| SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE | |
|
+63braila15 SERGE07 manu 60 Ccil02 Christophe P Bert Cédric13 vollee reynald tatisse Kev Lapous hasley pierre06 bénédicte Starsky ade Petra pascal62 dodietiti sypia38 helene76 lolonanar fabienne1803 nono38 christelle11 psittaphile74 septi Manu !! lolo schnitouille jarda tequila maxlou jackycab toto Nicolas Boutet Filou mapoutiet Calypso02 paprika Daniel kakariki2 Mxdams ced80 badoc76 libellule rousset van et nath wetron peper Eraul Val' christian frabil alpikoi Dario38 coco&chanel mavie manonp MV77 yvon Baptiste76 DUDULE 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
siou frederic Membre très très actif
Nombre de messages : 517 Age : 45 Localisation : Finistère Emploi : technicien élevage Loisirs : CALOPSITTE Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Ven 9 Aoû - 22:00 | |
| Cov Complément oligo vitaminé
Je te donne la composition demain C'est pour élevage industriels mais de tres haute qualité Surtout les oligos éléments
Ensuite c'est de la lysine threonine méthionine soluble dans l'eau Et ensuite comme le buffet il faut ruser pour qu'il goûtent de tout | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Ven 9 Aoû - 22:05 | |
| Donner la "ration" c'est bien mais quand il y a les jeunes au nid, il faut passer au buffet à volonté !
"Eduquer le goût" des oiseaux se fait dés la sortie du nid, mais surtout pendant l'hiver en effet ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Ven 9 Aoû - 22:07 | |
| - siou frederic a écrit:
- Cov
Complément oligo vitaminé
Ensuite c'est de la lysine threonine méthionine soluble dans l'eau Et ensuite comme le buffet il faut ruser pour qu'il goûtent de tout OK Pour les AA, je donne Lysine, Méthionine, Valine, Thréonine, Isoleucine, Histidine, Proline, Thriptophane ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Ven 9 Aoû - 22:11 | |
| - DUDULE a écrit:
- Donner la "ration" c'est bien mais quand il y a les jeunes au nid, il faut passer au buffet à volonté !
"Eduquer le goût" des oiseaux se fait dés la sortie du nid, mais surtout pendant l'hiver en effet ! oui c'est bien pour ça que j'ai préciser a faire pendant hiver ou a tout moment hors période répro, PENDANT c'est " open bar " héhé ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Ven 9 Aoû - 22:15 | |
| A préciser aussi que les rations pendant l'hiver doivent prendre en compte les variations dues aux écarts de température, le froid entraînant une augmentation de la consommation, surtout en graines grasses ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Ven 9 Aoû - 22:15 | |
| concernant les AA, on les trouves en majorité dans tout ce qui est GRAINES CEREALES LEGUMES donc plutot facile pour un élevage d'oiseaux héhé ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
Nombre de messages : 517 Age : 45 Localisation : Finistère Emploi : technicien élevage Loisirs : CALOPSITTE Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Ven 9 Aoû - 22:16 | |
| Les 3 aa sont les seuls principalements manquantes dans les céréales Apres si tu veux en rajouter libre choix a chacun | |
|
| |
lolonanar Moderateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Ven 9 Aoû - 22:16 | |
| les 3 ? ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Ven 9 Aoû - 22:17 | |
| L'an prochain, j'envisage de donner un mélange SANS TOURNESOL et de distribuer le TOURNESOL SEPAREMENT. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
lolonanar Moderateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Ven 9 Aoû - 22:18 | |
| - DUDULE a écrit:
- L'an prochain, j'envisage de donner un mélange SANS TOURNESOL et de distribuer le TOURNESOL SEPAREMENT.
toujours fais ainsi pour un meilleur controle. ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Ven 9 Aoû - 22:19 | |
| Dans les graines, la lysine est apportée par le MILLET-JAPONAIS et le RIZ PADDY mais ce dernier n'est pas consommé par les calos et beaucoup d'Australiennes. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| - lolonanar a écrit:
- DUDULE a écrit:
- L'an prochain, j'envisage de donner un mélange SANS TOURNESOL et de distribuer le TOURNESOL SEPAREMENT.
toujours fais ainsi pour un meilleur controle. Et je pense que cela entraîne une réduction du gaspillage. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Je travail en élevage porcin en remplacement , donc je fait beaucoup de boutique et je vois beaucoup de technique et techniciens , ainsi que des fabrique d'aliment des plus sophistiqué Et se sont ces 3 aa qui rajoutent ensuite s'est du cov mais différents | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Ven 9 Aoû - 22:22 | |
| Mon riz paddy est consommé en premier dans mais graines germées | |
|
| |
lolonanar Moderateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Ven 9 Aoû - 22:22 | |
| - DUDULE a écrit:
- Dans les graines, la lysine est apportée par le MILLET-JAPONAIS et le RIZ PADDY mais ce dernier n'est pas consommé par les calos et beaucoup d'Australiennes.
oui tout ce qui est RIZ et MAIS apportent la lysine ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
lolonanar Moderateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Ven 9 Aoû - 22:24 | |
- Je travail en élevage porcin en remplacement , donc je fait beaucoup de boutique et je vois beaucoup de technique et techniciens , ainsi que des fabrique d'aliment des plus sophistiqué
Et se sont ces 3 aa qui rajoutent ensuite s'est du cov mais différents mais je veux pas qu'on fasse des tranches de jambon avec mes calos héhé ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Ven 9 Aoû - 22:25 | |
| Je ne met pas du tout de millet a mes calo Sauf en grappe pour le sevrage pendant 4 jours | |
|
| |
| |
| |
lolonanar Moderateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Ven 9 Aoû - 22:30 | |
| oui oui c'était pour mettre une touche d'humour ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
lolonanar Moderateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Ven 9 Aoû - 22:31 | |
| j'ai deux amis éleveur qui travail en milieu porcins et c'est vrai que c'est assez poussé et ils essayent de s'en inspirer pour les oiseaux mais ce qui marche sur l'un ne marche pas forcement sur l'autre ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Ven 9 Aoû - 22:35 | |
| Attention Fred, les AAE ne sont pas les mêmes pour les procins, les oiseaux, les humains, les AAE sont définis par espèces, puisque les AAE sont les AA qui ne sont pas synthétisés par l'organisme. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Ven 9 Aoû - 22:37 | |
- Je ne met pas du tout de millet a mes calo
Sauf en grappe pour le sevrage pendant 4 jours Un peu de millet est indispensable pour l'apport en sucres ! Je met du millet blanc, le jaune serait peut-être meilleur ! Et le Millet en Grappes n'est pas du millet, mais de la millade, ou panis ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Ven 9 Aoû - 22:38 | |
| Ça depend quoi Je test cette année le cov et l'année prochaine un autre complément Mais trop en rajouter , a la fin tu c'est plus se qui marche et ce qui est efficace | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Ven 9 Aoû - 22:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Ven 9 Aoû - 22:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE | |
| |
|
| |
| SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE | |
|