didinette17 Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 33 Localisation : Belgique (Liège) Emploi : Etudiante Loisirs : Volley-ball, Roller Derby, sorties, mes animaux Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Perte de plumes Mer 16 Jan - 10:12 | |
| Bonjour,
J'ai remarqué il y a deux jours que mon calo perd ses plumes de manière assez importante. Il gratte svt son plumage et quand il se secoue, les plumes (grandes et plus petites) tombent. Est-ce que quelqu'un sait me dire si il peut commencer à muer en cette période ou si je dois m'inquiéter et surveiller ? (il vit à l'intérieur avec moi, il n'est pas dans une volière extérieure) | |
|
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Perte de plumes Mer 16 Jan - 10:52 | |
| En intérieur ça peut être la mue. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Perte de plumes Mer 16 Jan - 16:21 | |
| - bénédicte a écrit:
- En intérieur ça peut être la mue.
Et c'est à n'importe quelle période de l'année. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
didinette17 Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 33 Localisation : Belgique (Liège) Emploi : Etudiante Loisirs : Volley-ball, Roller Derby, sorties, mes animaux Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: Perte de plumes Jeu 17 Jan - 7:44 | |
| Ah d'accord merci à vous, je ne savais pas si la mue pouvait arriver en hiver. Me voila rassurée | |
|
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Perte de plumes Jeu 17 Jan - 21:03 | |
| Mon élevage est exclusivement en intérieur et je suis parfois assez étonnée du moment des mues ... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perte de plumes | |
| |
|