| SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE | |
|
+63braila15 SERGE07 manu 60 Ccil02 Christophe P Bert Cédric13 vollee reynald tatisse Kev Lapous hasley pierre06 bénédicte Starsky ade Petra pascal62 dodietiti sypia38 helene76 lolonanar fabienne1803 nono38 christelle11 psittaphile74 septi Manu !! lolo schnitouille jarda tequila maxlou jackycab toto Nicolas Boutet Filou mapoutiet Calypso02 paprika Daniel kakariki2 Mxdams ced80 badoc76 libellule rousset van et nath wetron peper Eraul Val' christian frabil alpikoi Dario38 coco&chanel mavie manonp MV77 yvon Baptiste76 DUDULE 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Dim 30 Déc - 19:28 | |
| Je donne une série de traitements alors que les oiseaux sont toujours en grande volière, avant de former les couples.
RONAXAN 10 jours LACTACAL 5 jours ADJUSOL 18 jours BAYCOX 4 jours TRICHOREX 7 jours
Pendant ce temps, il faut aussi compter 3 + jours de FLUBENOL dans les graines (vermifuge).
Le traitement s'arrête avant la formation des couples programmée pour les 4, 5 et 6 février avec ouverture des nids précoce cette année au 21 février (avec les plaques chauffantes opérationnelles en cas d'éclosions trop tôt par temps froid).
Je prend ce risque sachant qu'un léger chauffage des nids sera bénéfique à la croissance des oisillons et compensera partiellement les jours plus courts.
Cela devrait hâter la fin de saison, ne sachant pas si ni dans quelles conditions je continuerais l'élevage en 2014. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Dim 30 Déc - 19:31 | |
| oh ? souci ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Dim 30 Déc - 19:32 | |
| Tu mise sur plusieurs couvées du coup?
| |
|
| |
badoc76 Membre très très actif
Nombre de messages : 913 Age : 40 Localisation : seine maritime Emploi : poseur reseau Loisirs : foot Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Dim 30 Déc - 20:31 | |
| | |
|
| |
ced80 Habitué
Nombre de messages : 1146 Age : 44 Localisation : vecquemont Emploi : ouvrier Loisirs : jardinage Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Lun 31 Déc - 14:29 | |
| - DUDULE a écrit:
Cela devrait hâter la fin de saison, ne sachant pas si ni dans quelles conditions je continuerais l'élevage en 2014. tu ne vas pas arreter l'elevage? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Lun 31 Déc - 16:17 | |
| Il est fort probable que je choisisse de quitter la France en 2013. Rien n'est décidé, simplement probable. Dans ces conditions, il existe plusieurs solutions... Parmis celles-ci : - Réduction très importante du nombre de couples afin que Mozart puisse continuer à s'en occuper et à élever (par exemple laisser simplement un couloir de boxs avec 36 coupls, pour moitié en Omnis et pour moitié en Calopsittes, et ne laisser en batteries que 12 à 24 couples de Croupions Rouges, en conservant aussi le couple de royales).
Ainsi, l'élevage descendrait entre 49 et 61 couples...
Réduction du nombre de jeunes conservés d'une année sur l'autre...
Je reviendrais en métropole deux fois par an, une première fois afin d'assurer Zwolle en Septembre et la participation éventuelle au CF FFO, une seconde fois pour Zwolle en Février avec la formation des couples et la mise en route de la saison d'élevage.
Si cette hypothèse se confirmait, cela engendrerait cette année un grand vide dans mes volières et j'informerais en premier les forumistes des oiseaux qui seront disponibles, reproducteurs, réserve et jeunes.
Voilà simplement exposé la clé pour comprendre cette phrase postée hier.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Mxdams Membre très très actif
Nombre de messages : 586 Age : 36 Localisation : Stembert Belgique Emploi : Ascensoriste Loisirs : photo, piou Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Lun 31 Déc - 17:14 | |
| Ca ne doit pas etre evident de prendre de telles décisions. | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Lun 31 Déc - 18:00 | |
| Choix voulu ? Je veux quelles raisons peuvent te pousser à quitter la France ? ( si ce n'est pas indiscret ) | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Lun 31 Déc - 18:11 | |
| Retrouver un travail en métropole à mon âge, n'est pas évident et mon épouse ayant son travail à l'étranger, ce n'est pas elle qui viendrait en France mais moi qui partirait la rejoindre au Maroc.
C'est le choix évident, je ne pars pas pour fuir le fisc Français, je n'ai pas accumulé de milliards en étant payé par le cinéma subventionné par les impôts de mon pays. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
rousset Membre trés actif
Nombre de messages : 112 Age : 84 Localisation : biscarrosse Emploi : retraité Loisirs : élevage pérruches /voyages / lecture Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Lun 31 Déc - 18:52 | |
| Ton départ sera dommageable pour le forum , tes commentaires étaient suivis de tous et j'ai beaucoup apprise depuis que je me suis inscrite . Bon vent Thierry et tous mes voeux . Marie
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Lun 31 Déc - 20:27 | |
| Je jetterais toujours un oeil sur le forum, mais encore moins présent que maintenant !
