| SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE | |
|
+63braila15 SERGE07 manu 60 Ccil02 Christophe P Bert Cédric13 vollee reynald tatisse Kev Lapous hasley pierre06 bénédicte Starsky ade Petra pascal62 dodietiti sypia38 helene76 lolonanar fabienne1803 nono38 christelle11 psittaphile74 septi Manu !! lolo schnitouille jarda tequila maxlou jackycab toto Nicolas Boutet Filou mapoutiet Calypso02 paprika Daniel kakariki2 Mxdams ced80 badoc76 libellule rousset van et nath wetron peper Eraul Val' christian frabil alpikoi Dario38 coco&chanel mavie manonp MV77 yvon Baptiste76 DUDULE 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Jeu 6 Juin - 13:29 | |
| Tout à fait, c'est pourquoi il est tout à fait envisageable qu'à quantité de nourriture équivalente mais à température supérieure, le bagage intervienne plus tôt ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Jeu 6 Juin - 21:08 | |
| Eh oui, d'autre part dans les volières de stockage, je pèse ce que je met et je pèse les déchets. Je viens de réduire de 7,2 % suite au redoux récent.
...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Sam 8 Juin - 7:25 | |
| - DUDULE a écrit:
- Chez le couple JJ PAN x INO OPALINE, j'ai deux nouveaux jeunes nés ce jour, soit 4 jeunes très bien nourris et encore deux jeunes à venir.
Mais le 3ième né a un magnifique duvet ... BLANC bien dommage pas si étonnant , c'est dans cette branche que j'en ai sortis, mais celui là ne m'en avait pas fait, hasard de ne pas avoir été accouplé avec une / FB ignorée. ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Sam 8 Juin - 7:52 | |
| Mais sur les 5 premiers éclos, c'est le seul FB ! Les dernier est béché ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Dim 9 Juin - 14:35 | |
| Le 6ième jeune de ce couple est né, yeux que je pense bruns et duvet BLANC.
Bilan : 7 oeufs pondus, 7 fécondés, 1er avorté, 6 éclos, 6 vivants, 2 DUVET BLANC et 4 DUVET JAUNE. Concernant les yeux, je pense, pas évident sur ces jeunes, 4 BRUNS et 8 NOIRS !
...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Dim 9 Juin - 14:53 | |
| C'est bien 6/7 mais c'est dommage il n'y en a pas un seul avec les yeux vairons!! | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Dim 9 Juin - 18:55 | |
| ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Dim 9 Juin - 20:57 | |
| Par prudence, je leur ai ajouté une plaque chauffante cette après-midi.
J'ai pris quelques photos des nichées hier, je vais essayer de les mettre en ligne ce soir.
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Dim 9 Juin - 21:24 | |
| Alors que dimanche dernier j'avais atteint les 270 jeunes, soit le score de toute la saison 2012, une semaine après, j'en suis à 302 jeunes vivants.
1481 OEUFS PONDUS (CALOS 631, CROUPIONS 592, OMNIS 212, ROYALES 0, STANLEYS 46)
302 JEUNES VIVANTS (CALOS 119, CROUPIONS 133, OMNIS 38, ROYALES 0, STANLEYS 12)
247 JEUNES BAGUÉS (CALOS 98, CROUPIONS 112, OMNIS 30, ROYALES 0, STANLEYS 7)
92 JEUNES SOUS ADOPTANTS (CALOS 36, CROUPIONS 41, OMNIS 13, ROYALES 0, STANLEYS 2)
51 JEUNES SEVRÉS (CALOS 0, CROUPIONS 51, OMNIS 0, ROYALES 0, STANLEYS 0) ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
helene76 Super Membre
Nombre de messages : 2239 Age : 46 Localisation : seine maritime 76 Emploi : travail en école maternelle et primaire Loisirs : mes amours de pioux pioux Date d'inscription : 18/10/2011
| |
| |
maxlou Membre d'honneur
Nombre de messages : 3266 Age : 43 Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti Emploi : chauffeur pl Loisirs : les animaux Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Dim 9 Juin - 21:28 | |
| c'est du lourd | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Dim 9 Juin - 21:45 | |
| J'espère élever encore quelques jeunes et atteindre 400 au minimum cette année. Dans 10 jours, je ferais le point en Croupions Rouges, car j'ai pris 180 bagues diamètre 4,5 mm. Je verrais si je dois en commander 20 ou 40 de plus mais à priori j'en aurais suffisament.
