Besoin de conseil pour la repro de Colombe diamant
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 28 Age : 28 Localisation : Midi Pyrénées Emploi : Etudiant Loisirs : Ball trap Date d'inscription : 12/01/2013
Sujet: Besoin de conseil pour la repro de Colombe diamant Jeu 24 Jan - 20:34
Bonsoir ce matin à ma grande surprise j'ai aperçu mon couple de colombe diamant entrain de s'accoupler . Le petit problème c'est que j'ai rentré tout mes bec droits ( 2 couples de diamant mandarin et un petit + 1 couple de colombe diamant) à l’intérieur ( à cause de la période hivernale..) dans une même volière jusqu'à présent aucun problème j'ai même eu de la repro en mandarin . Est-il possible d'avoir de la repro avec mes colombes diamants avec tous ces diamants mandarins ? Faut-il que je les sépare ? Merci d'avance pour vos réponses . Cordialement Fishery81
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
Sujet: Re: Besoin de conseil pour la repro de Colombe diamant Ven 25 Jan - 9:39
Je te déconseillerais de laisser tes colombes diamants reproduire avec les mandarins. Si tu veux vraiment avoir de la repro en intérieur avec les colombes, sépares-les.
Nombre de messages : 940 Age : 40 Localisation : le pays où il fait bon vivre Emploi : Paysagiste Loisirs : Bricolage/jardinage élevage d'oiseaux, pèche en mer Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: Besoin de conseil pour la repro de Colombe diamant Ven 25 Jan - 9:46
OUi il vaut mieux les séparer car les mandarins vont s'approprier tous les nids (expérience fait). sinon franck, j'au vu que tu avais des lathams, que leur met tu comme nid? merci
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
Sujet: Re: Besoin de conseil pour la repro de Colombe diamant Ven 25 Jan - 10:15
HUGO a écrit:
sinon franck, j'au vu que tu avais des lathams, que leur met tu comme nid? merci
Nombre de messages : 940 Age : 40 Localisation : le pays où il fait bon vivre Emploi : Paysagiste Loisirs : Bricolage/jardinage élevage d'oiseaux, pèche en mer Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: Besoin de conseil pour la repro de Colombe diamant Ven 25 Jan - 16:17
ok merci
Fischery81 Nouveau
Nombre de messages : 28 Age : 28 Localisation : Midi Pyrénées Emploi : Etudiant Loisirs : Ball trap Date d'inscription : 12/01/2013
Sujet: Re: Besoin de conseil pour la repro de Colombe diamant Ven 25 Jan - 18:47
Merci pour vos réponses ! Et peut être ma première reproduction en Colombe diamant qui sait :D ??
Fischery81 Nouveau
Sujet: Re: Besoin de conseil pour la repro de Colombe diamant Sam 9 Fév - 22:46
Sinon quelques news pour la repro des colombes diamants ! Comme m'a conseillé Frabil, Thomi et HUGO (que je remercie encore!!) j'ai isolé mon couple de colombe diamant qui ont décidé de pondre Dimanche le premier oeuf et mardi le second ! Par contre est-il normal que par moment le couple ne couve pas pendant 1h ou 2 même (le plus souvent le soir) ? Merci d'avance. Cordialement Fischery81
frabil Moderateur
Sujet: Re: Besoin de conseil pour la repro de Colombe diamant Dim 10 Fév - 10:57
Oui ce n'est pas trop étonnant. Le temps d'aller casser la croute.