| SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE | |
|
+63braila15 SERGE07 manu 60 Ccil02 Christophe P Bert Cédric13 vollee reynald tatisse Kev Lapous hasley pierre06 bénédicte Starsky ade Petra pascal62 dodietiti sypia38 helene76 lolonanar fabienne1803 nono38 christelle11 psittaphile74 septi Manu !! lolo schnitouille jarda tequila maxlou jackycab toto Nicolas Boutet Filou mapoutiet Calypso02 paprika Daniel kakariki2 Mxdams ced80 badoc76 libellule rousset van et nath wetron peper Eraul Val' christian frabil alpikoi Dario38 coco&chanel mavie manonp MV77 yvon Baptiste76 DUDULE 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
siou frederic Membre très très actif
Nombre de messages : 517 Age : 45 Localisation : Finistère Emploi : technicien élevage Loisirs : CALOPSITTE Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Lun 5 Aoû - 22:06 | |
| Du a quoi cette progression de résultats ? Alimentation pâtée ect ... | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Mar 6 Aoû - 21:01 | |
| Toujours pas de Stanley sevrés | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Mar 6 Aoû - 21:22 | |
| Les stanleys sont bien avec les parents, pourquoi les sevrer ! Tu sais le sevrage, plus tard on le fait quand les parents acceptent les jeunes, mieux c'est ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Mar 6 Aoû - 21:23 | |
| - siou frederic a écrit:
- Du a quoi cette progression de résultats ?
Alimentation pâtée ect ... L'an dernier fût exceptionnellement mauvaise.. Cette année, j'ai essayé de faire mieux, et l'an prochain je tirerais encore les leçons de cette année ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Nombre de messages : 517 Age : 45 Localisation : Finistère Emploi : technicien élevage Loisirs : CALOPSITTE Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Jeu 8 Aoû - 20:12 | |
| - DUDULE a écrit:
- siou frederic a écrit:
- Du a quoi cette progression de résultats ?
Alimentation pâtée ect ... L'an dernier fût exceptionnellement mauvaise..
Cette année, j'ai essayé de faire mieux, et l'an prochain je tirerais encore les leçons de cette année ! Chaque élevage est différents et les années ne se ressemblent pas . Mais je suis d'accord avec toi . L'expérience et l'observation sont les meilleurs clefs de la réussites , mais a tu fais des changements pour cette année justement ? | |
|
| |
Cédric13 Membre très très actif
Nombre de messages : 815 Age : 43 Localisation : Rognac Emploi : Traitement de l'eau Loisirs : Aquariophilie, Ornithologie, plongée sous marine, pêche,vélo route et vtt. Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Jeu 8 Aoû - 20:18 | |
| On veux tout savoir, donne nous tes p'tits secrets soit pas timide | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Jeu 8 Aoû - 20:23 | |
| Léger changements, surtout ceux-là : - protocole d'avant saison respecté scrupuleusement alors que l'an dernier j'avais été un peu léger - légère baisse du taux de l'ajout en protéines dans la pâtée - plus de mélange du reste de patée de la veille dans toute la fabrication du jour, que danhs ce que je suis certain de donner le jour - AAP effectué avec EPP dans l'eau de fabrication de la bouillie (2 ml / litre maxi) - plaques chauffantes sur le bord du nid dans la plupart des couvées - retrait de beaucoup d'oeufs lors de la ponte, remis groupés ensuite, ou démarrés en incubateurs quand il y a encore des jeunes au nid - abandon du bilan quantitatif quotidien sur le forum, seulement un hebdomadaire, en raison de l'effet négatif sur le moral lors des séries noires (mais je garde en permanence l’accès à mes statistiques)
...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Cédric13 Membre très très actif
Nombre de messages : 815 Age : 43 Localisation : Rognac Emploi : Traitement de l'eau Loisirs : Aquariophilie, Ornithologie, plongée sous marine, pêche,vélo route et vtt. Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Jeu 8 Aoû - 20:30 | |
| C'est un boulot à plein temps en fait. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Jeu 8 Aoû - 20:33 | |
| Question d'organisation ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Jeu 8 Aoû - 20:44 | |
| Tu melange de la pâtée rancie avec de la fraiche !!!!!!!!!! Avait tu des jeunes mort avec le ventre noir ? | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Jeu 8 Aoû - 20:47 | |
| Bilan quantitatif je comprends Rien de plus dur que de faire une liste noire
Dernière édition par siou frederic le Jeu 8 Aoû - 21:01, édité 1 fois | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Jeu 8 Aoû - 20:53 | |
| NON PAS DE PATEE RANCIE, mais je fabrique une fois par jour l'après midi, il en faut aussi pour la distribution du matin, et la pâtée est stockée au réfrigérateur. La pâtée avec ses huiles essentielles et sa vitamine E se conserve très bien mais avec la méthodologie actuelle, je ne peut pas distibuer une pâtée fabriquée depuis plus de 25-26 heures ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Jeu 8 Aoû - 21:00 | |
