| Recherche d'un bon accouplement | |
|
+4libellule Baptiste76 Nathalie !!! Val' 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Recherche d'un bon accouplement Mer 26 Déc - 10:09 | |
| Je voulais savoir ce que vous pensiez de cet accouplement JJ panaché albinos / panaché ? A la base cette femelle était destinée pour mon mâle pan op / face blanche cinamon mais incompatibilité totale Donc j'ai pensé a cet accouplement ou alors retrouver un mâle similaire à celui la ? Ou alors avec un des jeunes mâles de mon couple ino X JJ cin ? | |
|
| |
Nathalie !!! Membre d'honneur
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Recherche d'un bon accouplement Mer 26 Déc - 10:37 | |
| on évite le FB avec le JJ, le JJ est caché par le FB. | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Recherche d'un bon accouplement Mer 26 Déc - 10:37 | |
| je crois que le probleme va etre avec les femelles jj /fb !Vu que le jj ne se voit pas avec le fb ! | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Recherche d'un bon accouplement Mer 26 Déc - 11:31 | |
| - Nathalie !!! a écrit:
- on évite le FB avec le JJ, le JJ est caché par le FB.
Donc il faut éviter les /fb. | |
|
| |
Nombre de messages : 3824 Age : 51 Localisation : 61 Orne Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Recherche d'un bon accouplement Mer 26 Déc - 11:45 | |
| on évite les FB en général.
Car quand on travaille les JJ, on est énervé de trouver des duvets blancs dans le nid. | |
|
| |
Val' Super Membre
| Sujet: Re: Recherche d'un bon accouplement Mer 26 Déc - 16:34 | |
| Je comprends ! Un edged serait plus approprié alors ? | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Recherche d'un bon accouplement Mer 26 Déc - 16:40 | |
| tant qu'il n'est pas fb, ou fp, ça va. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Val' Super Membre
| Sujet: Re: Recherche d'un bon accouplement Mer 26 Déc - 16:54 | |
| - libellule a écrit:
- tant qu'il n'est pas fb, ou fp, ça va.
Bah la on s'enfou qu'il soit FB non ? Puisque de toutes façons le problème vient de ma femelle qui est albinos / panaché ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche d'un bon accouplement Mer 26 Déc - 17:16 | |
| pour être plus clair, change ta femelle, elle ne convient pas pour un JJ. | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Recherche d'un bon accouplement Mer 26 Déc - 17:55 | |
| Mais un edged fb ou fp sera ok, si tu veux garder ta femelle. | |
|
| |
Val' Super Membre
| Sujet: Re: Recherche d'un bon accouplement Mer 26 Déc - 19:16 | |
| Oui je garde ma femelle, c'est pour ça que j'ai proposé un edged après que tu es précisée pour le JJ Le FP c'est pareil ca n'a pas d'interet avec du FB ?! | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Recherche d'un bon accouplement Mer 26 Déc - 19:30 | |
| Oh si !
Le fp domine sur le fb. Donc avec fp homozygote * fb, on obtient 100% de fp porteur fb. Si le fp est porteur fb, c'est moitié fb moitié fp.
Alors que si tu fais fp * joue normale, c'est 100% de joue orange | |
|
| |
Val' Super Membre
| Sujet: Re: Recherche d'un bon accouplement Mer 26 Déc - 19:53 | |
| Mais si un oiseau est FB FP on ne verra que le FB visuellement ?
Donc accoupler un edged FP pan / FB avec ma femelle Albinos / panaché va poser aucun soucis ? | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Recherche d'un bon accouplement Mer 26 Déc - 19:54 | |
| - manonp a écrit:
- Mais un edged fb ou fp sera ok, si tu veux garder ta femelle.
bien sûr. je ne l'avais pas entendu de cette façon. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Recherche d'un bon accouplement Mer 26 Déc - 19:58 | |
| - Val' a écrit:
- Mais si un oiseau est FB FP on ne verra que le FB visuellement ?
