Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ma calo est récalcitrante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ju Lee
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi : Etudiante en MCCDR
Loisirs : /
Date d'inscription : 31/01/2013

Ma calo est récalcitrante  Empty
MessageSujet: Ma calo est récalcitrante    Ma calo est récalcitrante  Icon_minitimeVen 1 Fév - 17:04

Bonjour !

Comme me l'as suggérée mavie, je créer un topic pour mon oiseau capricieux lol. Je ré-explique mon cas. J'ai deux calo, et un oiseau exotique dans la même cage. Tout se passe bien entre eux. Ma femelle elle est déjà apprivoisé puisque je l'ai trouver comme cela dès le départ, je lui ai acheter un "gentil" chéri, pour qu'elle se sente moins seule. Tout se passe bien entre eux, sauf qu'il ne fait pas de câlin a sa belle. Donc vu que madame est apprivoisée, je me sert d'elle pour pouvoir l'attirer dans les mailles du filet. J'ai acheter du millet, ils adorent. Ma femelle viens assez rapidement, par contre mon mâle c'est une toute autre histoire... J'avais eu l'idée de lui enlever la gamelle juste le temps qu'il n'ai plus peur, ce qu'il fit, il avait commencer a mettre ses deux pattes sur moi et tout. Donc j'ai décidé de remettre la gamelle toute la journée, puisqu'en plus je voulais pas qu'ils soit en mauvaise santé. Mais le monsieur maintenant qu'il a sa gamelle, bah il s'en fou royal, alors que jusqu’à présent il venait sur moi. Je l'ai acheter dans une animalerie donc je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé avant son arrivée a la maison. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
labopat
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 50
Localisation : Belgique
Emploi : Steward urbain
Loisirs : Sport et paris
Date d'inscription : 16/11/2011

Ma calo est récalcitrante  Empty
MessageSujet: Re: Ma calo est récalcitrante    Ma calo est récalcitrante  Icon_minitimeVen 1 Fév - 17:11

C'est une calopsitte qui n'est pas apprivoisée et qui se comporte normalement. Il est venu sur toi car il avait faim. Comme il a de nouveau à manger, il ne voit pas l'utilité de venir quand toi tu le désire.

Il faut gagner sa confiance et cela ne se fait pas du jour au lendemain. Il ne faut pas le comparer à ta femelle qui est apprivoisée. Si tu lui donnes le millet à elle, il finira sûrement par l'imiter. Mais ne brusque pas les choses. Patience....
Revenir en haut Aller en bas
Ju Lee
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi : Etudiante en MCCDR
Loisirs : /
Date d'inscription : 31/01/2013

Ma calo est récalcitrante  Empty
MessageSujet: Re: Ma calo est récalcitrante    Ma calo est récalcitrante  Icon_minitimeVen 1 Fév - 17:17

Il s'intéresse a ce qu'elle fait ça c'est sure, et dès qu'elle viens sur moi ça lui plait pas. Mais dès que je met la mains dans la cage il se planque tout au fond comme si je lui avait arracher les plumes oO (façon de parler bien sure lol). Ou sinon il s'endort, ou alors il se gratte ou baille xD En gros j'ai vraiment l’impression de le faire ***** mdr !

Mais puisqu'il est déjà venu sur moi il doit bien se rendre compte que je suis pas "dangereuse" pour lui.

Je le prend comme il est en tout cas je ne le compare pas a ma femelle, seulement il ne sort jamais de sa cage (même quand je laisse la cage ouverte), et donc du coup j'ai peur pour ses ailes, et de plus du coup ma femelle n'ose même plus faire sa petite vie sinon c'est la guère a la maison Ma calo est récalcitrante  Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Ma calo est récalcitrante  Empty
MessageSujet: Re: Ma calo est récalcitrante    Ma calo est récalcitrante  Icon_minitimeVen 1 Fév - 18:13

allons pas de panique... L'apprivoisement, c'est long quand les oiseaux ne sont pas EAM (élevé à la main) ou MAN (manipulé au nid)... ça fait combien de temps que tu l'as, le coco ??? et quel âge ont ils tous les deux ??? saurais-tu nous mettre une photo de chacun ??? et ils s'appellent comment ces trésors ?.... est-ce que le mâle coche (couvre, monte... enfin appelle ça comme tu veux) la femelle ???

