deelayse Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 44 Localisation : CORBEIL ESSONNES Emploi : mère au foyer à plein temps :P Loisirs : se promener internet télé lecture et maintenant mon pioupiout Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: j'ai délaissé mon couple de calo Mar 29 Jan - 23:10 | |
| bonsoir, suite à la perte de mon chien de 16 ans j'ai eu beaucoup de mal à remonter la pente (d'ailleurs c'est encore dur) et pendant cette phase de deuil j'ai délaissé mes oiseaux qui ont 7mois pour la et 10 mois pour le . ils n'ont pas peur de moi mais ne viennent pas vers moi, j'arrive juste à prendre la sur mon doigt pour la rentrer dans sa cage quand je les sort et le rentre de lui même. pensez vous que je peux reprendre l'apprivoisement là ou je me suis arrêté ou faut il tout reprendre depuis le début ? le à un caractère très protecteur avec sa chérie et nous montre souvent son bec ouvert en criant. peut il devenir plus sympa avec nous avec du temps ? merci de vos réponses | |
|
Eraul Super Membre
Nombre de messages : 1809 Age : 37 Localisation : Perpignan Emploi : Guide-Conférencier Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir... Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: j'ai délaissé mon couple de calo Mer 30 Jan - 0:16 | |
| Déjà ne "panique" pas, tu vas pouvoir les "apprivoiser" de nouveau. Je pense qu'il va te falloir reprendre un peu en arrière pour regagner la confiance de tout le monde mais ça peut prendre du temps. Approche Millet obligatoire | |
|
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: j'ai délaissé mon couple de calo Mer 30 Jan - 7:18 | |
| D'abord et avant tout désolée pour ton toutou... tu l'aimais, tu es triste, c'est normal et ça.... ton sentiment, ton chagrin, je pense que peut-être les oiseaux, comme beaucoup d'animaux, ont un sens d'empathie naturelle....
ensuite, tout dépend combien de temps tu les as ''délaissés" ... quelques jours ne changeront rien à votre relation je pense (sinon, à chaque départ en vacance, il faudrait tout recommencer), si quelqu'un s'en est occupé autant que tu avais l'habitude de le faire pendant ce temps.... si ils étaient "bien" tout de même...
Et si vraiment tu as l'impression d'une modification de leur comportement, reprends les bases avec l'approche au millet.... ça reviendra vite
Courage et bonne chance
| |
|
deelayse Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 44 Localisation : CORBEIL ESSONNES Emploi : mère au foyer à plein temps :P Loisirs : se promener internet télé lecture et maintenant mon pioupiout Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: j'ai délaissé mon couple de calo Mer 30 Jan - 10:45 | |
| merci de vos réponses bin je les ai laissé pendant plus d'un mois car j'ai du beaucoup m’occuper de mon chien avant son départ et déjà j'étais très triste de le voir décliné. je suis la seule à m'occuper des oiseaux je leur donnait quand même à manger et je nettoyais la cage mais vraiment pas plus. je vais suivre vos conseils car étant les seuls animaux de la maison j'aimerai bien avoir un minimum de contact avec eux merci d'avoir pris le temps de me répondre à bientôt | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'ai délaissé mon couple de calo | |
| |
|