Donc accoupler un edged FP pan / FB avec ma femelle Albinos / panaché va poser aucun soucis ? non, sauf que le lutino n'est pas tout a fait consillé pour travailler le edge. une albino edge, mise à part la couleur du bec est la même qu'une albino tout court. l'intérêt du edged est justement la mélanine qui est repoussée sur les bords. sur de l'albino.... ya pas photo! le "souci" se présentera la saison suivante, pour les petits mâles issu de ce couple. un oiseau est fp/fb, ou fb. (ou fp hétérozygote, mais là, on est dans une autre catégorie) un oiseau fp ne peut pas être porteur de fb, puisque le fp domine sur le fb. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: Recherche d'un bon accouplement Mer 26 Déc - 20:01 | |
| - Val' a écrit:
- Mais si un oiseau est FB FP on ne verra que le FB visuellement ?
Donc accoupler un edged FP pan / FB avec ma femelle Albinos / panaché va poser aucun soucis ? Non il n'y a pas de fb fp car la mutation est sur le même chromosome... Donc c'est soit fp soit fb... Idem sur un joue normale soit porteur fb soit porteur fp. | |
|
| |
Val' Super Membre
| Sujet: Re: Recherche d'un bon accouplement Mer 26 Déc - 20:02 | |
| - libellule a écrit:
- manonp a écrit:
- Mais un edged fb ou fp sera ok, si tu veux garder ta femelle.
bien sûr. je ne l'avais pas entendu de cette façon. Ce n'est pas grave En fait voila l'histoire, j'avais ce couple CIN FB / PAN avec ce fameux mâle PAN OP / CIN FB Je ne trouvais pas l'entente terrible terrible beaucoup de disputes etc etc mais toujours des bébés malgré ça. Mais j'ai décidé de changer la femelle pour en prendre une plus belle à ce magnifique mâle mais je ne sais pas ce qu'il c'est passé entre eux la femelle c'est retrouvé le croupion à l'air du coup ils sont séparés.. . Je ne sais pas comment agir avec ce mâle qui est hyper actif. Donc dans le coup je me suis retrouvé avec deux femelles mais il est hors de question que je me sépare de ma FB CIN PAN et je n'ai pas envie non plus de me séparer de la ALBINOS de Dudule donc je cherche un mâle adapté pour cette femelle Voila l'histoire Et Baptiste me doit un joli Edged après ce pari je l'attends C'est pour ça que l'on pose ces questions pour ne pas faire de bétises et il y a des choses auxquelles on ne pense pas parfois comme pour le JJ Et le FP je ne connais pas vraiment non plus donc la | |
|
| |
Val' Super Membre
| Sujet: Re: Recherche d'un bon accouplement Mer 26 Déc - 20:03 | |
| | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: Recherche d'un bon accouplement Mer 26 Déc - 20:04 | |
| Pas tout à fait d'accord... sur le ino il suffit de voir la mère de Manon Nathalie.... Le edged se voit ! Enfin... elle est crème... | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Recherche d'un bon accouplement Jeu 27 Déc - 9:48 | |
| Moi je pensais à un edged fp /fb au minimum ....Avec si possible les combinaisais avec opaline et panaché en porteur ou non! Rassurez moi , un edged opaline fp / fb panaché existe , sa existe? | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Recherche d'un bon accouplement Jeu 27 Déc - 11:23 | |
| Voies avec Thierry, il reproduit souvent ce genre de combinaison alliant l'edged au face pâle. Peut être même avec de l'opaline. | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Recherche d'un bon accouplement Jeu 27 Déc - 11:46 | |
| oui, ça exsite. mais l'edged sur l'opaline. bof, bof. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Recherche d'un bon accouplement Jeu 27 Déc - 11:50 | |
| Moi j'ai une edged Face blanche, et c'est vrai que l'opaline camoufle l'edged ! On a de visu, une simple opaline face blanche ! | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Recherche d'un bon accouplement Jeu 27 Déc - 15:07 | |
| j'ai dans mes 2012 à céder un jeune mâle pan edged FP , issu de pan FB edged/ino? Op? * pan op/FP BF? il est donc porteur opaline FB possible ino et BF
...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Val' Super Membre
| Sujet: Re: Recherche d'un bon accouplement Jeu 27 Déc - 15:18 | |
| Ca peut être pas mal sauf que apparement l'opaline ce n'est pas top avec le edged ..
Tu es sure que c'est un mâle ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche d'un bon accouplement | |
| |
|
| |
| Recherche d'un bon accouplement | |
|