Nouveau point "spécial OMNIS".
Box 0 0 2 - Possible porteur DORÉ x porteur DORÉ 7 oeufs dont 2 légèrement abimés et réparés,
5 jeunes et 1 adopté du couple 4
Box 0 0 4 - Possible porteur DORÉ x porteur DORÉ Pondu 7 oeufs (1 un cassé du perchoir), 3 fécondés, 3 éclos, 1 mort à 2 jours,
2 jeunes vivants, 1 transféré sous le couple 2, l'autre sous le couple 14, mais élèvent 2 jeunes du couple 29.
Box 0 0 6 - Possible porteur DORÉ x porteur DORÉ NID CREUSÉ
Box 0 0 8 - MO x DORÉ NID CREUSÉ
J'ai changé le Mâle mais rien de mieuxBox 0 1 0 - Possible porteur DORÉ x porteur DORÉ 6 oeufs fécondés, 2 avortés, 4 éclos,
2 jeunes vivants, 1 jeune est mort le jour de la naissance, l'autre à 8 jours. Les 2 vivants poussent très bien.
Box 0 1 2 - MO x MO possible porteur DORÉ 8 oeufs clairs virés.
A repondu 4 oeufs...
Box 0 1 4 - TÊTE -JAUNE x TÊTE -JAUNE6 oeufs dont 5 fécondés,
5 éclos du 18 au 21 mai. Seuls les deux premiers ont été élevés. Un jeune du couple 4 les a rejoint.
Box 0 1 6 - DOS-VERT VIOLET / OP CIN x OPALINE 4 Jeunes, les 4 autres oeufs avaient avorté en début d'incubation.
1 jeune déplacé dans le nid 0 3 3, un jeune du 0 1 8 acceuilli par le couple 0 1 6. TOUS LES JEUNES SONT SORTIS DU NID
Box 0 1 8 - possible porteur DORÉ x possible porteur DORÉ7 oeufs dont 3 fécondés. 3 éclos, 1 mort à 16 jours, les
2 autres sauvés par déplacement dans les nids 0 1 6 et 0 3 3.
La femelle a creusé le niud de nouveau.
Box 0 1 9 - DOS-VERT VIOLET x DOS-VERT TÊTE-JAUNE4 oeufs pondus irrégulièrement les 2, 4, 10 et 17 mai.
Ces oeufs sont couvés mais clairs.
Box 0 2 1 - DOS-VERT TÊTE-JAUNE VIOLET x DOS-VERT TÊTE -JAUNE VIOLETRIEN
Box 0 2 3 - Porteur DORÉ x MANTEAU D'ORNID CREUSÉ
Box 0 2 5 - Possible porteur DORÉ x porteur DORÉ 4 oeufs fécondés sur 7, 3 ont avorté, 1 est né, mais faible, n'a pas survécu malgré une tentative de transfert.
A repondu deux oeufs, dont le premier cassé, pondu du perchoir.
Box 0 2 7 - Possible porteur DORÉ x possible porteur DORÉ 6 oeufs clairs virés
J'ai remplacé le mâle par le PASTEL / DORÉ du box 0 0 8
A pondu un oeuf le 24.05 puis rien !
Box 0 2 9 - Possible porteur DORÉ x possible porteur DORÉ Sur 16 oeufs, 4 clairs, 8 avortés,
4 jeunes nés entre le 14 et le 17 mai. Deux jeunes sont maintenant dans le nid 4.
Elèvent aussi le jeune du couple 0 3 1.
Box 0 3 1 - Possible porteur DORÉ x possible porteur DORÉ 2 oeufs clairs, 7 oeufs fécondés dont 4 ont avorté.
3 éclos les 11 et 12 mai. Deux morts à 2 et 4 jours (béchage long, éclosion aidée).
Le survivant étant froid, jabot plein, dans un coin du nid alors que la femelle était sur les derniers oeufs (avortés) je l'ai sauvé par transfert dans le nid 0 2 9.
