| SAISON 2013 - STARSKY | |
|
+15titi Baptiste76 frabil tequila Gazounet Daniel Filou badoc76 Val' helene76 bénédicte mavie libellule DUDULE Starsky 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: SAISON 2013 - STARSKY Jeu 25 Avr - 8:31 | |
| - DUDULE a écrit:
- Starsky a écrit:
- .....
Chez les ondulées, le 1er tour s'annonce mal. Beaucoup d'oeufs non fécondés et secs. Attention, souvent on a : oeuf sec = coquilles poreuses Dans cas, les oeufs fécondés avortent en début d'incubation. Je ne pense pas qu'il y ai eu un problème avec le mamque de cazlcium, puisqau'elles en ont sous forme liquide ou avec les os de seiches. Je me demande si ce n'est pas le même problème que l'an dernier avec les calos, qui revient. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: SAISON 2013 - STARSKY Jeu 25 Avr - 19:07 | |
| L'an dernier tu as eu aussi des soucis d'oeufs secs ?
...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: SAISON 2013 - STARSKY Jeu 25 Avr - 19:53 | |
| - Starsky a écrit:
- titi a écrit:
- Starsky a écrit:
- Baptiste76 a écrit:
- Tu as de l'arc en ciel ?!
1 mâle bleu. Je lui cherche une femelle ailes claires. Pourquoi? rappel AEC = Bleu opaline ailes claires MJ1. Donc je veux lui mettre une bleu ailes claires. Opaline ou non c'est sans importance. Tiens moi au courant pour ce couple A quoi vois-tu les oeufs secs des normaux? | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: SAISON 2013 - STARSKY Jeu 25 Avr - 20:17 | |
| - Starsky a écrit:
- titi a écrit:
- Starsky a écrit:
- Baptiste76 a écrit:
- Tu as de l'arc en ciel ?!
1 mâle bleu. Je lui cherche une femelle ailes claires. Pourquoi? rappel AEC = Bleu opaline ailes claires MJ1. Donc je veux lui mettre une bleu ailes claires. Opaline ou non c'est sans importance. Effectivement ainsi tu pourrais sortir de l'AEC mais pas uniquement! Et c'est moins lassant ... | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: SAISON 2013 - STARSKY Dim 28 Avr - 13:11 | |
| - DUDULE a écrit:
- Starsky a écrit:
- .....
Chez les ondulées, le 1er tour s'annonce mal. Beaucoup d'oeufs non fécondés et secs. Attention, souvent on a : oeuf sec = coquilles poreuses Dans cas, les oeufs fécondés avortent en début d'incubation. Problème évoqué ce matin à la réunion du club. Il semble bien que je ne sois pas le seul à avoir fait ce constat ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: SAISON 2013 - STARSKY Dim 28 Avr - 20:02 | |
| Ce sont bien des oeufs qui se déssèchent , qui deviennent léger avec le jaune sec à l’intérieur ? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Starsky Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2013 - STARSKY Dim 28 Avr - 20:23 | |
| C'est tout à fait cela. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON 2013 - STARSKY Dim 28 Avr - 20:39 | |
| Je persiste, c'est souvent dû à des coquilles poreuses et donc à une carence en calcium...
Les coquilles sont en général un peu rugueuses lors de la ponte. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Starsky Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2013 - STARSKY Mer 1 Mai - 13:58 | |
| Contrôle des nids, afin ceux qui ont bien voulu pondre ou faire un 2ème tour. Idem. Saison terminée pour moi.
Résultat : 2 jeunes pas encore sortis du nid.
Je crois bien que lentement mais surement, je me dirige vers l'abandon de l'élevage.