J'ai déjà pris quelques distances avec le monde ornithologiques, ayant trouvé beaucoup de déceptions dans cet univers. Quelques satisfactions aussi mais beaucoup trop de prises de têtes font que même le milieu des concours que j'appréciais beaucoup m'intéresse de moins en moins ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Lun 31 Déc - 23:27 | |
| - DUDULE a écrit:
- Je jetterais toujours un oeil sur le forum, mais encore moins présent que maintenant !
J'ai déjà pris quelques distances avec le monde ornithologiques, ayant trouvé beaucoup de déceptions dans cet univers. Quelques satisfactions aussi mais beaucoup trop de prises de têtes font que même le milieu des concours que j'appréciais beaucoup m'intéresse de moins en moins ! Ne nous dérourage pas après notre défaite de cette année | |
|
| |
ced80 Habitué
Nombre de messages : 1146 Age : 44 Localisation : vecquemont Emploi : ouvrier Loisirs : jardinage Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Mar 1 Jan - 0:38 | |
| - DUDULE a écrit:
- Je jetterais toujours un oeil sur le forum, mais encore moins présent que maintenant !
J'ai déjà pris quelques distances avec le monde ornithologiques, ayant trouvé beaucoup de déceptions dans cet univers. Quelques satisfactions aussi mais beaucoup trop de prises de têtes font que même le milieu des concours que j'appréciais beaucoup m'intéresse de moins en moins ! je suis tous a fait d'accord je n’élève plus que pour mon plaisir personnel je ne peu pas dire que j'ai participé a beaucoup de concours mais pour le peu que j'ai fait je n'accroche pas | |
|
| |
Mxdams Membre très très actif
Nombre de messages : 586 Age : 36 Localisation : Stembert Belgique Emploi : Ascensoriste Loisirs : photo, piou Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Mar 1 Jan - 9:08 | |
| J'ai toujours mis les concours en second plan du temps ou je roulais en motocross pour les même raison que pour toi avec les oiseaux, et la je pense faire pareil avec les oiseaux. Le principal est de se faire plaisir a soi-même! | |
|
| |
Val' Super Membre
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Jeu 3 Jan - 13:43 | |
| A tu changé ton choix de traiter au baycox par un autre ATB qui agit plus avant dans le cycle des coccidies ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Jeu 3 Jan - 17:52 | |
| Pour le moment toujours le BAYCOX, qui est un anticoccidien (toltrazuril), pas un ATB ! Ce qui me gène le plus cet année, c'est l'absence d'un traitement hivernal indispensable, mais NON MAÎTRISABLE : "Le GEL" ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Jeu 3 Jan - 18:14 | |
| Ça va venir. L'année dernière il est venu tard ce gel. | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Jeu 3 Jan - 18:25 | |
| Moi sur ce cote je m'en plaint pas ...C'est mieux pour les oiseaux pour boire! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Jeu 3 Jan - 18:28 | |
| Mais le gel est indispensable pour tuer la vermine.
Une saison qui suit un vrai hiver est souvent meilleure ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Jeu 3 Jan - 18:28 | |
| Oui mais pas pour les bactéries ! | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Jeu 3 Jan - 18:30 | |
| Il n'est pas encore trop tard ! Le mois de fevrier peut etre tres froid! | |
|
| |
Val' Super Membre
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Jeu 3 Jan - 19:09 | |
| - DUDULE a écrit:
- Mais le gel est indispensable pour tuer la vermine.
Une saison qui suit un vrai hiver est souvent meilleure ! L'hiver dernier n'a pas été très doux pourtant on a été envahi. Un bon printemps et un été meilleur les font sortir que la. .Le temps a été tellement pourri qu'elles sont restées planquées toutes l'année mais à force, elles ont commencées à diminuées. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Jeu 3 Jan - 19:26 | |
| Les bactéries, je m'en occupe avec les traitements sus-nommés, mais je pense qu'un temps trop doux favorise le développement de pas mal de microbes. Les virus sont souvent très sensibles au froid et le développement des bactéries doit être fort ralenti par le même froid.
Même chez les humains, on serait mieux avec un bon hiver froid et sec ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Jeu 3 Jan - 19:42 | |
| C'est vrai que cet hiver est particulierement humide ... | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Jeu 3 Jan - 20:09 | |
| - DUDULE a écrit:
- Pour le moment toujours le BAYCOX, qui est un anticoccidien (toltrazuril), pas un ATB !
Ce qui me gène le plus cet année, c'est l'absence d'un traitement hivernal indispensable, mais NON MAÎTRISABLE : "Le GEL" pareil!!!!! il fait beaucoup trop doux. l'an dernier, tout a été tué avant de vraiment faire les désinfections. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE | |
| |
|
| |
| SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE | |
|