en fait, leur nom n'a aucune importance pour l'apprivoisement (encore que l'appeler par son nom, ce soit déjà le distinguer entre tous...Cf le Petit Prince... Ma calo est récalcitrante  Lol ) mais leur age, oui... surtout pour l'explication de leur comportement ensemble... et la photo c'est pour le plaisir... Ma calo est récalcitrante  Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
Ju Lee
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi : Etudiante en MCCDR
Loisirs : /
Date d'inscription : 31/01/2013

Ma calo est récalcitrante  Empty
MessageSujet: Re: Ma calo est récalcitrante    Ma calo est récalcitrante  Icon_minitimeVen 1 Fév - 20:34

Alors mavie:

Ma femelle cela fait déjà quelques années que je l'ai, et je ne sais pas quel age elle a, je l'ai eu d'un client à ma mère qu'il l'avait trouvé dans son jardin. Et du coup on a fait du sauvetage de calo xD, elle a déjà été apprivoisée par son ancien maitre, mais impossible de trouver son maitre puisque pas baguer :/. Pour le mâle il avait déjà 6 mois quand on l'as eu, et cela fait déjà un an qu'on l'as à peu près. Pour les noms je n'ai pas chercher très loin, ne sachant pas l'ancien nom de ma femelle je l'ai appelé "pépète" et elle y répond bien, et le mâle c'est "pépère". Pour les photos, voici quelques photo qui ont était prises il y a quelques jours:

Ma calo est récalcitrante  Mini_130201092339277337

Ma calo est récalcitrante  Mini_130201092933361567

Ma calo est récalcitrante  Mini_130201093232432054

Ma calo est récalcitrante  Mini_130201093502255562

Ma calo est récalcitrante  Mini_130201093537631527

Pour ce qui est de monter ma femelle, je ne l'ai voit jamais donc je ne pense pas, ils dorment cependant tout les deux sur un tout petit perchoirs qu'ils adorent. Après question câlin tout ça je ne les voit jamais, ma femelle lui tend désespérément son cou mais il se gratte ou se lisse les plumes xD.

Ce soir je leur ai proposé du millet rouge, ils se sont régalez dessus le mâle est même venu sur moi, mais je ne me réjouit pas trop, parce que je pense que c'est parce qu'il n'avait pas envie de chercher les quelques graines qui pouvait leurs restait de leur ration xD, je dirais que je verrais bien demain quand il aura le coco plein xD.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Ma calo est récalcitrante  Empty
MessageSujet: Re: Ma calo est récalcitrante    Ma calo est récalcitrante  Icon_minitimeVen 1 Fév - 21:03

Beaucoup on réussit "à apprivoiser" des calos non EAM.
Tu as l'avantage d'avoir une femelle qui est déjà habituée.
La patience est le mot clé Ma calo est récalcitrante  61
Revenir en haut Aller en bas
Ju Lee
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi : Etudiante en MCCDR
Loisirs : /
Date d'inscription : 31/01/2013

Ma calo est récalcitrante  Empty
MessageSujet: Re: Ma calo est récalcitrante    Ma calo est récalcitrante  Icon_minitimeVen 1 Fév - 21:08

Ohh oui que j'en ai de la chance, car sinon il viendrait pas du tout tellement il est froussard xD. Mais par la suite je ne sais comment le faire venir sans qu'il faut qu'il soit rassurée par elle. En tout cas elle est adorable, et j'ai de la chance qu'elle soit si douce dans ses gestes c'est un vrai régal de l'avoir sur moi. Un jour j'avais une pince crabe dans les cheveux, et elle avait commencer a faire son nid dans mes cheveux, elle s'éclatait tellement qu'a la fin je vous dit pas pour tout démêlé !!! Ma calo est récalcitrante  Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma calo est récalcitrante  Empty
MessageSujet: Re: Ma calo est récalcitrante    Ma calo est récalcitrante  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma calo est récalcitrante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calo ...
» Une plume récalcitrante...
» Ma calo ne vole que pour aller se poser sur la cage d'autres oiseaux/ Stimuler une calo
» problème arrivée femelle calo chez mâle calo
» Calo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: