour un animal d'être en duo Mr MMe.
Revenir en haut Aller en bas
thiti
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 28
Localisation : Règion Parisienne (77)
Emploi : Etudiant
Loisirs : Equitation, piano, guitare et chant
Date d'inscription : 20/04/2010

Mes premières calos ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premières calos !   Mes premières calos ! Icon_minitimeSam 10 Nov - 19:02

Les valeurs d'echanges, C'est pas pareil que les valeurs de cessions ?
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Mes premières calos ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premières calos !   Mes premières calos ! Icon_minitimeSam 10 Nov - 19:08

oui oui c est pareil mais pour valeur d"échange je trouve le terme plus joli , de même je dis adoption quand j’accueille un nouveau compagnon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premières calos ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premières calos !   Mes premières calos ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premières calos !
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes premières volières
» Premières présentations
» Mes premières naissances
» Premières vocalises d'un mâle?
» mes premières callo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: