Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 affolement nocturne

Aller en bas 
+3
libellule
Mxdams
Karelle
7 participants
AuteurMessage
Karelle
Membre actif
Membre actif
Karelle


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : nanterre
Emploi : musicienne intervenant, prof de flute.
Loisirs : danse lecture cinéma
Date d'inscription : 24/09/2012

affolement nocturne Empty
MessageSujet: affolement nocturne   affolement nocturne Icon_minitimeMar 1 Jan - 15:25

Bonjour,

J'ai deux callopsites, male et femelle. La femelle est chez moi depuis un mois à peu prés.
Trois fois, (la dernière fois cette nuit) elle s'est affolée dans la cage en pleine nuit (reveillant le male qui cherche à se proteger dans un coin), ça me reveille aussi. Cette nuit a fait que ça l'a blessé, blessure qui n'a pas l'air grave, elle se comporte normalement actuellement.
En journée je la vois se pencher très en avant sur son perchoir, regardant partout ou aller...pour ensuite se poser ailleur au dernier moment. Je me suis demandé si ça venait pas de la. Si cette action n'était pas maitrisée et venait la nuit...
J'ai décidé de voir un vétérinaire, mais comme l'amener? j'ai une grande cage...je veux pas la prendre. Avez vous des "truc" et conseils les meilleurs pour amener un oiseau chez le vétérinaire? Je dois m'attendre à payer combien la consultation?
et surtout, avez vous un début de réponse sur QU'EST CE QU'ELLE A?????
Revenir en haut Aller en bas
Mxdams
Membre très très actif
Membre très très actif
Mxdams


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 36
Localisation : Stembert Belgique
Emploi : Ascensoriste
Loisirs : photo, piou
Date d'inscription : 13/06/2012

affolement nocturne Empty
MessageSujet: Re: affolement nocturne   affolement nocturne Icon_minitimeMar 1 Jan - 15:29

Tu peux la transporter dans une boite a chaussure dans laquelle tu fais une petite ouverture sur le coté que tu pourras ouvrir et fermer facilement.

N'y aurait-il pas un bruit la nuit qui pourrait l'effrayer? ( un TAC de radiateur ou quelque chose comme ça qui s'entend plus fort la nuit que le jour)
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

affolement nocturne Empty
MessageSujet: Re: affolement nocturne   affolement nocturne Icon_minitimeMar 1 Jan - 15:45

mets une photo de ton oisau blessé.
si elle se comporte normalement, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'aller chez le vet.
la nuit, si tu as la possibilité de mettre un carton derrière la cage, ou de fermer une tenture pour ne pas voir l'extérieur, ce serait bien.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

affolement nocturne Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Karelle
Membre actif
Membre actif
Karelle


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : nanterre
Emploi : musicienne intervenant, prof de flute.
Loisirs : danse lecture cinéma
Date d'inscription : 24/09/2012

affolement nocturne Empty
MessageSujet: Re: affolement nocturne   affolement nocturne Icon_minitimeMar 1 Jan - 16:04

Pour le bruit j'en sais rien... je dors... mais chez moi c'est très calme. Les seuls bruits qu'on peut entendre ce sont les sirènes de pompier, et c'est vrai qu'on était le 31. (y en a plus!) mais je les entendais en me couchant, ça allait...il a pu avoir un pétard aussi c'est vrai... le 31 quoi! un TAC de radiateur... j'y avais pas pensé. la cage n'est pas loin du radiateur... mais je le trouve très silencieux le mien.

Oui je mets parfois un tissu sur la cage mais pas tout le temps: ils aiment pas et le tissu n'est pas assez grand, alors je me dis que ça sert à rien au final...je vais essayer d'en trouver un plus grand alors.

En fait pour vous ce serait qq chose venant de l'exterieur qui l'affolerait?
Car je me suis imaginé tout de suite un truc plus grave qui viendrait d'elle, du cerveau... Bad( se pencher comme ça en avant est normal?

Je sais pas comment mettre des photos sur ce site (???), sauf mon avatar! mais on ne voit pas grand chose...c'est sur une aile.
Revenir en haut Aller en bas
Karelle
Membre actif
Membre actif
Karelle


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : nanterre
Emploi : musicienne intervenant, prof de flute.
Loisirs : danse lecture cinéma
Date d'inscription : 24/09/2012

affolement nocturne Empty
MessageSujet: Re: affolement nocturne   affolement nocturne Icon_minitimeMar 1 Jan - 16:07

et pour le carton de chaussure ok... mais pas facile de lui dire aller! mets toi dedans!
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

affolement nocturne Empty
MessageSujet: Re: affolement nocturne   affolement nocturne Icon_minitimeMar 1 Jan - 16:07

Les calos sont vraiment sujettes à ces terreurs nocturnes. Certaines personnes laissent une veilleuse comme pour les enfants.
Pour les transporter on peut aussi utiliser une boite de transport pour les chats en mettant du brise-vue du côté de la porte pour tranquilliser l'oiseau et l'empêcher de passer la tête. Il faut sécuriser davantage en ajouter du sctoch sur les côtés de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

affolement nocturne Empty
MessageSujet: Re: affolement nocturne   affolement nocturne Icon_minitimeMar 1 Jan - 16:10

Au pire il faut l'attraper, mais comme tous nos oiseaux l'idéal est de les habituer non seulement à voir les boites de transport,mais aussi à les inciter à y rentrer par des gourmandises. Et bien entendu donner des récompenses quand l'oiseau est dedans même par la force.
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

affolement nocturne Empty
MessageSujet: Re: affolement nocturne   affolement nocturne Icon_minitimeMar 1 Jan - 16:12

