| Recettes de cuisine sympas ! | |
|
+17christian jackycab mavie Filou libellule psittaphile74 coco&chanel calo13 Calypso02 Dario38 bettymat bénédicte Baptiste76 Val' helene76 maxlou manonp 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Recettes de cuisine sympas ! Dim 10 Fév - 18:33 | |
| Parce que des fois, ça fait plaisir de bien manger, Vous avez des recettes sympas ? Partageons les ici ! Cet aprem, perso, moi j'ai fait celle ci : http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.23800.htm | |
|
| |
maxlou Membre d'honneur
Nombre de messages : 3266 Age : 43 Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti Emploi : chauffeur pl Loisirs : les animaux Date d'inscription : 08/08/2011
| |
| |
helene76 Super Membre
Nombre de messages : 2239 Age : 46 Localisation : seine maritime 76 Emploi : travail en école maternelle et primaire Loisirs : mes amours de pioux pioux Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Recettes de cuisine sympas ! Dim 10 Fév - 18:45 | |
| et bien moi j'ai fait des madeleines au nutella: préchauffer le four à 190° 100g de beurre mou 2 oeufs 50g de sucre 150g de farine 1 pincée de sel 2 cuillère a soupe de lait nutella Mélanger les oeufs + le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter ensuite la farine + le sel remuer délicatement. Ajouter le beurre + le lait, remuer. mettre une bonne cuillère de pâte dans les moules à madeleine sans les remplir, puis mettre une noisette de nutella sur le desus, mettre au four pendant 10 à 12 min bonne appétit.. | |
|
| |
helene76 Super Membre
Nombre de messages : 2239 Age : 46 Localisation : seine maritime 76 Emploi : travail en école maternelle et primaire Loisirs : mes amours de pioux pioux Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Recettes de cuisine sympas ! Dim 10 Fév - 18:49 | |
| oups j'ai oublié la photo du résultat: | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Recettes de cuisine sympas ! Dim 10 Fév - 18:56 | |
| Nous Baptiste a fait chouquette pré acheter rempli d'une boule de glace rhum raison avec chantilly miam miam | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Recettes de cuisine sympas ! Dim 10 Fév - 18:56 | |
| C'est pas sorcier mais delicieux ! | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Recettes de cuisine sympas ! Dim 10 Fév - 19:09 | |
| Bah met la recette!! Non mais J'ai la recette des chouquettes... c'est excellent. Je la photocopierai un de ces 4 ! | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Recettes de cuisine sympas ! Dim 10 Fév - 19:29 | |
| ah voilà qui va servir le régime et donner de mauvaises idées à Franck! c'est malin! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
bettymat Membre très très actif
Nombre de messages : 615 Age : 32 Localisation : Cherbourg Emploi : étudiant Loisirs : photos, animaux, lecture Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: Recettes de cuisine sympas ! Dim 10 Fév - 19:44 | |
| moi je fais des tourtes à la bechamel et c'est trop bon. une tourte on la mange à 6 et après on est calé c'est bien pour les repas du soir ou on sait pas quoi faire car ça va vite à faire -il suffit de faire une bechamel -acheter deux pates feuilletées. -on déroule une pate dans un plat -on met la bechamel dedans -on prend du jambon (moi perso c'est du jambon fumé) qu'on découpe en petits morceaux et qu'on met par dessus la bechamel. moi je met 4 tranches de jambon fumé -ensuite on met la deuxième pate par dessus pour couvrir le tout. on ferme bien sur les bords en faisant un bourrelet -attention pour pas que ça explose il faut faire une fusée qu'on dépose dessus. explication : une fusée c'est du papier sulfurisé que vous prenez et que vous donnez une forme de batonnet grossier. il suffit de le poser au centre de la tourte en faisant un petit trou pour qu'il tienne. on met du lait sur la pate ensuite au four pendant 30min à 180degrés ! et après on mange !!! | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Recettes de cuisine sympas ! Dim 10 Fév - 20:19 | |
| Nous demain c'est Arancini Siciliani Inutile de vous dire que mon père est Sicilien | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Recettes de cuisine sympas ! Dim 10 Fév - 20:53 | |
| Ma plus grande ado adoreeeeeeeeeeeee la pâtisserie, hier elle a fait : Cookie au chocolat ( et crême de marron ) 170 gr de choco patisserie 100 gr de beurre 75 gr de sucre 100 gr de farine 50 gr de poudre d'amande 1 oeuf Par gourmandise ( qui n'est pas dans la recette d'origine ), elle ajoute des noisettes "au feeling" comme elle dit + 3 bonnes cuillères à soupe de crême de marron ( ça s'est pour maman qui adore les marrons ) Préchauffer le four Thermostat 7 ( 200°C ) Faites fondre la beurre Ajouter le sucre, l'oeuf, la farine, la poudre d'amande. ( et si vous êtes gourmands les noisettes concassées et la crême de marron ) Hâcher le chocolat au couteau et mettre dans la pâte. Faire des petits tas sur papier sulfurisé. Cuire 8 à 10 mn. Attention,selon la taille/épaisseur, ne pas les faire trop cuire sinon dur, il faut du moelleux A oui !!!!! Note : on double cette dose car sinon pas assez pour le goûter. EUHHH, on est 4 | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Recettes de cuisine sympas ! Dim 10 Fév - 21:01 | |
| Et bien je suis comme ta fille Isabelle ! J'adore la pâtisserie aussi ! Et surtout les manger ^^ J'ai déjà fait des charlottes de différentes saveurs, des choux à la crèmes, différentes tartes aux fruits et au chocolat, des trianons etc....