Box 0 3 3 - Possible porteur DORÉ x possible porteur DORÉ 6 oeufs fécondés sur 8, le premier et le dernier étant clairs. 3 éclos les 4 et 5 mai, 1 mort, les
2 jeunes sont élevés, et le couple accueille un jeune du 0 1 6 et un du 0 1 8. Deux jeunes ont commencé à sortir du nid.
Box 0 3 5 - Possible porteur DORÉ x possible porteur DORÉ La femelle couve 6 oeufs fécondés.
Les 6 jeunes sont éclos les 1, 2 et 3 juin mais j'ai transféré ce jour les deux derniers sous croupions car jabot vide.
Box 0 3 7 - Possible porteur DORÉ x possible porteur DORÉ Seuls les 6 derniers oeufs (sur 16 pondus) sont fécondés et couvés. Les 6 sont nés mais les trois derniers sont morts, béchage très long, avec chez au moins un jeune le sac vitellin non résorbé à la naissance. Les trois autres semblent bien et j'ai ajouté le petit du couple 45.
Box 0 3 9 - MANTEAU D'OR x MANTEAU D'ORNid creusé, ponte attendue très prochainement.
Box 0 4 1 - Possible porteur DORÉ x MANTEAU D'OR8ième oeuf pondu le 02.05, la couvaison vient de commencer.
Box 0 4 3 - MANTEAU D'OR x Possible porteur DORÉ (arrivée de Guérande récemment)
8 oeufs clairs virés.
Nouvelle ponte en cours (actuellement 4 oeufs).
Box 0 4 5 - MANTEAU D'OR x Possible porteur DORÉ (arrivée de Guérande récemment)
6 oeufs fécondés, 6 éclosions, mais seul le premier a été bien nourri. Un autre a survécu, je l'ai transféré dans le nid 37 puisque l'écart de taille est nul malgré 10 jours de différence d'âge.
Box 0 4 7 - MANTEAU D'OR x Possible porteur DORÉ 8 oeufs clairs virés, en attente de nouvelle ponte.
Box 0 4 9 - Possible porteur DORÉ x DOS-VERT Facteur VioletLa femelle que j'avios placé au départ semblant bien être un mâle il est maintenant avec la femelle du box 0 0 8. J'ai donc récemment mis une femelle DOS-VERT Facteur Violet née en juillet dernier qui est en réserve.
Box 0 5 1 - Possible porteur DORÉ x possible porteur DORÉMâle agressif, a abimé des oeufs, Au final sur les 8 oeufs, aprés transfert, un a fini par éclore avec mon assistance. Il n'a vécu qu'une journée sous adoptants.
7 oeufs à ce jour pour la nouvelle ponte, 1 cassé et au moins deux fécondés transférés dans le nid 51.
Box 0 5 3 - DOS-JAUNE TÊTE-JAUNE split OPALINE INO x TÊTE-JAUNE OPALINE7 oeufs dont 1 avorté, 1 clair, 5 fécondés.
Box 0 5 6 - DOS-JAUNE TÊTE-JAUNE x DOS-JAUNE1 Oeuf fécondé sur 7, mort en coquille.
5 oeufs pondus, couvée débutée, avec en plus 2 oeufs du couple 51. Les deux oeufs du couple 51 sont fécondés alors que ceux de ce couple présentent simpelment des marques qui me laissent penser qu'ils le sont mais sans certitude.
Box 0 5 8 - DOS-VERT VIOLET x DOS-VERT VIOLET6 oeufs fécondés, 1 avorté, 1 disparu,
4 jeunes qui poussent parfaitement. Ne devraient plus tarder à sortir du nid.
A ce jour 23 des 29 couples ont pondu (79 %) 203 oeufs dont au minimum 62 clairs, 28 avortés, 70 fécondés, 58 éclos, 39 vivants, 39 bagués.
L'an dernier j'ai fini la saison avec 20 jeunes omnis donc si pour le moment les résultats ne sont pas pharaoniques, je peux me consoler d'avoir presque le double de l'année 2012 !