Pour les autres diamètres cela devrait aller.
Mon plus gros regret est de ne pas avoir investit plus tôt, c'est à dire les années précédentes, dans les plaques chauffantes. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Dim 9 Juin - 22:05 | |
| La volière de sevrage est nettoyée. Je dois encore la vider et répartir les oiseaux stockés autrement. Les Mâles Croupions 2012 sont déjà allé rejoindre les mâles omnis et les mâles croupions adultes, avec les vieilles calos.
Je vais transférer les quelques femelles croupions de fin 2012 dans la volière avec les vieilles femelles croupions, et la vieille femelle omnis.
Les calos restant à céder iront dans la grande volière avec les mâles omnis et croupions.
Les calos de 2012 qui doivent aller en concours iront avec les femelles croupions et la vieille femelle omni.
Je disposerais ainsi de la volière 074 pour transférer les 51 Croupions Rouges déjà sevrés. Ainsi j'aurais de la place pour sevrer d'autres Croupions Rouges.
Avant la fin du mois, je dois sevrer 2 couvées d'omnicolores, puis une début juillet.
Et en calopsittes, dans une semaine, je pourrais commencer quelques sevrages. elles iront directement dans la volière 074.
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Dim 9 Juin - 22:30 | |
| BOX 001 - CALOS Mâle EDGED SF FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE OPALINE x Femelle EDGED SF FACE-PÂLE OPALINE GRIS porteur FACE-BLANCHE
3 Jeunes sortis du nid
-------------------------------------------
BOX 002 - OMNIS possible porteur DORÉ x porteur DORÉ
5 Jeunes + 1 du box 004
[b]BOX 004 - OMNIS possible porteur DORÉ x porteur DORÉ
Les deux jeunes sont confiés aux couples 002 et 014
BOX 005 - CALOS GRIS homozygote x GRIS homozygote
Ont un jeune confié au couple 057 Elèvent 4 jeunes des couples 034, 062 (2) et 070
BOX 007 - CALOS GRIS split INO x GRIS homozygote
Ont eu 3 jeunes, 1 est mort. J'ai transféré aujourd'hui les deux autres dans les nids 046 et 065 car ils donnaient beuacoup d'eau en nourrissant. Les jabots étaient fortement remplis mais à majorité de liquide.
BOX 009 - CALOS GRIS homozygote x GRIS homozygote
Ont eu 4 de leurs 6 premiers jeunes, les deux autres ont été adoptés. En seconde couvée, 6 éclosions sur 6, 1 mort, et j'ai dû aider les parents pour le nourrissage des 5 autres. Aujourd'hui j'en ai transféré 2 dans le nid 048, ce soir les 5 se portainet à merveille, nourrissage impeccable.
BOX 010 - OMNIS Possible porteur DORÉ x porteur DORÉ
Elèvent bien 2 de leurs 3 jeunes, le dernier étant mort.
BOX 014 - OMNIS TÊTE -JAUNE x TÊTE -JAUNE
Elèvent 2 de leurs 5 jeunes, les 3 autres étant mort. Elèvent aussi un jeune du couple 004.
BOX 016 - DOS-VERT VIOLET / OP CIN x OPALINE
Elèvent 3 de leurs 4 jeunes, le dernier étant élevé par le couple 033 Elèvent aussi un jeune du couple 018. Les jeunes sont sortis du nid et la seconde ponte est commencée.