Disposition des perchoirs et installation de la cage ?
Sur ton avatar, on voit 2 perchoirs très près, elle pourrait se blesser en se coinçant pendant ses paniques.
Revenir en haut Aller en bas
Karelle
Membre actif
Membre actif
Karelle


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : nanterre
Emploi : musicienne intervenant, prof de flute.
Loisirs : danse lecture cinéma
Date d'inscription : 24/09/2012

affolement nocturne Empty
MessageSujet: Re: affolement nocturne   affolement nocturne Icon_minitimeMar 1 Jan - 16:29

-veilleuse? je pensais justement qu'elles avaient besoin du noir pour pouvoir dormir?
-les perchoirs... oui...j'y avais pas pensé. ça va mis à par ces deux la c'est vrai. à mes yeux ces deux la sont pratique car entre,je mets une grappe de millet et les deux peuvent picorer chacun sur leur perchoir!
les autres sont bien, j'ai fais en sorte surtout qu'aucun perchoir n'ait de fiente.
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

affolement nocturne Empty
MessageSujet: Re: affolement nocturne   affolement nocturne Icon_minitimeMar 1 Jan - 16:36

Pour les photos essayes avec cette méthode tu devrais pouvoir t'en sortir affolement nocturne 61

https://calopsitte.forumactif.com/t22077-poster-des-photos
Revenir en haut Aller en bas
Karelle
Membre actif
Membre actif
Karelle


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : nanterre
Emploi : musicienne intervenant, prof de flute.
Loisirs : danse lecture cinéma
Date d'inscription : 24/09/2012

affolement nocturne Empty
MessageSujet: Re: affolement nocturne   affolement nocturne Icon_minitimeMar 1 Jan - 17:09

affolement nocturne Cimg2012

Voila la cage... je sais pas si ça va marcher...
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

affolement nocturne Empty
MessageSujet: Re: affolement nocturne   affolement nocturne Icon_minitimeMar 1 Jan - 17:28

affolement nocturne 108 Si ,si çà marche affolement nocturne 61

Effectivement la cage n'étant pas très grande et semble pourvue avec de nombreux perchoirs qui peuvent en cas de panique nocturne gêner le vol et est la source de blessures.
Quand mes oiseaux étaient dans une cage en intérieur ils ont fait par deux fois des paniques nocturnes dont il est parfois difficile d'en trouver la cause.
J'avais mis une petite lampe de chevet avec une ampoule économique à led de 2w (donc très économique et qui ne chauffe pas du tout) dans la pièce où ils se trouvaient j'avais même recouvert la lampe avec un morceau de tissu pour diminuer la luminosité et l'ajuster comme je le souhaitais
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

affolement nocturne Empty
MessageSujet: Re: affolement nocturne   affolement nocturne Icon_minitimeMar 1 Jan - 17:31

oui, ça a fonctionné, on voit ton image... mais c'est une photo de l'oiseau blessé (si on voit la blessure, c'est bien mieux encore) qu'il faudrait mettre....

et si tu veux vérifier que tout ait bien fonctionné avant de poster, juste à côté de ''envoyer" lors de la conception du message, tu as, ''prévisualiser" qui te permets de te relire et de voir les photos et les émoticônes que tu as insérées... tu corriges (si besoin est) dans ton message, et tu visualises de nouveau... ensuite, lorsque tu es satisfait de ton message, tu l'envoies...
(J'espère que mes explications sont claires... Gros yeux )
Revenir en haut Aller en bas
Karelle
Membre actif
Membre actif
Karelle


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : nanterre
Emploi : musicienne intervenant, prof de flute.
Loisirs : danse lecture cinéma
Date d'inscription : 24/09/2012

affolement nocturne Empty
MessageSujet: Re: affolement nocturne   affolement nocturne Icon_minitimeMar 1 Jan - 17:46

oui oui... donc dois je enlever un perchoir??? sinon, pour la blessure, vous verrez pas grand chose, une petite trace de sang sur l'aile, qui saigne plus. Elle s'en occupe. elle a pas l'air d'avoir mal. on voit rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mxdams
Membre très très actif
Membre très très actif
Mxdams


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 36
Localisation : Stembert Belgique
Emploi : Ascensoriste
Loisirs : photo, piou
Date d'inscription : 13/06/2012

affolement nocturne Empty
MessageSujet: Re: affolement nocturne   affolement nocturne Icon_minitimeMar 1 Jan - 18:14

Dans les boites de transports type boite a chaussure je les ai toujours misent dedans sans leurs demander leurs avis sinon tu en as pour 3 jours 013
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

affolement nocturne Empty
MessageSujet: Re: affolement nocturne   affolement nocturne Icon_minitimeMar 1 Jan - 18:51

En le faisant sous forme de jeu, c'est bien plus de 3 jours, mais de joie et de connivence !
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Karelle
Membre actif
Membre actif
Karelle


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : nanterre
Emploi : musicienne intervenant, prof de flute.
Loisirs : danse lecture cinéma
Date d'inscription : 24/09/2012

affolement nocturne Empty
MessageSujet: Re: affolement nocturne   affolement nocturne Icon_minitimeMer 2 Jan - 23:23

affolement nocturne 79
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





affolement nocturne Empty
MessageSujet: Re: affolement nocturne   affolement nocturne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
affolement nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» affolement
» Terreur nocturne
» Calopsitte voyage nocturne ?
» frayeur nocturne et veilleuse
» Vision nocturne des kakarikis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: