| insolite, mais à creuser! | |
|
+13bénédicte Baptiste76 Val' yvon DUDULE psittaphile74 mavie frabil coco&chanel alpikoi Eraul Filou libellule 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: insolite, mais à creuser! Dim 16 Déc - 9:30 | |
| http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/zoologie/d/des-oiseaux-eloignent-leurs-parasites-avec-des-megots-de-cigarette_43236/ ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: insolite, mais à creuser! Dim 16 Déc - 9:56 | |
| | |
|
| |
Eraul Super Membre
Nombre de messages : 1809 Age : 37 Localisation : Perpignan Emploi : Guide-Conférencier Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir... Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: insolite, mais à creuser! Dim 16 Déc - 10:53 | |
| JE vais donc me mettre à fumer et donner ça à mes calopsittes | |
|
| |
alpikoi Membre trés actif
Nombre de messages : 366 Age : 57 Localisation : grenoble Emploi : chauffeur tramway Loisirs : bassin ,oiseaux brico Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: insolite, mais à creuser! Dim 16 Déc - 11:27 | |
| ah ben je vais mettre des megots dans mes nids alors !!! | |
|
| |
coco&chanel Membre d'honneur
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: insolite, mais à creuser! Dim 16 Déc - 18:09 | |
| - alpikoi a écrit:
- ah ben je vais mettre des megots dans mes nids alors !!!
J'ai pensé la même chose ce matin en lisant l'article.... | |
|
| |
Nombre de messages : 366 Age : 57 Localisation : grenoble Emploi : chauffeur tramway Loisirs : bassin ,oiseaux brico Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: insolite, mais à creuser! Dim 16 Déc - 18:48 | |
| ma femme fume comme un pompier , ca sera pas difficille !!! | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: insolite, mais à creuser! Dim 16 Déc - 19:25 | |
| oui, mais je pense que ceux qui sont restés dehors sont tout de même un peu déchargés de leurs "poisons" ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
| Sujet: Re: insolite, mais à creuser! Dim 16 Déc - 19:39 | |
| t 'inquietes , j'en ai de pleins cendriers a l'exterieur!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: insolite, mais à creuser! Dim 16 Déc - 19:43 | |
| ou alors un seul mégot par nid, vu la quantité retrouvée dans ceux des moineaux, un seul moins débarrassé de son poison est peut être tout aussi efficace !!! | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: insolite, mais à creuser! Lun 17 Déc - 8:14 | |
| C'est pas vraiment nouveau. Il est conseillé de mettre des feuilles de tabac dans les nids des canaris pour éloigner les parasites. Sans doute moins dangereux que les mégots... ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: insolite, mais à creuser! Lun 17 Déc - 10:21 | |
| merci Frabil c'était la question suivante , feuille de tabac fraiche ou sèche???? allé un bon ptit Havane dans le nid | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: insolite, mais à creuser! Lun 17 Déc - 10:25 | |
| Je pense que c'est utilisé généralement sec. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| |
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: insolite, mais à creuser! Lun 17 Déc - 15:29 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: insolite, mais à creuser! Lun 17 Déc - 15:41 | |
| ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: insolite, mais à creuser! Lun 17 Déc - 15:46 | |
| J'achète des TIGES DE TABAC (pour pigeons) et j'en met un peu au fond de nids... C'est un truc que j'ai fait en 2011, oublié en 2012, reprogrammé pour 2013 ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/
Dernière édition par DUDULE le Dim 23 Déc - 22:52, édité 1 fois | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: insolite, mais à creuser! Lun 17 Déc - 16:18 | |
| - DUDULE a écrit:
- C'est un truc que j'ai fait en 2011, oublié en 20112, reprogrammé pour 2013 !
waouh Dudule !!! tu sais même voyager dans le temps !!! trop top !!! | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: insolite, mais à creuser! Lun 17 Déc - 17:37 | |
| - DUDULE a écrit:
- J'achète des TIGES DE TABAC (pour pigeons) et j'en met un peu au fond de nids...
C'est un truc que j'ai fait en 2011, oublié en 20112, reprogrammé pour 2013 ! Réelle différence ? Pas de piquage ? | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: insolite, mais à creuser! Lun 17 Déc - 17:41 | |
| C'est surtout contre les parasites il me semble! | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: insolite, mais à creuser! Lun 17 Déc - 21:07 | |
| Oui mais les cendres etc de la cigarette avaient réputation de donner des démangeaisons donc piquage ? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: insolite, mais à creuser! Mar 18 Déc - 9:47 | |
| les cendres peut être mais pas le tabac non brulé. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: insolite, mais à creuser! Mar 18 Déc - 21:34 | |
| Pour les mites ça fonctionne aussi, je parle des cigarettes entières ( pour le tabac de l'intérieur, sans le filtre ), pas les mégos. | |
|
| |
colette claverie Super Membre
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: insolite, mais à creuser! Dim 23 Déc - 12:11 | |
| Mes kak ) ont une curieuse façon d'utiliser les feuilles de menthe, ils les "machouillent" et les mettent entre leurs plumes sur le dos ?? un ami a fait la même constatation et il a pu filmer.
La menthe aurait -elle le même effet que le tabac? si toutefois le motif de cette utilisation est bien la lutte contre les parasites. | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: insolite, mais à creuser! Dim 23 Déc - 12:45 | |
| Ils ont tout compris La menthe et principalement la menthe poivrée est utilisée comme répulsif naturel de nombreuses bestioles ( puces ,poux, mites,tiques et même les rongeurs, etc...). Une belle plantation autour des volières peut parfois aider à lutter contre tous ces prédateurs ennuyeux et cela ne pose aucun souci si les oiseaux grignotent quelques feuilles car ce n'est pas toxique pour eux. Cela se trouve aussi sous forme d'huiles essentielles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insolite, mais à creuser! | |
| |
|
| |
| insolite, mais à creuser! | |
|