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Dim 9 Juin - 23:12 | |
| | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Lun 10 Juin - 5:41 | |
| | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Lun 10 Juin - 6:29 | |
| BOX 055 - CALOS ALBINO x CINNAMON FACE-BLANCHE GRIS
3 Femelles ALBINOS, 1 Mâle FACE-BLANCHE GRIS porteur CINNAMON + INO et 1 jeune FACE-PÂLE GRIS adopté du couple 034. Un léger picage à touché les têtes, sans conséquences.
BOX 057 - CALOS OPALINE GRIS porteur FACE-BLANCHE x FACE-BLANCHE OPALINE GRIS
Comme ce couple avait des oeufs clairs, il a adopté 5 jeunes, 3 FALLOW-CENDRÉ FACE-BLANCHE, dont 1 OPALINE, du couple 052, 1 GRIS homozygote du couple 005 et 1 OPALINE GRIS porteur BRONZE-FALLOW FACE-BLANCHE du couple 068
BOX 058 - OMNIS DOS-VERT VIOLET x DOS-VERT VIOLET
Les 4 jeunes de ce couple viennent de sortir du nid et sont très farouches.
BOX 059 - CALOS BRONZE-FALLOW FACE-PÂLE OPALINE GRIS porteur FACE-BLANCHE x FALLOW-CENDRE FACE-PÂLE GRIS porteur FACE-BLANCHE
Ce couple ayant endommagé ses oeufs, il s'est vu confié des oeufs prêts à bécher d'autres couples et a donc adopté : 1 Mâle GRIS porteur JOUES-JAUNES CINNAMON (qui pourrait bien rejoindre Tolède en Septembre) du couple 022, 1 FACE-BLANCHE GRIS porteur BRONZE-FALLOW (et OPALINE si Mâle) du couple 062, 1 FACE-BLANCHE GRIS et 2 FACEPÂLE GRIS, tous 3 possible EDGED et porteurs FALLOW-CENDRÉ, du couple 069 et 1 jeune au DUVET JAUNE et YEUX NOIRS, de parents inconnus, oeuf ramassé au sol sous la baignoire d'une colonie de stockage. Le seul jeune de se couple, né un peu après ceux-la est dans le nid 042 (et confié à sa tante).
BOX 060 - CALOS Mâle ALBINO porteur OPALINE PANACHE x Femelle FACE-PÂLE homozygote OPALINE GRISE
Un seul des 6 jeunes n'étant pas OPALINE, le mâle est donc maintenant CERTIFIÉ PORTEUR OPALINE. 3 Mâles et 3 femelles, qui sont très prometteurs, sont élevés par ce couple. Une ou deux femelles pourraient aller en concours, et un ou deux jeunes pourraient être conservé pour l'élevage.
BOX 063 - CALOS Mâle GRIS porteur JOUES-JAUNES BRONZE-FALLOW OPALINE CINNAMON INO possible porteur FALLOW-CENDRÉ x Femelle OPALINE GRISE porteur BRONZE-FALLOW
Le picage de ces 5 jeunes s'étant calmé, la bonne surprise a été de découvrir dans cette couvée 4 Femelles JOUES-JAUNES CINNAMON dont une OPALINE et un OPALINE GRIS.
BOX 065 - CALOS Mâle EDGED SF GRIS porteur JOUES-JAUNES OPALINE CINNAMON FALLOW-CENDRÉ x Femelle OPALINE CINNAMON
Les 4 jeunes de ce nid sont 2 CINNAMON dont 1 OPALINE et 2 GRIS, 1 cinquième jeune, venant du couple 007 a été adopté ce dimanche.