Côté Mme les 3 couples de colliers ont pondu. La femelle YOU-YOU couven les 3 oeufs restant MELANURES : Cple 1 : 2 oeufs Cple 2 : nid posé cet après midi CROUPIONS : Cple 1 : 1 oeuf Les autres : rien KAKARIKIS : Nids pas encore posés, volières pas encore construites. . ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: SAISON 2013 - STARSKY Mer 1 Mai - 14:43 | |
| De l'élevage en général ou d'une espèce en particulier ? Je ne pense pas que tu sois responsable de cette mauvaise saison. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Starsky Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2013 - STARSKY Mer 1 Mai - 14:58 | |
| De l'élevage. Mme fera ce qu'elle voudra. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON 2013 - STARSKY Mer 1 Mai - 21:06 | |
| Il ne faut pas se décourager ainsi ...
Peut-être pour le POC, devrais-tu faire un élevage en colonie....
Concernant les oeufs secs, essaye de tenir compte de ce que je te disais ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Starsky Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2013 - STARSKY Mer 5 Juin - 20:28 | |
| Malgré beaucoup emmer..... je reprends. Au compte des dites em.... la disparition d'un couple de colliers BLEU X LUTINO ( 4 fois chp de France) - Puis d'un albino. Motif vétusté du grillage que ma femme n'a pas voulu que je remplace. Ensuite mort d'une collier Lutino, suite mal de ponte. Cette femelle passant ses journées dans son nid, je ne me suis pas méfié. J'ai donc profité du beau soleil de ce joli mois de mai pour remettre entièrement en état les batteries pour les ondulées, refaire des nids pour les calos, recommencer la préparation à la repro, etc... ONDULEES : J'ai réussi à former 24 couples. Les derniers ont été mis en batterie le 02/06 Je ne sais pas si cela vient du temps qu'il a fait, mais les couples restés en cage le mois dernier ont pour la plupart m...der comme pas possible. Oeufs cassés ou mangés - Ponte aléatoires 2 ou 3 oeufs, clairs pour la plus grande partie. Chez 4 couples, les femelles ne sont jamais rentrées au nid, depuis Mars. Mais des sujets de satisfaction : Une nichée de 4 pour un jeune couple BLEU CLAIR HUPPE X PERLEE OPALINE MJ 2 (Médaille de BRZ à HASSELT) : 4 jeunes dont 1 huppé à toupet. YOU YOU : - 3 bébés nés après 34 jours d'incubation. J'ai failli foutre les oeufs en l'air. Le dernier à maintenant 7 jours. Commande des bagues en express, vite fait. CROUPIONS : 5 couples. - 3 n'ont toujours pas compris à quoi sert le nid. Cple 1 - La femelle a pondu 1 oeuf puis 15 jours plus tard, un second. 1 jeune né. Ce couple va être mis à la retraite Cple 2 - 4 oeufs clairs. MELANURES : Cple 1 : 4 oeufs clairs. En attente d'une deuxième ponte. CALOS : NID 21 : GRIS/JJ + CIN + PAN (INO ?) X GRISE/PAN : 4 oeufs + 2 adoptés NID 22 : GRIS FP/FB + OP + CIN + INO X LUTINO/FB : 4 oeufs - Abandon NID 23 : GRIS/JJ + CIN + PAN (INO ?) X GRISE : 1 oeuf pondu au sol (le mâle est rentré dans le nid pour couver dès qu'il m'a vu y mettre l'oeuf) + 2 adoptés - La femelle ne va toujours pas au nid NID 24 : GRIS FP/FB X INO FB/PAN ? : 4 oeufs plus 1 adopté - Abandon ou pour le moins couvaison irrégulère. NID 25 : GRIS FP/FB + PAN X GRISE FB EDGED/PAN : 5 oeufs. NID 26 : GRIS/JJ ? (test) X CINNAMON JJ : 5 oeufs - La femelle va au nid si le mâle y est. NID 27 : GRIS/JJ + OP + CIN + INO X GRISE OPALINE : 3 oeufs (début de ponte). NID 28 : GRIS/BF + FB + PAN X GRISE BF FB PAN : 4 oeufs. NID 29 : LUTINO OPALINE/FB + FP ? + BF ? X LUTINO OPALINE/FB : 4 oeufs. La suite des couples de calos lorsque j'aurai terminé la sélection. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
Dernière édition par Starsky le Sam 8 Juin - 12:40, édité 3 fois | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: SAISON 2013 - STARSKY Mer 5 Juin - 20:48 | |
| Content de savoir que tu reprends. Il y a des périodes fortement désagréables, je souhaite que tu en sortes avec tes "nouveaux" couples. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Starsky Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2013 - STARSKY Mer 5 Juin - 20:56 | |
| Ce qui est rageant pour les colliers, c'est j'ai tout ce qu'il faut pour pourvoir au remplacement du grillage.
