| Petit d'un panaché mâle et perlé femelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gio Membre trés actif
Nombre de messages : 392 Age : 40 Localisation : La Réunion Emploi : Enseignant Loisirs : Jardin, Oiseaux, Cinéma, VTT Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Petit d'un panaché mâle et perlé femelle Lun 10 Déc - 12:25 | |
| J'ai (les parents calopsittes) eu deux petits calopsittes jeudi et samedi dernier. Il sont tout jaunes. Quelle serai leurs mutations. Je ne connais rien des gènes des parents. Je les ait acheter en animalerie il y a environ un mois. Voilà les parents et les petits. Maman Papa Bébés | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Petit d'un panaché mâle et perlé femelle Lun 10 Déc - 13:11 | |
| http://www.gencalc.com/gen/fre_genc.php?sp=0Cock | |
|
| |
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Petit d'un panaché mâle et perlé femelle Lun 10 Déc - 14:31 | |
| il faut attendre, c'est trop tôt. | |
|
| |
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Petit d'un panaché mâle et perlé femelle Lun 10 Déc - 14:41 | |
| jeunes DJ YN peut donner beaucoup de mutations différents (G, OP, PAN, OP PAN en mutations simples).
Ici on a PAN X OP, si aucun porteur = G / PAN (+ OP pour les mâles).
| |
|
| |
Gio Membre trés actif
Nombre de messages : 392 Age : 40 Localisation : La Réunion Emploi : Enseignant Loisirs : Jardin, Oiseaux, Cinéma, VTT Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Petit d'un panaché mâle et perlé femelle Lun 10 Déc - 14:51 | |
| Alors , il faut que j'aille dans le dico des mutations. Avec toutes ses abréviations... | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit d'un panaché mâle et perlé femelle Lun 10 Déc - 15:27 | |
| désolée mais c'est une habitude !
Il y a un post pour les abréviations. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit d'un panaché mâle et perlé femelle Lun 10 Déc - 15:30 | |
| jeunes Duvet Jaune Yeux Noirs peut donner beaucoup de mutations différents (Gris, OPaline, PANaché, OPaline PANaché en mutations simples).
Ici on a PAN X OP, si aucun porteur = G / PAN (+ OP pour les mâles).
[i] | |
|
| |
Gio Membre trés actif
| Sujet: Re: Petit d'un panaché mâle et perlé femelle Lun 10 Déc - 17:12 | |
| Merci. J'attend les premières avec patience. | |
|
| |
Gio Membre trés actif
| Sujet: Re: Petit d'un panaché mâle et perlé femelle Mar 22 Jan - 5:07 | |
| Avec ces photos. J'aurai plus de précision sur leurs types. Je pense à TS WN porteur...?? Je vous présente Call Et Cali | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Petit d'un panaché mâle et perlé femelle Mar 22 Jan - 6:02 | |
| ils sont tous les deux porteurs de panaché, avec u n large WN pour le premier.
alors pour les sexer.... il va falloir attndre! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Gio Membre trés actif
| Sujet: Re: Petit d'un panaché mâle et perlé femelle Mar 22 Jan - 7:27 | |
| Lors de la première mue dans 6mois je crois? | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Petit d'un panaché mâle et perlé femelle Mar 22 Jan - 8:57 | |
| Pour le 1er on peut le considérer comme panaché, doigts et ongles décolorés. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Gio Membre trés actif
| Sujet: Re: Petit d'un panaché mâle et perlé femelle Ven 1 Fév - 6:19 | |
| Ah bon... gardera t-il plumes Grises lors de la mue ou bien ce sera un panaché a plumes grises? Et la mue c'est vers quelles ages? | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Petit d'un panaché mâle et perlé femelle Ven 1 Fév - 6:51 | |
| oui bien sûr qu'il gardera ses plumes grises... on dit PAN (panaché) parce qu'il a, en plus d'un très large WN (white napped), la huppe jaune au lieu de grise chez un TS (type sauvage).
la mue c'et vers 6/8 mois je crois bien
quant à porteur, les mâles seront /OP (porteur opaline) - et tous deux /PAN (porteur panaché)
| |
|
| |
Gio Membre trés actif
| Sujet: Re: Petit d'un panaché mâle et perlé femelle Ven 1 Fév - 7:20 | |
| Ok. Merci pour cette très belle explication
| |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Petit d'un panaché mâle et perlé femelle Ven 1 Fév - 9:09 | |
| LA femelle ne serait pas plutot OPALINE CINAMON ? | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Petit d'un panaché mâle et perlé femelle Ven 1 Fév - 10:09 | |
| Ah là, pour le coup, je ne sais pas du tout... j'ai assez bien compris je crois la génétique, mais je ne sais pas encore reconnaître les cinamons. Alors pour Gio : si ton couple est panaché X opaline-cinamon alors tes petits seront : pour les mâles ; /op cin (porteur opaline-cinamon) et /pan (porteur panaché pour les femelles : /pan (porteur panaché) | |
|
| |
Gio Membre trés actif
| Sujet: Re: Petit d'un panaché mâle et perlé femelle Lun 11 Fév - 12:44 | |
| OOOOOOOk. Merci pour les infos. Ici Le papa(Zumba), un jeune(call), la maman(Zénith) et l'autre jeune(Cali) Ici le ptit de la 2ème couvée (Calipso) | |
|
| |
Nicolas Boutet Habitué
Nombre de messages : 1006 Age : 33 Localisation : TARBES Emploi : étudiant Loisirs : basket Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Petit d'un panaché mâle et perlé femelle Mer 13 Fév - 19:38 | |
| J'adore les panachés gris Wn / pan ! Le contraste avec le Jaune du Wn et le gris donne très souvent des résultats très agréables à regarder surtout quand il touche la huppe comme sur le premier Sympa ta femelle, elle a une belle huppe bien fournie | |
|
| |
Gio Membre trés actif
| Sujet: Re: Petit d'un panaché mâle et perlé femelle Ven 15 Fév - 5:27 | |
| Par contre, vue les petite plume qui commenece a sortir des tubes sur les ailes, j'ai bien l'impréssion que c'est un opaline perlé. Photo a suivre bientôt | |
|
| |
Gio Membre trés actif
| Sujet: Re: Petit d'un panaché mâle et perlé femelle Ven 15 Fév - 5:33 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit d'un panaché mâle et perlé femelle | |
| |
|
| |
| Petit d'un panaché mâle et perlé femelle | |
|