BOX 067 - CALOS Mâle ALBINO PANACHE x Femelle EDGED SF FACE-PÂLE homozygote PANACHEE GRIS
4 nouveaux jeunes dans ce nid (aprés que les 2 premiers adoptés, 2 Femelles CINNAMON JOUES-JAUNES, soient sortis du nid) : 1 BRONZE-FALLOW possible JOUES-JAUNES, OPALINE, CINNAMON du couple 017, 1 BRONZE-FALLOW possible JOUES-JAUNES, OPALINE, CINNAMON du couple 020, 1 GRIS porteur BRONZE-FALLOW et possible JOUES-JAUNES, OPALINE, CINNAMON du couple 020 et 1 Mâle FACE-PÂLE de ce couple.
BOX 070 - CALOS Mâle EDGED SF GRIS porteur OPALINE FACE-BLANCHE x Femelle FACE-BLANCHE GRISE
2 Jeunes dans ce nid, dont un EDGED SF FACE-BLANCHE GRIS issu de ce couple, et un BRONZE-FALLOW du couple 017 dont le picage de la tête empêche de savoir si il est JOUES-JAUNES ! Un autre jeune du couple 070 est élevé par le coule 005.
BOX 071 - CALOS Mâle FACE-BLANCHE GRIS x Femelle FACE-BLANCHE GRIS
2 jeunes de ce couple partagent le nid avec 4 adoptés : 1 FACE-BLANCHE GRIS et un FACE-PÂLE OPALINE aux yeux rouges (BRONZE-FALLOW CINNAMON ou INO ?), 1 FACE-BLANCHE GRIS du couple 024 et 1 FACE-BLANCHE GRIS du couple 069.
|
| |
christelle11 Membre trés actif
Nombre de messages : 461 Age : 50 Localisation : trebes (aude) Emploi : congée parental Loisirs : l'informatique,mes callos et la marche nordique Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Lun 10 Juin - 6:41 | |
| ils sont tous magnifique, les omni du box 058 tu les gardent pour les concours ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Lun 10 Juin - 6:44 | |
| Je ne sais pas encore pour les omnis du 058, car il faudra que je garde quelques DOS-VERT pour les concours, même si je ne les garde que pour la première année, mais il faudra aussi que je prévois d'accoupler 2 ou 4 facteurs violets sur des bleues quand il y a aura des bleus purs ou le plus purs possible de disponibles à prix abordable. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Lun 10 Juin - 6:45 | |
| Toutes espèces confondues, j'ai à ce jour 45 Mâles et 61 Femelles, dans les jeunes dont je suis certain du sexe. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
pierre06 Membre trés actif
Nombre de messages : 313 Age : 62 Localisation : Biot Alpes Maritimes Emploi : artisan Loisirs : taekwondo Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Lun 10 Juin - 6:51 | |
| bonjour !
Quelle taille font tes box Stp Dans le cas ou j’arrêterai la colonie Je pourrai diviser mes volières peut être | |
|
| |
christelle11 Membre trés actif
Nombre de messages : 461 Age : 50 Localisation : trebes (aude) Emploi : congée parental Loisirs : l'informatique,mes callos et la marche nordique Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Lun 10 Juin - 6:56 | |
| ok, tu pourra me dire quand tu a n'aura de disponible a des prix abordable car j'aimerai bien avoir un couple | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Lun 10 Juin - 7:21 | |
| OK Christelle.
Pour les boxs, c'est 50 x 150 avec une hauteur de 1 m 70 mais j'ai un plancher en grillage à 30 cm du sol. Ce serait à refaire le plancher serait encore remonté plus haut !
|
| |
pierre06 Membre trés actif
Nombre de messages : 313 Age : 62 Localisation : Biot Alpes Maritimes Emploi : artisan Loisirs : taekwondo Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Lun 10 Juin - 12:04 | |
| ok merci | |
|
| |
nono38 Membre trés actif
Nombre de messages : 180 Age : 54 Localisation : isére Emploi : agent territorial Loisirs : piafs, insectes Date d'inscription : 07/10/2012
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Lun 10 Juin - 15:20 | |
| Que de beaux oiseaux. pas de photos des croupions?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE | |
| |
|
| |
| SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE | |
|