| |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Recettes de cuisine sympas ! Dim 10 Fév - 21:22 | |
| Ici, s'est : fondant choco ( noir, blanc ou praliné ), cookies diverses, tarte choco, cupcake ( je vous dit pas les couleurs ), gâteaux diverses ( choco, ananas caramélisé, caramel, fleurs d'oranger, ................. ), pancakes, petits biscuits ( type sablés ) avec pliens de déco dessus et pleins d'autres. | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: Recettes de cuisine sympas ! Dim 10 Fév - 21:43 | |
| | |
|
| |
maxlou Membre d'honneur
Nombre de messages : 3266 Age : 43 Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti Emploi : chauffeur pl Loisirs : les animaux Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Recettes de cuisine sympas ! Dim 10 Fév - 21:46 | |
| après la catherinose et la bourkite, la gourmandise nous guette sur le forum | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Recettes de cuisine sympas ! Dim 10 Fév - 21:51 | |
| | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: Recettes de cuisine sympas ! Dim 10 Fév - 22:19 | |
| Je sais pas Dario, ce sont mes arrières grands-parents les derniers nés en Sicile. Mes grands parents sont nés en Tunisie (qui était française à l'époque), et ma mère et ses frères et soeurs sont nés en métropole. Donc mes grands parents parlent très bien italien, nos origines viennent de Sicile, mais c'est tout ce que je sais | |
|
| |
calo13 Membre très très actif
Nombre de messages : 904 Age : 49 Localisation : marseille Emploi : operatrice de production Loisirs : bricolage jardinage et le dessin Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Recettes de cuisine sympas ! Lun 11 Fév - 8:18 | |
| hé vous n’êtes pas sympas!!!!! moi je suis au régime c'est salade midi et soir | |
|
| |
coco&chanel Membre d'honneur
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Recettes de cuisine sympas ! Lun 11 Fév - 8:24 | |
| Merci calo13 de rappeler à tous ces gourmands qu'il a des personnes qui font attention à leur ligne, dans un autre post quelqu'un a sous entendu que je devais vaguement être une cloche si je réalise toutes ces bonnes petites choses c'est certain je vais en avoir le profil avec une base ... LARGE... Ayez pitié d'une dame qui approche le demi siècle s'il vous plait les jeunes !! | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Recettes de cuisine sympas ! Lun 11 Fév - 9:51 | |
| On ne devient pas une cloche aussi facilement que l'on peut le croire c'est tout un art et une technique particulière Et je suis bien placé pour le savoir http://www.paccard.com/fonderie/fr/realisations_prestigieuses.php | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Recettes de cuisine sympas ! Lun 11 Fév - 11:48 | |
| ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Recettes de cuisine sympas ! Lun 11 Fév - 11:51 | |
| chez moi, aujourd'hui, boulets à la liegeoise! mmmmmmmmmmmmhhhh!
http://www.sirop-de-liege.com/fr/recipes-details/les-v-ritables-boulets-la-liegeoise.html
juste que je ne passe pas la sauce au chinois, et que je sers ça avec de la purée, ou des pâtes. les frites, c'est trop gras!
mais.... le secret réside dans le "haché" belge. la "chair a saucisse" française n'est pas assez épicée.....
...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Recettes de cuisine sympas ! Lun 11 Fév - 15:48 | |
| | |
|
| |
maxlou Membre d'honneur
| Sujet: Re: Recettes de cuisine sympas ! Lun 11 Fév - 17:36 | |
| moi qui suis originaire du nord je ne connaissais pas un couple d'amis doit nous en faire j'ai vraiment hâte de goûter ce plat | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Recettes de cuisine sympas ! Lun 11 Fév - 18:08 | |
| J'adore les coockies Isabelle !J'essayerais ta recette pendant les vacances! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recettes de cuisine sympas ! | |
| |
|
| |
| Recettes de cuisine sympas ! | |
|