Depuis l'été dernier, se sont 5 colliers qui sont partis dans la nature. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: SAISON 2013 - STARSKY Mer 5 Juin - 21:00 | |
| bonne reprise, marcel! il ne faut pas toujours écouter les femmes..... elles racontent parfois des conneries, n'est-ce pas messieurs ? ça me ferait râler comme il faut. mais ça fait plaisir de voir que tu t'y remets! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: SAISON 2013 - STARSKY Mer 5 Juin - 21:11 | |
| Pareil! bien contente de lire cette saison de repro qui démarre, bonne saison à toi ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON 2013 - STARSKY Mer 5 Juin - 21:59 | |
| Désolé pour les colliers ! Mais pour le reste content de voir que tu repas en saison d'élevage ! Et avec une météo plus favorable ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: SAISON 2013 - STARSKY Jeu 6 Juin - 12:27 | |
| - Starsky a écrit:
YOU YOU :
- 3 bébés nés après 34 jours d'incubation. J'ai failli foutre les oeufs en l'air. Le dernier à maintenant 7 jours. Commande des bagues en express, vite fait.
Tu as faillit faire la même connerie que l'on a faillit faire C'est vraiment étonnant je trouve que des bébés puissent naître en retard comme ça ! Je ne connais pas la durée d'incubation des youyous mais pour mes calos ils ont éclos avec 1semaine de retard ! | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2013 - STARSKY Jeu 6 Juin - 13:32 | |
| Météo quand tu nous tiens ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON 2013 - STARSKY Jeu 6 Juin - 22:27 | |
| 34 jours ? Impressionnant ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Starsky Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2013 - STARSKY Jeu 6 Juin - 22:30 | |
| - DUDULE a écrit:
- Désolé pour les colliers !
Mais pour le reste content de voir que tu repas en saison d'élevage ! Et avec une météo plus favorable ! Je crois que c'est le soleil qui manquait (à tout le monde) une semaine de beau et c'est parti ! ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: SAISON 2013 - STARSKY Ven 7 Juin - 6:39 | |
| - DUDULE a écrit:
- 34 jours ? Impressionnant !
j'ai eu ça aussi! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Starsky Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2013 - STARSKY Sam 8 Juin - 12:37 | |
| Les bagues express pour les YOU YOU, sont arrivées hier OUF !! il était temps, ils sont bons à baguer.
Chez les ondulées, les pontes et les naissances se poursuivent.
Le petit Huppé et de plus en plus intéressant. Je m'attendais à une huppe en toupet, mais je vois se préciser une huppe en crête. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Starsky Moderateur
| Sujet: Re: SAISON 2013 - STARSKY Sam 8 Juin - 12:44 | |
| NID 23 : GRIS/JJ + CIN + PAN (INO ?) X GRISE : 1 oeuf pondu au sol (le mâle est rentré dans le nid pour couver dès qu'il m'a vu y mettre l'oeuf) + 2 adoptés - La femelle ne va toujours pas au nid
Pas de nouvelle ponte et aucune vélléités de couvaison. Le mâle tient bien le nid et je lui ai rajouter un nouvel oeuf (de paques puisque ramassé).
Pose des nids 30 à 46 dans des petites colonies.
...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAISON 2013 - STARSKY | |
| |
|
| |
| SAISON 2013 - STARSKY | |
|