| Ah ok Tu ma fait peur Mais pourquoi une diminution de protéine alors que tout le monde cherche a l augmenter ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Jeu 8 Aoû - 23:01 | |
| - siou frederic a écrit:
- Ah ok
Tu ma fait peur Mais pourquoi une diminution de protéine alors que tout le monde cherche a l augmenter ? Peut-être parce que j'en donnais un peu trop.... Je parle protéines et acides aminés (que j'ai cherché à donner mieux équilibrés en proportion) ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Ven 9 Aoû - 8:07 | |
| Trop mais pas raisonné Fait tu une analyse de tes protéines de tes melanges ? ( pâtée graines seches graines germées ) | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Ven 9 Aoû - 10:44 | |
| J'ai déjà évalué en fonction des teneurs connues, mais jamais analysées, d'autant plus que la teneur en protéines des graines germées dépend de la part de lipides qui a été hydrolysée, et que au final, il est difficile de savoir quelle part réelle de chaque composant de l'alimentation a réelelment été consommé par chacun des oiseaux. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Ven 9 Aoû - 10:57 | |
| pour ma part fabrication de pâtée et graines germées que tout les 3 jours, car avec 1 préparation je fais 9 services ( 2 fois par jour )du coup 1 jour de la fraîche les 2 jours suivant sorti du frigo ainsi de suite, et aucun problème, taux de mortalité de 5% cette année.
fred en ce qui concerne la course a la teneur en protéine , c'est complètement absurde car l'organisme ne peux assimiler qu'un certain taux maximum, le reste part directement dans les reins et l'urine et ressort comme il est rentré, il faut juste veillé a apporter le taux de protéines nécessaire pour un bon équilibre alimentaire. pourquoi les culturistes prennent leurs doses de protéines avec des mesures gradués et pèse leurs repas ?? car prendre + que nécessaire est inutile et en + c'est cher, si c'était la solution on donnerai tous des pots de protéines a nos oiseaux ! ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Ven 9 Aoû - 11:02 | |
| En fait, il y a un grand intérêt à évaluer le taux de protéines : celui de ne pas en donner en excès pour ne pas fusiller les reins ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Ven 9 Aoû - 11:49 | |
| - DUDULE a écrit:
- En fait, il y a un grand intérêt à évaluer le taux de protéines : celui de ne pas en donner en excès pour ne pas fusiller les reins !
il est un proverbe qui dit " chacun creuse sa tombe avec ses dents " que vrai aussi pour les oiseaux, même si pas beaucoup de dents ...................................................... lapous
| |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Ven 9 Aoû - 14:51 | |
| Le problème des céréales ca change Tous les ans la teneur en proteine Et cela engendre la teneur en vitamine oligoelement acide aminés C'est très complexe | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Ven 9 Aoû - 15:10 | |
| - DUDULE a écrit:
- En fait, il y a un grand intérêt à évaluer le taux de protéines : celui de ne pas en donner en excès pour ne pas fusiller les reins !
et oui c'est pour ça pour qu'il faut pas en donner a outrance mais juste ce qu'il faut, sachant qu'une alimentation équilibré en graine fruit et légumes apportent ce qu'il faut ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Ven 9 Aoû - 19:42 | |
| il est impossible d'équilibrer réellement la nourriture, ce que l'on fait c'est la DIVERSIFIER ! L'alimentation la moins bénéfique pour les oiseaux est celle en graines sèches donnée majoritairement par les éleveurs. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Ven 9 Aoû - 21:46 | |
| - DUDULE a écrit:
- il est impossible d'équilibrer réellement la nourriture, ce que l'on fait c'est la DIVERSIFIER !
L'alimentation la moins bénéfique pour les oiseaux est celle en graines sèches donnée majoritairement par les éleveurs. Oui , mais le soucis est que nos oiseaux ont des préférences en graines Et en eau !!!! J'y travail sur certains acide aminés et cov , mais ce n'est que ma première année avec | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Ven 9 Aoû - 21:52 | |
| COV ? COmpléments Vitaminés ? Je n'utilise pas mais je donne beaucoup de graines germées !
Que veux-tu dire par : "Et en eau" ?
...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
lolonanar Moderateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Ven 9 Aoû - 21:52 | |
| je constate qu'il y as préférence quand il y as abondance dans les graines un peu comme nous quand on a un buffet volonté, j'ai depuis un moment travaillé par ration ( comme chien chat etc ... ) faire pendant l'hiver pour qu'ils gouttent tout type de graines et nourriture, et ensuite de toute façon en période de repro ils mangent tout ce qui bougent
et dès que je ré augmente les doses il y as des gamelles qui sont fini plus vite que les autres . ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE | |
| |
|
| |
| SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE | |
|